Gustave Flaubert
@gustaveFlaubert
On veut une solution. Oh ! orgueil humain. Une solution ! Le but, la cause ! Mais nous serions Dieu, si nous tenions la cause.
Je pense que si je pouvais écrire avec quelqu'un, j'aimerais écrire une chanson avec Loretta Lynn ou Dolly Parton.
31
syllabes
19
mots
1
phrase
90
lettres
84%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@gustaveFlaubert
On veut une solution. Oh ! orgueil humain. Une solution ! Le but, la cause ! Mais nous serions Dieu, si nous tenions la cause.
@bernardWerber
Si l'humanité ne se charge pas de s'autodétruire elle-même, d'ici quelques siècles, les humains deviendront de véritables humains.
@cristianoRonaldo
Ce que je fais en tant que joueur individuel n'est important que si cela aide l'équipe à gagner. C'est la chose la plus importante.
@szczepanYamenski
Si seuls les muscles permettaient d'être fort, tout le monde ferait de la musculation.
@fredericBeigbeder
Pour mener l'être humain vers la civilisation, il a fallu quelques millions d'années, alors que le retour au Néandertal prend moins d'une semaine.
@peterDrucker
L'administration par objectif est efficace si vous connaissez les objectifs. Mais 90% du temps vous ne les connaissez pas.
@marcelGodin
Pourquoi dire humanité quand c'est bestialité qu'il conviendrait de dire si on craignait moins les mots !
@ambroseBierce
Chat. Automate doux et indestructible fourni par la Nature pour prendre des coups de pied quand quelque chose ne va pas dans le cercle familial.
@pierreBordage
Le monde actuel est fondé sur la pyramide de la possession : plus tu possèdes et plus tu te rapproches du sommet. Mais, si ceux de la base se retirent du jeu, alors la pyramide ne tient plus, elle s'effondre.
@descrea
Si ta mémoire s'est effacée, formate ton cerveau et repars à zéro... T'en aura les idées toutes neuves d'un monde qui n'est pas nouveau...
@simoneWeil
Tout ce qui est soumis au contact de la force est avili, quelque soit le contact. Frapper ou être frappé, c'est une seule et même souillure.
@jobFrancois
Pas de cadeau, pas de bougies allumée, juste quelques mots pour te dire combien je t'aime et combien tu brilles dans ma vie.
@tecumseh
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne voies pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
@andreChenier
Ce qui se dit en trois mots n'est jamais si bien dit en quatre ; et un bon livre n'est pas celui qui dit tout, mais qui fait beaucoup penser.
@onAVoleLaCuisseDeJupiter
Tu vois, Charles-Hubert, ces derniers temps, on a eu des mots, des frictions. Et bien, si tu me disais " J'te prends là, debout, toute habillée ", c'est pourtant pas mon genre, hein... je saurais pas dire non !
@ettyHillesum
Si la paix s'installe un jour, elle ne pourra être authentique que si chaque individu fait d'abord la paix en soi-même, extirpe tout sentiment de haine pour quelque race ou quelque peuple que ce soit.
@ericEmmanuelSchmitt
Les snobs, ce sont. des paresseux qui ne savent ni penser ni juger par eux-mêmes. Pour occuper les snobs, on a inventé la mode, le dernier cri, la nouveauté,
@yorickWeil
On dissipe quelque peu la force d'une idée en voulant l'exprimer.
@waltDisney
Les temps et les conditions changent si rapidement que nous devons garder notre objectif constamment concentré sur l'avenir.
@roseKennedy
J'ai toujours pensé que le poids des épreuves que nous devons porter est à la mesure de notre force. Les oiseaux chantent après la tempête. Pourquoi pas nous ?
@franzKafka
J'écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu'au plus profond de l'obscurité.
@marcelOhayon
Si les chats voient dans l'obscurité, nombreux sont les projets qui ne verront jamais le jour.
@francisBaconPeintre
La peinture ne saisira le mystère de la réalité que si le peintre ne sait pas comment s'y prendre.
@christianBobin
Ce mélange de vouloir instruire et mépriser à la fois qui est si fréquent chez les intellectuels : on parle à quelqu'un qui est à un mètre de soi et on est envoyé à des années-lumières.
@charlesDeMontesquieu
Il n'y a point encore de liberté si la puissance de juger n'est pas séparée de la puissance législative et de l'exécutrice.
@antonineMaillet
Si on gagne sa vie, on doit prendre des risques. C'est la loi du métier.
@gerardPhilipe
Il doit bien exister au monde quelque chose, un lieu qui ne soit pas un rapport de force avec autrui ou soi-même. La tendresse, peut-être.
@jeanChalon
A quoi sert d'aller dans la lune, à quoi bon dompter l'espace, si l'on ne sait pas dompter le temps ?
@henryAdams
Personne ne pense tout ce qu'il dit, et pourtant très peu disent tout ce qu'ils pensent, car les mots sont glissants et la pensée visqueuse.
@gustaveLeBon
L'influence de la mode est si puissante qu'elle nous oblige parfois à admirer des choses sans intérêt et qui sembleront même quelques années plus tard d'une extrême laideur.