![auteur Paul Klee de la citation Tout ce qu'un artiste doit être : poète, explorateur de la nature, philosophe !](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fpaul-klee-LAQuB84TA8x4LgfpSz2XNeoO4G2e6Tr6ySJqy2I9jZfrmk63ujNKSv3sFyyX3nEV1qrVCrGCQiLM2ekWvzydmo5JGDBYu678LFLKplCprLJ4Md4lakzSLx4dikBEd9bg.jpg&w=3840&q=100)
Paul Klee
@paulKlee
Tout ce qu'un artiste doit être : poète, explorateur de la nature, philosophe !
Il n'y a rien de tragique à être cinquante. Sauf si vous essayez de prendre vingt-cinq ans.
25
syllabes
17
mots
2
phrases
69
lettres
94%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@paulKlee
Tout ce qu'un artiste doit être : poète, explorateur de la nature, philosophe !
@jodieWhittaker
Une femme ne pourra jamais être Bond ou Doctor Who. Cela n'arrivera jamais.
@mauriceMaeterlinck
Un acte de bonté est en soi un acte de bonheur. Aucune récompense venant après l'événement ne peut être comparée à la douce récompense qui l'accompagnait.
@patrickRothfuss
... Rien au monde n'est plus difficile que de convaincre quelqu'un d'une vérité inconnue.
@sandraCisneros
[Écrire, c'est comme pêcher]. Tu ne t'inclines pas parce que tu as fait le poisson. C'est la différence. Si vous savez cela, alors vous vous prosternez pour votre travail. Vous avez fabriqué, vous avez travaillé, vous avez consacré ces heures pour pouvoir attraper ce poisson. Mais tu n'as pas fait ce poisson. Vous venez d'attraper le poisson. Cela vous aidera à rester humble et à vous incliner pour la bonne raison et à être très lucide sur le travail que vous faites.
@donaldBarthelme
--Pourquoi les combattons-nous? --Ils sont fous. Nous sommes sains d'esprit. --Comment savons nous? --Que nous sommes sains d'esprit? --Oui. --Suis-je sain d'esprit? --Selon toutes les apparences. --Et vous, vous considérez-vous sain d'esprit ? --Je fais. --Bien, tu l'as maintenant. --Mais ne se considèrent-ils pas aussi sains d'esprit? -- Je pense qu'ils savent. Au fond. Qu'ils ne sont pas sains d'esprit. --Comment cela doit-il les faire se sentir? --Terrible, je devrais penser. Ils doivent se battre de plus en plus férocement, afin de nier ce qu'ils savent être vrai. Qu'ils ne sont pas sains d'esprit.
@ralphBoston
Peur non, je n'avais pas peur mais c'était une chose inhabituelle, c'était un sentiment inhabituel. C'était une atmosphère inhabituelle pour moi ayant grandi dans ce pays et, et, et n'ayant jamais rien vu de tel.
@billyGraham
On dit que l'Amérique a le taux d'ennui par habitant le plus élevé de tous les endroits sur terre ! Nous le savons parce que nous avons le plus grand nombre d'amusements artificiels de tous les pays. Les gens sont devenus si vides qu'ils ne peuvent même plus se divertir. Ils doivent payer d'autres personnes pour les amuser, les faire rire, essayer de les réchauffer, les rendre heureux et les mettre à l'aise pendant quelques minutes, pour essayer de perdre ce sentiment affreux, effrayant et creux - ce sentiment terrible et redouté d'être perdu et seul.
@johnDBarrow
Toutes nos affirmations les plus sûres sur la nature du monde sont des affirmations mathématiques, mais nous ne savons pas ce que les mathématiques « sont »... et nous découvrons ainsi que nous avons adapté une religion étonnamment similaire à de nombreuses croyances traditionnelles. Changez "mathématiques" en "Dieu" et rien d'autre ne semblera changer. Le problème du contact humain avec un domaine spirituel, de l'intemporalité, de notre incapacité à tout saisir avec le langage et le symbole, tous ont leurs contreparties dans la quête de la nature des mathématiques platoniciennes.
@marthaGellhorn
Tous les voyageurs amateurs ont vécu des voyages d'horreur, longs ou courts, tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre. En tant qu'étudiant de la catastrophe, je constate que nous réagissons de la même manière à nos tribulations : effilochés et amers sur le moment, fiers ensuite. Rien n'est meilleur pour l'estime de soi que la survie.
@williamCarroll
Selon la Bible, le paradis est complètement parfait et l'enfer est complètement mauvais. Au paradis, afin que tout reste parfaitement parfait, tout le monde devrait suivre un long ensemble de règles spécifiques pour que tout soit parfait. Le ciel est prison. En enfer, tout le monde y est déjà mauvais, donc aucune règle n'a besoin d'être établie pour le rendre complètement mauvais. L'enfer c'est la liberté.
@viggoMortensen
Souvent, les films qui figurent dans les 10 premières listes ou qui gagnent peut-être même des Baftas ou des Oscars, vous les regardez un an plus tard et vous vous dites : « Peut-être que ce n'était pas si génial.
@olegCassini
Un premier rendez-vous doit être élégant. Dans un cadre confortable. Un endroit avec une excellente cuisine, où vous pouvez parler facilement et apprendre à vous connaître.
@taysomHill
Être marié est une telle bénédiction, et ma femme a été un rocher. Je compte sur elle pour un soutien émotionnel.
@aesopRock
Après de longs débats intérieurs, je peux proclamer en toute sécurité que "In the Summertime" de Mungo Jerry est peut-être, en fait, la meilleure chanson jamais enregistrée.
@noraRoberts
Et tu ne vas pas me dire qu'elle n'a rien fait avec toi. Testez au moins les eaux." "Les eaux," dit-il, "n'étaient pas réceptives." "Si elles l'avaient été, je l'aurais déjà noyée dedans.
@washingtonIrving
Agir fournit l'accomplissement de ne jamais être accompli. Vous n'êtes jamais aussi bon que vous voudriez l'être. Il y a donc toujours quelque chose à espérer.
@dominicCorea
Et maintenant que tu m'as rendu la connaissance de toi-même, ô Seigneur, que ton pardon tombe sur moi, puisque ton infinie miséricorde n'est mieux connue en rien qu'en pardonnant un Dismas (le nom traditionnel du bon larron) sur la Croix et un Dominicus Corea sur la potence. Si en Enfer il y a de la place pour les pécheurs, au Ciel aussi il y a de la place pour les pénitents.
@vidalSassoon
Une femme qui travaillait pouvait économiser quelques shillings par semaine, puis toutes les cinq semaines, elle venait nous couper les cheveux. Elle pourrait le laver sous la douche, le balancer et le sécher ou simplement le laisser sécher tout seul. Cela a changé la vie de nombreuses jeunes filles qui n'avaient jamais eu l'occasion d'être coiffées comme ça auparavant.
@leoTolstoy
Et Levin, un père heureux et un homme en parfaite santé, était plusieurs fois si proche du suicide qu'il cachait le cordon, de peur d'être tenté de se pendre, et avait peur de sortir avec son fusil, de peur de se tirer une balle. Mais Levin ne s'est pas suicidé et ne s'est pas pendu ; il a continué à vivre.
@samHarris
Selon l'interprétation la plus courante de la prophétie biblique, Jésus ne reviendra qu'après que les choses auront horriblement mal tourné. Imaginez les conséquences si une composante importante du gouvernement américain croyait que le monde était sur le point de finir et que sa fin serait glorieuse. Le fait que près de la moitié de la population américaine croit apparemment que cela devrait être considéré comme une urgence morale et intellectuelle.
@jimmyFallon
Après que le président Obama a annoncé hier son soutien à la neutralité du net, le sénateur texan Ted Cruz a tweeté que "la neutralité du net est Obamacare pour Internet". Alors que Ted Cruz continue d'être le Taylor Swift qui ne se remet pas d'Obamacare.
@kenWatanabe
Tous les petits pays ont les mêmes problèmes et soucis d'être protégés des grands pays et de leurs influences.
@guySajer
Un jour est venu où j'aurais dû mourir, et après cela plus rien ne m'a semblé très important. Je suis donc resté tel que je suis, sans regret, séparé de la condition humaine normale.
@martinLutherKingJr
Tant qu'il y aura de la pauvreté dans le monde, je ne pourrai jamais être riche, même si j'ai un milliard de dollars. Tant que les maladies sévissent et que des millions de personnes dans ce monde ne peuvent pas espérer vivre plus de vingt-huit ou trente ans, je ne pourrai jamais être en parfaite santé, même si je viens de passer un bon examen à la Mayo Clinic. Je ne pourrai jamais être ce que je devrais être tant que tu ne seras pas ce que tu devrais être. C'est ainsi que notre monde est fait. Aucun individu ou nation ne peut se vanter d'être indépendant. Nous sommes interdépendants.
@shreyasIyer
Après avoir échoué lors de mes deux premiers matchs, je ne m'attendais pas à être choisi. Mais à la veille de notre match contre l'Uttar Pradesh à Kanpur, monsieur Pravin Amre est venu dans ma chambre et m'a donné la confiance que je jouais.
@roaldDahl
... plus vous permettez aux enfants de prendre des risques, mieux ils apprennent à prendre soin d'eux-mêmes. Si vous ne les laissez jamais prendre de risques, alors je pense qu'ils deviennent très sujets aux blessures. Les garçons devraient être autorisés à grimper aux grands arbres et à marcher le long des hauts murs et à plonger dans la mer depuis de hauts rochers... Pareil pour les filles. J'aime le genre d'enfant qui prend des risques. Mieux de loin que celui qui ne le fait jamais.
@suzanneCollins
Et puis ça arrive. De haut en bas de la rangée, les vainqueurs commencent à se donner la main. Certains tout de suite, comme les morphlings, ou Wiress et Beetee. D'autres incertains mais rattrapés par les exigences de leur entourage, comme Brutus et Enobaria. Au moment où l'hymne joue ses dernières souches, nous sommes tous les vingt-quatre debout sur une ligne ininterrompue dans ce qui doit être la première manifestation publique d'unité entre les districts depuis les jours sombres. Vous pouvez voir la réalisation de cela lorsque les écrans commencent à apparaître dans le noir. Il est trop tard, cependant. Dans la confusion, ils ne nous ont pas interrompus à temps. Tout le monde a vu.
@peterBergen
Abedi semble être l'un des milliers de musulmans occidentaux qui ont embrassé l'islam militant, souvent comme un moyen d'essayer de résoudre la tension entre leurs identités divisées.
@pearlSBuck
L'esprit d'une femme n'est pas un instrument séparé de son autre être. Elle ne se sépare pas comme le fait l'homme, tantôt chair, tantôt esprit, tantôt cœur. Elle est là comme une, une unité complète et unifiée.