splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

L'homme se distingue de l'animal en ceci qu'il est doué d'arrière-pensées.

montage citation L'homme se distingue de l'animal en ceci qu'il est doué d'arrière-pensées.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

L'homme se distingue de l'animal en ceci qu'il est doué d'arrière-pensées.

Également dans les thèmes

La citation analysée

L'homme se distingue de l'animal en ceci qu'il est doué d'arrière-pensées.

  • 20

    syllabes

  • 11

    mots

  • 1

    phrase

  • 55

    lettres

  • 100%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

L'homme se distingue de l'animal en ceci qu'il est doué d'arrière-pensées.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

L'homme se distingue de l'animal en ceci qu'il est doué d'arrière-pensées.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Hermann Hesse de la citation L'homme conçoit pour lui-même un jardin avec une centaine d'arbres, mille types de fleurs, une centaine de fruits et légumes. Supposons donc que le jardinier de ce jardin ne savait qu'aucune autre distinction entre comestible et non comestible, les neuf dixièmes de ce jardin ne lui seraient inutiles. Il tirerait les fleurs les plus enchanteresses et se dirigeait vers les arbres les plus nobles et les considérait même avec un œil répugnant et envieux. C'est ce que fait le steppenwolf avec les mille fleurs de son âme. Ce qui n'est pas classé comme homme ou loup, il ne voit pas du tout.

    Hermann Hesse

    @hermannHesse

    L'homme conçoit pour lui-même un jardin avec une centaine d'arbres, mille types de fleurs, une centaine de fruits et légumes. Supposons donc que le jardinier de ce jardin ne savait qu'aucune autre distinction entre comestible et non comestible, les neuf dixièmes de ce jardin ne lui seraient inutiles. Il tirerait les fleurs les plus enchanteresses et se dirigeait vers les arbres les plus nobles et les considérait même avec un œil répugnant et envieux. C'est ce que fait le steppenwolf avec les mille fleurs de son âme. Ce qui n'est pas classé comme homme ou loup, il ne voit pas du tout.

    en cours de vérification

    M

    Michael Che

    @michaelChe

    Peut-être que je suis naïf, mais j'ai encore un peu de confiance dans la structure du gouvernement américain et je pense qu'un homme ne peut pas tout ruiner. Je ne sais pas si c'est juste parce que j'espère ou cynique, mais je ne pense pas qu'un homme puisse tout changer. C'est comme si je ne pensais pas qu'Obama pouvait sauver le pays seul. Je ne pense pas que Trump puisse ruiner le pays tout seul. Je ne sais pas. J'espère que j'ai raison.

    en cours de vérification

    G

    Greg Koukl

    @gregKoukl

    L'homme avait la liberté de choisir le bien, mais cette même liberté lui a également permis de choisir le mal. C'est ce qu'on appelle la liberté morale.

    en cours de vérification

    auteur Arthur Koestler de la citation L'homme a une tendance irrépressible à lire le sens dans la confusion bourdonnante des sites et des sons qui empêchent ses sens; Et où aucune signification convenue ne peut être trouvée, il le fournira de sa propre imagination.

    Arthur Koestler

    @arthurKoestler

    L'homme a une tendance irrépressible à lire le sens dans la confusion bourdonnante des sites et des sons qui empêchent ses sens; Et où aucune signification convenue ne peut être trouvée, il le fournira de sa propre imagination.

    en cours de vérification

    H

    Henry Stephens Salt

    @henryStephensSalt

    La religion ne s'est jamais liée d'amitié avec la cause de l'humanité. Sa doctrine monstrueuse de la punition éternelle et la torture des damnés sous-tend une grande partie de la barbarie avec laquelle l'homme a traité l'homme; et la division profonde imaginée par l'Église entre l'être humain, avec son âme immortelle, et les "bêtes" sans âme, a été responsable d'une somme de cruauté incalculable.

    en cours de vérification

    auteur Rudy Ray Moore de la citation Luther Campbell est la seule personne qui m'a jamais payé pour m'échantillonner. Je suis sorti pour les autres, mais le jeune homme m'a payé.

    Rudy Ray Moore

    @rudyRayMoore

    Luther Campbell est la seule personne qui m'a jamais payé pour m'échantillonner. Je suis sorti pour les autres, mais le jeune homme m'a payé.

    en cours de vérification

    J

    John C. Wright

    @johnCWright

    Les âmes des hommes sont des choses tordues et non liées, pas de bons matériaux pour nouer des amitiés, des familles, des ménages, des villes, des civilisations. Mais bon ou non, ces choses doivent être construites, et nous devons les fabriquer avec les matériaux à portée de main, et faire une redoute aussi forte et obstinée que possible, de peur que les horreurs de la nuit ne triomphent sur nous, pas à un âge lointain à venir, mais maintenant.

    en cours de vérification

    auteur Walter Cronkite de la citation Reagan était un gars extrêmement sympathique, juste un sacré homme sympa, malgré sa politique. Il était drôle et aimait une bonne blague, plus sale, je crains que le plus ethnique, mieux c'est. Je ne pense pas qu'il ait apporté beaucoup à la présidence, à l'exception du charisme et du succès.

    Walter Cronkite

    @walterCronkite

    Reagan était un gars extrêmement sympathique, juste un sacré homme sympa, malgré sa politique. Il était drôle et aimait une bonne blague, plus sale, je crains que le plus ethnique, mieux c'est. Je ne pense pas qu'il ait apporté beaucoup à la présidence, à l'exception du charisme et du succès.

    en cours de vérification

    auteur Ralph Waldo Emerson de la citation L'homme est prêtre, érudit, homme d'État, producteur et soldat. Dans l'état divisé ou social, ces fonctions sont corrigées à des individus, chacun vise à faire son passage du travail conjoint, tandis que les uns les autres exécutent le sien.

    Ralph Waldo Emerson

    @ralphWaldoEmerson

    L'homme est prêtre, érudit, homme d'État, producteur et soldat. Dans l'état divisé ou social, ces fonctions sont corrigées à des individus, chacun vise à faire son passage du travail conjoint, tandis que les uns les autres exécutent le sien.

    en cours de vérification

    C

    Christopher Hampton

    @christopherHampton

    La masturbation est la télévision de l'homme qui pense.

    en cours de vérification

    auteur Walter Benjamin de la citation L'homme est le Namer; Par cela, nous reconnaissons que par lui, pure langue parle. Toute nature, dans la mesure où elle se communique, se communique dans le langage, et donc enfin chez l'homme. Par conséquent, il est le Seigneur de la Nature et peut donner des noms aux choses. Ce n'est qu'à travers l'être linguistique des choses qu'il peut dépasser lui-même et les acquérir dans le nom. La création de Dieu est terminée lorsque les choses reçoivent leurs noms de l'homme, dont la langue seule parle.

    Walter Benjamin

    @walterBenjamin

    L'homme est le Namer; Par cela, nous reconnaissons que par lui, pure langue parle. Toute nature, dans la mesure où elle se communique, se communique dans le langage, et donc enfin chez l'homme. Par conséquent, il est le Seigneur de la Nature et peut donner des noms aux choses. Ce n'est qu'à travers l'être linguistique des choses qu'il peut dépasser lui-même et les acquérir dans le nom. La création de Dieu est terminée lorsque les choses reçoivent leurs noms de l'homme, dont la langue seule parle.

    en cours de vérification

    auteur Platon de la citation Homme - Un être à la recherche de sens.

    Platon

    @platon

    Homme - Un être à la recherche de sens.

    en cours de vérification

    B

    Bernard Lown

    @bernardLown

    Martin Buber a suggéré que le mal avait prévalu en raison de l'incapacité de l'homme à imaginer le réel. Pourtant, les êtres humains ont cette capacité. Lord Byron, un poète favorisé par Alfred Nobel, a capturé l'essence austère d'un monde post-nucléaire dans son poème Darkness.

    en cours de vérification

    auteur Erich Fromm de la citation L'homme est le seul animal qui ne se sent pas chez lui dans la nature, qui peut se sentir expulsé du paradis, le seul animal pour lequel sa propre existence est un problème qu'il doit résoudre et dont il ne peut pas échapper. Il ne peut pas retourner à l'état préhumane de l'harmonie avec la nature, et il ne sait pas où il arrivera s'il va de l'avant. La contradiction existentielle de l'homme entraîne un état de déséquilibre constant. Ce déséquilibre le distingue de l'animal, qui vit, pour ainsi dire, en harmonie avec la nature.

    Erich Fromm

    @erichFromm

    L'homme est le seul animal qui ne se sent pas chez lui dans la nature, qui peut se sentir expulsé du paradis, le seul animal pour lequel sa propre existence est un problème qu'il doit résoudre et dont il ne peut pas échapper. Il ne peut pas retourner à l'état préhumane de l'harmonie avec la nature, et il ne sait pas où il arrivera s'il va de l'avant. La contradiction existentielle de l'homme entraîne un état de déséquilibre constant. Ce déséquilibre le distingue de l'animal, qui vit, pour ainsi dire, en harmonie avec la nature.

    en cours de vérification

    M

    Milan Kundra

    @milanKundra

    Le véritable test moral de l'humanité, son test fondamental (qui est profondément enfoui de la vue), consiste en son attitude envers ceux qui sont à sa merci: les animaux. Et à cet égard, l'humanité a subi une débâcle fondamentale, une débâcle si fondamentale que tous les autres en découlent.

    en cours de vérification

    S

    Swami Vivekananda

    @swamiVivekananda

    L'homme a un pouvoir infini en lui-même, et il peut le réaliser - il peut se réaliser comme celui infini. Ça peut être fait; Mais vous n'y croyez pas. Vous priez Dieu et gardez votre poudre à sec tout le temps.

    en cours de vérification

    H

    Henry Stephens Salt

    @henryStephensSalt

    La religion ne s'est jamais liée d'amitié avec la cause de l'humanité. Sa doctrine monstrueuse de la punition éternelle et la torture des damnés sous-tend une grande partie de la barbarie avec laquelle l'homme a traité l'homme; et la division profonde imaginée par l'Église entre l'être humain, avec son âme immortelle, et les "bêtes" sans âme, a été responsable d'une somme de cruauté incalculable.

    en cours de vérification

    S

    Sidney Phillips

    @sidneyPhillips

    Les hommes se rendent plus forts sur la prise de conscience que la main pour les aides dont ils ont besoin est à la fin de leur propre bras.

    en cours de vérification

    M

    Maggie Kuhn

    @maggieKuhn

    Les hommes et les femmes qui approchent l'âge de la retraite doivent être recyclés pour les travaux de service public, et leurs entreprises devraient plonger le projet de loi. Nous ne pouvons plus nous permettre de faire la raquette.

    en cours de vérification

    auteur Erich Fromm de la citation L'homme est le seul animal qui ne se sent pas chez lui dans la nature, qui peut se sentir expulsé du paradis, le seul animal pour lequel sa propre existence est un problème qu'il doit résoudre et dont il ne peut pas échapper. Il ne peut pas retourner à l'état préhumane de l'harmonie avec la nature, et il ne sait pas où il arrivera s'il va de l'avant. La contradiction existentielle de l'homme entraîne un état de déséquilibre constant. Ce déséquilibre le distingue de l'animal, qui vit, pour ainsi dire, en harmonie avec la nature.

    Erich Fromm

    @erichFromm

    L'homme est le seul animal qui ne se sent pas chez lui dans la nature, qui peut se sentir expulsé du paradis, le seul animal pour lequel sa propre existence est un problème qu'il doit résoudre et dont il ne peut pas échapper. Il ne peut pas retourner à l'état préhumane de l'harmonie avec la nature, et il ne sait pas où il arrivera s'il va de l'avant. La contradiction existentielle de l'homme entraîne un état de déséquilibre constant. Ce déséquilibre le distingue de l'animal, qui vit, pour ainsi dire, en harmonie avec la nature.

    en cours de vérification

    R

    Robert Stawell Ball

    @robertStawellBall

    L'homme est une créature adaptée à la vie dans des circonstances qui sont très étroitement limitées. Quelques degrés de température plus ou moins, une légère variation dans la composition de l'air, l'aptitude précise des aliments, fait toute la différence entre la santé et la maladie; entre la vie et la mort.

    en cours de vérification

    auteur Otto Weininger de la citation L'homme est seul dans le monde, dans un énorme isolement éternel. Il n'a pas d'objet à l'extérieur de lui-même; vit pour rien d'autre; Il est loin d'être l'esclave de ses souhaits, de ses capacités, de ses nécessités; Il se tient bien au-dessus de l'éthique sociale; il est tout seul. Ainsi, il devient un et tout.

    Otto Weininger

    @ottoWeininger

    L'homme est seul dans le monde, dans un énorme isolement éternel. Il n'a pas d'objet à l'extérieur de lui-même; vit pour rien d'autre; Il est loin d'être l'esclave de ses souhaits, de ses capacités, de ses nécessités; Il se tient bien au-dessus de l'éthique sociale; il est tout seul. Ainsi, il devient un et tout.

    en cours de vérification

    auteur Georg Christoph Lichtenberg de la citation L'homme… qui vit à trois endroits - dans le passé, dans le présent et dans le futur - peut être mécontent si l'un de ces trois est sans valeur. La religion a même ajouté une quatrième éternité.

    Georg Christoph Lichtenberg

    @georgChristophLichtenberg

    L'homme… qui vit à trois endroits - dans le passé, dans le présent et dans le futur - peut être mécontent si l'un de ces trois est sans valeur. La religion a même ajouté une quatrième éternité.

    en cours de vérification

    R

    Robert Winston

    @robertWinston

    L'homme est une créature compétitive, et les graines du conflit sont construites profondément dans nos gènes. Nous nous sommes battus sur la savane et n'avons survécu que contre de grandes cotes en nous organisant en groupes qui auraient eu un but commun, en donnant le moral et le courage.

    en cours de vérification

    auteur Louis MacNeice de la citation L'homme est un animal malheureux et qui peut parler. S'il n'était pas malheureux, il n'aurait rien à dire. Mais s'il n'avait rien à dire, il serait malheureux.

    Louis MacNeice

    @louisMacneice

    L'homme est un animal malheureux et qui peut parler. S'il n'était pas malheureux, il n'aurait rien à dire. Mais s'il n'avait rien à dire, il serait malheureux.

    en cours de vérification

    auteur Joseph Heller de la citation L'homme était de la matière, c'était le secret de Snowden. Déposez-le par une fenêtre et il tombera. Mettez le feu à lui et il brûlera. Enterrez-le et il pourrira, comme d'autres types de déchets. L'esprit est parti, l'homme est des ordures. C'était le secret de Snowden. La maturité était tout.

    Joseph Heller

    @josephHeller

    L'homme était de la matière, c'était le secret de Snowden. Déposez-le par une fenêtre et il tombera. Mettez le feu à lui et il brûlera. Enterrez-le et il pourrira, comme d'autres types de déchets. L'esprit est parti, l'homme est des ordures. C'était le secret de Snowden. La maturité était tout.

    en cours de vérification

    S

    Sri Aurobindo

    @sriAurobindo

    Beaucoup d'entre nous, complètement vaincus par Tamas, le démon sombre et lourd de l'inertie, disent de nos jours qu'il est impossible, que l'Inde soit décomposée, sans sang et sans vie, trop faible pour se rétablir; que notre race est vouée à l'extinction. C'est un dicton insensé et oiseux. Aucun homme ou nation n'a besoin d'être faible à moins qu'il ne choisit, aucun homme ou nation n'a besoin de périr à moins qu'il ne choisit délibérément l'extinction.

    en cours de vérification

    auteur Alexis Carrel de la citation L'homme s'offre à Dieu. Il se tient devant lui comme la toile devant le peintre ou le marbre devant le sculpteur. En même temps, il demande sa grâce, exprime ses besoins et ceux de ses frères dans la souffrance. Un tel type de prière exige une rénovation complète. Les modestes, les ignorants et les pauvres sont plus capables de cet auto-déni que les riches et l'intellectuel.

    Alexis Carrel

    @alexisCarrel

    L'homme s'offre à Dieu. Il se tient devant lui comme la toile devant le peintre ou le marbre devant le sculpteur. En même temps, il demande sa grâce, exprime ses besoins et ceux de ses frères dans la souffrance. Un tel type de prière exige une rénovation complète. Les modestes, les ignorants et les pauvres sont plus capables de cet auto-déni que les riches et l'intellectuel.

    en cours de vérification

    auteur Kurt Sutter de la citation L'inhumanité de l'homme envers l'homme est aussi vieille que l'humanité elle-même. Certaines personnes font simplement des choses mauvaises. La plupart ne le font pas. Un milliard de personnes ont vu des films «Batman» au cours des 20 dernières années, et ils ont été divertis et inspirés. Un homme l'a vu comme un point d'entrée en maladie pour un meurtre de masse. Celui est tragique. Les milliards ne le sont pas. Je choisis d'écrire pour le milliard.

    Kurt Sutter

    @kurtSutter

    L'inhumanité de l'homme envers l'homme est aussi vieille que l'humanité elle-même. Certaines personnes font simplement des choses mauvaises. La plupart ne le font pas. Un milliard de personnes ont vu des films «Batman» au cours des 20 dernières années, et ils ont été divertis et inspirés. Un homme l'a vu comme un point d'entrée en maladie pour un meurtre de masse. Celui est tragique. Les milliards ne le sont pas. Je choisis d'écrire pour le milliard.

    en cours de vérification

    auteur Daniel Webster de la citation L'homme est un être spécial, et s'il est laissé à lui-même, dans un état isolé, serait l'une des créatures les plus faibles; Mais associé à son genre, il fait des merveilles.

    Daniel Webster

    @danielWebster

    L'homme est un être spécial, et s'il est laissé à lui-même, dans un état isolé, serait l'une des créatures les plus faibles; Mais associé à son genre, il fait des merveilles.

    en cours de vérification