splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

La douleur rétrécit la conscience; Le plaisir le brouille.

montage citation La douleur rétrécit la conscience; Le plaisir le brouille.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

La douleur rétrécit la conscience; Le plaisir le brouille.

Également dans les thèmes

La citation analysée

La douleur rétrécit la conscience; Le plaisir le brouille.

  • 15

    syllabes

  • 9

    mots

  • 1

    phrase

  • 46

    lettres

  • 78%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

La douleur rétrécit la conscience; Le plaisir le brouille.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

La douleur rétrécit la conscience; Le plaisir le brouille.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Georg Brandes de la citation Il semble à Nietzsche que l'ère moderne a produit pour imiter trois types d'homme ... Premièrement, l'homme de Rousseau, le Titan qui se lève ... et dans son besoin, appelle la nature sainte. Puis l'homme de Goethe ... un spectateur du monde ... L'homme de Troisième Schopenhauer ... prend volontairement la douleur de dire la vérité.

    Georg Brandes

    @georgBrandes

    Il semble à Nietzsche que l'ère moderne a produit pour imiter trois types d'homme ... Premièrement, l'homme de Rousseau, le Titan qui se lève ... et dans son besoin, appelle la nature sainte. Puis l'homme de Goethe ... un spectateur du monde ... L'homme de Troisième Schopenhauer ... prend volontairement la douleur de dire la vérité.

    en cours de vérification

    T

    Tommy Rettig

    @tommyRettig

    L'acide n'avait pas vraiment mauvaise presse à l'époque, et lorsque j'ai vu cette mauvaise presse se produire, j'ai pris conscience que le gouvernement avait également menti sur toutes les autres drogues bénignes. Il m'est apparu clairement que le gouvernement ne voulait pas d'une véritable éducation à la drogue.

    en cours de vérification

    A

    Andy Stanton

    @andyStanton

    [tiré du seul et unique glossaire officiel de M. Gum qui vous dit ce que les mots signifient en les expliquant à l'aide d'autres mots] : Launderette : C'est l'endroit où l'on va laver ses vêtements. Vous mettez l'argent dans la fente et vous jetez vos vêtements dans la machine à laver. Environ six heures et vingt-cinq dollars plus tard, tous vos vêtements ont rétréci et sont devenus roses. Une valeur fantastique

    en cours de vérification

    C

    Christine Schutt

    @christineSchutt

    Écrivain fébrile et intrépide, Justin Taylor éprouve un "plaisir béni" à traduire le "bavardage christique déconcertant" de L'Évangile de l'anarchie, un roman dont les personnages désœuvrés, en quête d'accomplissement et de satisfaction, doivent se débattre avec cette condition préalable de la foi : la volonté de croire en l'invisible.

    en cours de vérification

    auteur Jacob Rees-Mogg de la citation Il est facile de défendre le droit des gens de faire des choses qui correspondent aux normes culturelles de la majorité. Cela comprend des pratiques qui donnent du plaisir personnel mais peuvent être nocives, comme le tabagisme ou la consommation d'alcool. Il est plus difficile de plaider pour les activités minoritaires, en particulier celles qui se démarquent et peuvent être évidemment inadaptées dans certains contextes.

    Jacob Rees-Mogg

    @jacobReesMogg

    Il est facile de défendre le droit des gens de faire des choses qui correspondent aux normes culturelles de la majorité. Cela comprend des pratiques qui donnent du plaisir personnel mais peuvent être nocives, comme le tabagisme ou la consommation d'alcool. Il est plus difficile de plaider pour les activités minoritaires, en particulier celles qui se démarquent et peuvent être évidemment inadaptées dans certains contextes.

    en cours de vérification

    C

    Charles Caleb Colton

    @charlesCalebColton

    Il est curieux que nous payions des hommes d'État pour ce qu'ils disent, pas pour ce qu'ils font; et en juger de ce qu'ils font, pas de ce qu'ils disent. Par conséquent, ils ont un code de maximes pour la profession et un autre pour la pratique, et composent leur conscience alors que les Napolitains font leurs lits, avec un ensemble de meubles pour le spectacle et un autre pour une utilisation.

    en cours de vérification

    auteur P. J. O'Rourke de la citation Il est facile de comprendre pourquoi le chat a éclipsé le chien comme l'animal préféré de l'Amérique moderne. Des gens comme les animaux de compagnie possèdent les mêmes qualités qu'ils font. Les chats sont irresponsables et ne reconnaissent aucune autorité, mais dépendent complètement des autres pour leurs besoins matériels. Les chats ne peuvent pas être faits pour faire quoi que ce soit d'utile. Les chats sont méchants pour le plaisir. En fait, les chats possèdent tellement de qualités que les gens qu'il est souvent difficile de distinguer les gens et les chats.

    P. J. O'Rourke

    @pJOrourke

    Il est facile de comprendre pourquoi le chat a éclipsé le chien comme l'animal préféré de l'Amérique moderne. Des gens comme les animaux de compagnie possèdent les mêmes qualités qu'ils font. Les chats sont irresponsables et ne reconnaissent aucune autorité, mais dépendent complètement des autres pour leurs besoins matériels. Les chats ne peuvent pas être faits pour faire quoi que ce soit d'utile. Les chats sont méchants pour le plaisir. En fait, les chats possèdent tellement de qualités que les gens qu'il est souvent difficile de distinguer les gens et les chats.

    en cours de vérification

    auteur H. L. Mencken de la citation [La conscience de classe n'est pas l'une de nos maladies nationales ; nous souffrons en fait de son contraire, à savoir l'illusion que les barrières de classe ne sont pas réelles. Cette illusion se manifeste sous de nombreuses formes, dont certaines sont aussi belles qu'un œil de verre. L'une d'elles est la doctrine libérale selon laquelle un démagogue des prairies promu au Sénat des États-Unis fera instantanément preuve de toute la sagacité d'un Metternich ... une autre est la doctrine selon laquelle un crétin promu à l'université et décoré d'un doctorat cessera de ce fait d'être un crétin.

    H. L. Mencken

    @hLMencken

    [La conscience de classe n'est pas l'une de nos maladies nationales ; nous souffrons en fait de son contraire, à savoir l'illusion que les barrières de classe ne sont pas réelles. Cette illusion se manifeste sous de nombreuses formes, dont certaines sont aussi belles qu'un œil de verre. L'une d'elles est la doctrine libérale selon laquelle un démagogue des prairies promu au Sénat des États-Unis fera instantanément preuve de toute la sagacité d'un Metternich ... une autre est la doctrine selon laquelle un crétin promu à l'université et décoré d'un doctorat cessera de ce fait d'être un crétin.

    en cours de vérification

    M

    Matthew Gregory Lewis

    @matthewGregoryLewis

    Un guerrier si audacieux et une vierge si brillante conversaient assis sur la pelouse. Ils se regardaient avec un tendre plaisir, Alonzo le Brave était le nom du chevalier, la jeune fille celui de la belle Imogene.

    en cours de vérification

    auteur John Stuart Mill de la citation [Je me suis posé directement la question : "Supposez que tous vos objectifs dans la vie soient réalisés, que tous les changements d'institutions et d'opinions que vous attendez avec impatience puissent être complètement effectués à l'instant même : est-ce que ce serait une grande joie et un grand bonheur pour vous ?" Et une irrépressible conscience de soi répondit distinctement : "Non !

    John Stuart Mill

    @johnStuartMill

    [Je me suis posé directement la question : "Supposez que tous vos objectifs dans la vie soient réalisés, que tous les changements d'institutions et d'opinions que vous attendez avec impatience puissent être complètement effectués à l'instant même : est-ce que ce serait une grande joie et un grand bonheur pour vous ?" Et une irrépressible conscience de soi répondit distinctement : "Non !

    en cours de vérification

    auteur Sonya Walger de la citation Lost occupe une place très spéciale dans le cœur des gens et je ne me permettrais pas de dire que FlashForward remplacera Lost. Je pense qu'il procure la même adrénaline, la même fascination et le même divertissement. Elle aidera à atténuer la douleur de la perte de "Lost". Je pense qu'elle s'adressera au même public.

    Sonya Walger

    @sonyaWalger

    Lost occupe une place très spéciale dans le cœur des gens et je ne me permettrais pas de dire que FlashForward remplacera Lost. Je pense qu'il procure la même adrénaline, la même fascination et le même divertissement. Elle aidera à atténuer la douleur de la perte de "Lost". Je pense qu'elle s'adressera au même public.

    en cours de vérification

    C

    Carl Rakosi

    @carlRakosi

    ... La bonté, la plus douce des petites notes dans la douleur du monde, le plus modeste et le plus doux des éléments a pénétré l'homme avant l'histoire et est devenu son lien quotidien, que personne ne vous dise le contraire.

    en cours de vérification

    N

    Neil Postman

    @neilPostman

    Le "cyberespace" est une idée métaphorique censée représenter l'espace où se trouve votre conscience lorsque vous utilisez la technologie informatique sur l'internet, par exemple, et je ne suis pas tout à fait sûr que ce terme soit très utile, mais je pense que c'est ce que la plupart des gens entendent par là.

    en cours de vérification

    auteur H. L. Mencken de la citation [La conscience de classe n'est pas l'une de nos maladies nationales ; nous souffrons en fait de son contraire, à savoir l'illusion que les barrières de classe ne sont pas réelles. Cette illusion se manifeste sous de nombreuses formes, dont certaines sont aussi belles qu'un œil de verre. L'une d'elles est la doctrine libérale selon laquelle un démagogue des prairies promu au Sénat des États-Unis fera instantanément preuve de toute la sagacité d'un Metternich ... une autre est la doctrine selon laquelle un crétin promu à l'université et décoré d'un doctorat cessera de ce fait d'être un crétin.

    H. L. Mencken

    @hLMencken

    [La conscience de classe n'est pas l'une de nos maladies nationales ; nous souffrons en fait de son contraire, à savoir l'illusion que les barrières de classe ne sont pas réelles. Cette illusion se manifeste sous de nombreuses formes, dont certaines sont aussi belles qu'un œil de verre. L'une d'elles est la doctrine libérale selon laquelle un démagogue des prairies promu au Sénat des États-Unis fera instantanément preuve de toute la sagacité d'un Metternich ... une autre est la doctrine selon laquelle un crétin promu à l'université et décoré d'un doctorat cessera de ce fait d'être un crétin.

    en cours de vérification

    M

    Matthew Gregory Lewis

    @matthewGregoryLewis

    Un guerrier si audacieux et une vierge si brillante conversaient assis sur la pelouse. Ils se regardaient avec un tendre plaisir, Alonzo le Brave était le nom du chevalier, la jeune fille celui de la belle Imogene.

    en cours de vérification

    H

    Hiromu Arakawawawawawawa

    @hiromuArakawawawawawawa

    Une leçon sans douleur n'a pas de sens. On ne peut rien gagner sans sacrifier quelque chose en retour, mais une fois qu'on l'a surmontée et qu'on l'a faite sienne... on gagne un cœur en métal précieux irremplaçable.

    en cours de vérification

    auteur H. L. Mencken de la citation [La conscience de classe n'est pas l'une de nos maladies nationales ; nous souffrons en fait de son contraire, à savoir l'illusion que les barrières de classe ne sont pas réelles. Cette illusion se manifeste sous de nombreuses formes, dont certaines sont aussi belles qu'un œil de verre. L'une d'elles est la doctrine libérale selon laquelle un démagogue des prairies promu au Sénat des États-Unis fera instantanément preuve de toute la sagacité d'un Metternich ... une autre est la doctrine selon laquelle un crétin promu à l'université et décoré d'un doctorat cessera de ce fait d'être un crétin.

    H. L. Mencken

    @hLMencken

    [La conscience de classe n'est pas l'une de nos maladies nationales ; nous souffrons en fait de son contraire, à savoir l'illusion que les barrières de classe ne sont pas réelles. Cette illusion se manifeste sous de nombreuses formes, dont certaines sont aussi belles qu'un œil de verre. L'une d'elles est la doctrine libérale selon laquelle un démagogue des prairies promu au Sénat des États-Unis fera instantanément preuve de toute la sagacité d'un Metternich ... une autre est la doctrine selon laquelle un crétin promu à l'université et décoré d'un doctorat cessera de ce fait d'être un crétin.

    en cours de vérification

    auteur Joanna Newsom de la citation C'est totalement différent. Je ne parle généralement pas aux gens avec le plaisir de me connaître de la harpe. Et s'ils sont là pour voir le heureux, je ne leur parle généralement pas de la harpe. Je suis nerveux que ces gens s'attendent à quelque chose de similaire.

    Joanna Newsom

    @joannaNewsom

    C'est totalement différent. Je ne parle généralement pas aux gens avec le plaisir de me connaître de la harpe. Et s'ils sont là pour voir le heureux, je ne leur parle généralement pas de la harpe. Je suis nerveux que ces gens s'attendent à quelque chose de similaire.

    en cours de vérification

    W

    Wesley Morris

    @wesleyMorris

    Playboy" fonctionnait avec une patine de civilité qui accordait à l'homme moyen une présomption de plaisir à sens unique - le sien. Et cette permission s'épanouissait dans le psychisme de toutes sortes d'hommes.

    en cours de vérification

    B

    Brian D. McLaren

    @brianDMclaren

    À propos du livre de Job : Si c'était aujourd'hui, Dieu pourrait demander : "Comment l'ADN transmet-il des caractéristiques ? Comment les instincts se transmettent-ils chez les animaux ? Comment la conscience naît-elle dans le corps et le cerveau humains, et qu'est-ce que la conscience ? Qu'est-ce que la matière noire ? Comment le big bang s'est-il produit ? Pourquoi la vitesse de la lumière semble-t-elle absolue ? La fusion à froid est-elle possible ? Comment programmer la télécommande d'un téléviseur ?

    en cours de vérification

    auteur Henry Van Dyke de la citation Une conscience pure et sensible, une intégrité constante et scrupuleuse dans les petites choses comme dans les grandes, est le plus précieux de tous les biens, pour une nation comme pour un individu.

    Henry Van Dyke

    @henryVanDyke

    Une conscience pure et sensible, une intégrité constante et scrupuleuse dans les petites choses comme dans les grandes, est le plus précieux de tous les biens, pour une nation comme pour un individu.

    en cours de vérification

    H

    Henry Wadsworth Longfellow

    @henryWadsworthLongfellow

    Un sentiment de tristesse et de nostalgie, qui ne s'apparente pas à la douleur, et qui ressemble au chagrin seulement comme la brume ressemble à la pluie.

    en cours de vérification

    C

    Christine Schutt

    @christineSchutt

    Écrivain fébrile et intrépide, Justin Taylor éprouve un "plaisir béni" à traduire le "bavardage christique déconcertant" de L'Évangile de l'anarchie, un roman dont les personnages désœuvrés, en quête d'accomplissement et de satisfaction, doivent se débattre avec cette condition préalable de la foi : la volonté de croire en l'invisible.

    en cours de vérification

    F

    Frederick Lenz

    @frederickLenz

    Il est important d'avoir des blocs de temps intensifs ensemble. Pendant nos nuits ensemble, il y a un énorme échange de connaissances, de pouvoir et de conscience.

    en cours de vérification

    N

    Ndamukong Suh

    @ndamukongSuh

    Un joueur véreux est quelqu'un qui, en fin de compte, essaie de blesser quelqu'un. La différence est énorme. Il n'y a pas de gris là-dedans. Vous n'avez pas de conscience, rien, pas de culpabilité. Je n'ai pas ce côté méchant en moi. Je ne joue pas la colère. Ce n'est pas de la colère.

    en cours de vérification

    B

    Brian D. McLaren

    @brianDMclaren

    À propos du livre de Job : Si c'était aujourd'hui, Dieu pourrait demander : "Comment l'ADN transmet-il des caractéristiques ? Comment les instincts se transmettent-ils chez les animaux ? Comment la conscience naît-elle dans le corps et le cerveau humains, et qu'est-ce que la conscience ? Qu'est-ce que la matière noire ? Comment le big bang s'est-il produit ? Pourquoi la vitesse de la lumière semble-t-elle absolue ? La fusion à froid est-elle possible ? Comment programmer la télécommande d'un téléviseur ?

    en cours de vérification

    auteur Aldous Huxley de la citation "D'accord, dit le sauvage d'un air de défi, je revendique le droit d'être malheureux. "Sans parler du droit de vieillir, d'être laid et impuissant, d'avoir la syphilis et le cancer, d'avoir trop peu à manger, d'être malheureux, de vivre dans l'appréhension constante de ce qui peut arriver demain, d'attraper la typhoïde, d'être torturé par des douleurs indicibles de toutes sortes.

    Aldous Huxley

    @aldousHuxley

    "D'accord, dit le sauvage d'un air de défi, je revendique le droit d'être malheureux. "Sans parler du droit de vieillir, d'être laid et impuissant, d'avoir la syphilis et le cancer, d'avoir trop peu à manger, d'être malheureux, de vivre dans l'appréhension constante de ce qui peut arriver demain, d'attraper la typhoïde, d'être torturé par des douleurs indicibles de toutes sortes.

    en cours de vérification

    A

    al Yankovic

    @alYankovic

    Cela s'intègre assez bien dans mon emploi du temps, car nous avions à peu près terminé la majeure partie de la promotion pour le plaisir obligatoire et que nous étions en train de se préparer à la tournée mondiale, donc c'était un bon moment pour moi de travailler dessus.

    en cours de vérification

    auteur Ray Bradbury de la citation ...des arbres pour rafraîchir les villes pendant l'été brûlant, des arbres pour retenir les vents d'hiver. Il y avait tant de choses qu'un arbre pouvait faire : ajouter de la couleur, fournir de l'ombre, laisser tomber des fruits, ou devenir un terrain de jeu pour les enfants, un univers céleste entier où grimper et se suspendre ; une architecture de nourriture et de plaisir, c'était cela un arbre. Mais surtout, les arbres distillaient un air glacé pour les poumons et un doux bruissement pour l'oreille lorsque vous vous couchiez dans votre lit enneigé et que vous vous laissiez bercer par le son.

    Ray Bradbury

    @rayBradbury

    ...des arbres pour rafraîchir les villes pendant l'été brûlant, des arbres pour retenir les vents d'hiver. Il y avait tant de choses qu'un arbre pouvait faire : ajouter de la couleur, fournir de l'ombre, laisser tomber des fruits, ou devenir un terrain de jeu pour les enfants, un univers céleste entier où grimper et se suspendre ; une architecture de nourriture et de plaisir, c'était cela un arbre. Mais surtout, les arbres distillaient un air glacé pour les poumons et un doux bruissement pour l'oreille lorsque vous vous couchiez dans votre lit enneigé et que vous vous laissiez bercer par le son.

    en cours de vérification

    M

    Matthew Gregory Lewis

    @matthewGregoryLewis

    Un guerrier si audacieux et une vierge si brillante conversaient assis sur la pelouse. Ils se regardaient avec un tendre plaisir, Alonzo le Brave était le nom du chevalier, la jeune fille celui de la belle Imogene.

    en cours de vérification