Victor Hugo
@victorHugo
Ma vie est une énigme dont ton nom est le mot.
Mais l'argile et l'argile diffèrent dans la dignité, dont la poussière se ressemble à la fois.
28
syllabes
16
mots
1
phrase
71
lettres
81%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@victorHugo
Ma vie est une énigme dont ton nom est le mot.
@guillaumeApollinaire
Passons passons puisque tout passe Je me retournerai souvent Les souvenirs sont cors de chasse Dont meurt le bruit parmi le vent.
@stendhal
Tout sentiment qu'on n'éprouve plus est un sentiment dont on n'admet point l'existence.
@richardBranson
Ce qui importe, c'est de travailler avec quelques rares bons amis, des gens que vous respectez, dont vous savez que, si les choses tournaient mal, vous vous tiendriez les coudes.
@andreMalraux
Il est des idées dont la rencontre est aussi présente que celle des êtres.
@marcelProust
On ne peut être fidèle qu'à ce dont on se souvient, on ne se souvient que de ce qu'on a connu.
@joseSaramago
Nous ne devrions jamais nous sentir sûrs de ce que nous croyons être car en cet instant nous pourrions très bien être déjà quelque chose de différent.
@descrea
Vieillirait-on trop vite d'en être dépassé par les technologies ? La science saute les étapes naturelles du cycle de la vie, dont on tire profits maintenant, sans regarder au loin nos derniers jours demain...
@wernerLambersy
Enfants dont la mémoire se souvient qu'elle descend des étoiles.
@laurentSourisseau
Si le sportif a une telle place dans nos médias, c'est parce qu'il est le symbole parfait de nos sociétés sans but, dont la devise pourrait être tout ça pour ça .
@charlesBaudelaire
Il est de certaines sensations délicieuses dont le vague n'exclut pas l'intensité; et il n'est pas de pointe plus acérée que celle de l'Infini.
@pythagore
Ne commence rien dont tu puisses te repentir dans la suite. Garde-toi d'entreprendre ce que tu ne sais pas faire, et commence par t'instruire de ce que tu dois savoir. C'est ainsi que tu mèneras une vie délicieuse.
@nicolasDeChamfort
L'état de courtisan est un métier dont on a voulu faire une science. Chacun cherche à se hausser.
@jacquesHadamard
L'acte d'étudier une question consiste à mobiliser des idées ; pas n'importe lesquelles, mais celles dont nous pouvons raisonnablement attendre la solution désirée.
@charlesBaudelaire
C'est le soir qui soulage les esprits que dévore une douleur sauvage, le savant obstiné dont le front s'alourdit, et l'ouvrier courbé qui regagne son lit.
@antoineGombaud
Le souvenir des maux est agréable à ceux qui les ont passés, et ajoute quelques douceurs aux félicités dont ils jouissent.
@andrewWilliams
La pierre de touche du succès n'est pas que le problème soit difficile, mais qu'il soit différent de celui de la veille.
@oscarWilde
Il existe des péchés dont le souvenir, plus que l'accomplissement, fait le charme ; d'étranges triomphes qui flattent l'orgueil plus encore que la passion.
@tahaHassineFerhat
La Vie est un véhicule roulant sans arrêt et dont ne sait ni où, ni quand, ni comment il s’arrêtera.
@francoiseSagan
Sur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse.
@mostefaKhellaf
Parfois et même souvent, même si tu ne dis rien, ton silence dérange. Le silence peut être interprété de différentes façons, il peut être source de discordance dans son mutisme.
@charlesBaudelaire
On peut chercher dans Dieu le complice et l'ami qui manquent toujours. Dieu est l'éternel confident dans cette tragédie dont chacun est le héros.
@patrickChamoiseau
On peut sous une même langue, avoir des réalités culturelles et anthropologiques différentes.
@gustaveLeBon
Un dictateur n'est qu'une fiction. Son pouvoir se dissémine en réalité entre de nombreux sous-dictateurs anonymes et irresponsables dont la tyrannie et la corruption deviennent bientôt insupportables.
@danSimmons
La seule chose dont on soit sûr, après la mort, c'est qu'on aide l'herbe et les fleurs à pousser, tout le reste, ce sont des boniments.
@claireMartin
Celui qu'on méprise et celui qu'on envie n'ont droit qu'à des nuances différentes du même sentiment.
@henryBecque
Les réconciliations ont un intérêt tout spécial et qu'il faut savoir apprécier. Ce sont des rechutes légères, dont on revient complètement guéri.
@marieAndersen
Vivre n'est ni facile, ni réjouissant et tous les adultes, au fond d'eux-mêmes, le savent intuitivement : le bonheur dont on rêve n'est qu'un rêve !
@nicoleBordeleau
Chaque jour, accordez-vous un moment de silence, peu importe sa durée; en fin de journée c'est de ce moment dont vous allez vous rappeler.
@delphineDeVigan
Je sais maintenant que la vie n'est qu'une succession de repos et de déséquilibres dont l'ordre n'obéit à aucune nécessité.