Christian Bobin
@christianBobin
Écrire, c'est se découvrir hémophile, saigner de l'encre à la première écorchure, perdre ce qu'on est au profit de ce qu'on voit.
J'ai tendance à écrire au piano, mais généralement la mélodie et les paroles viennent en premier. Comme, je serai sous la douche, et je vais commencer à chanter, et la mélodie et les paroles sortiront. Ensuite, j'essaierai rapidement de terminer la douche, d'essayer de m'en souvenir, de l'enregistrer sur mon téléphone et de l'enregistrer pour le studio.
105
syllabes
57
mots
3
phrases
274
lettres
70%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@christianBobin
Écrire, c'est se découvrir hémophile, saigner de l'encre à la première écorchure, perdre ce qu'on est au profit de ce qu'on voit.
@leonPaulFargue
Ecrire, c'est savoir dérober des secrets qu'il faut encore savoir transformé en diamants.
@gustaveEiffel
Quelle que soit la branche que vous avez choisie, dans votre vie future, appliquez-vous à développer un progrès aussi minime soit-il. Vous en ferez un bien général
@anneMccaffrey
J'ai mes bons jours et mes mauvais jours, mais je n'ai pas autant d'énergie qu'avant de retour quand j'étais jeune et stupide et je n'ai pas compté le coût - et il faut beaucoup de choses - pour écrire
@harryEmersonFosdick
Le monde évolue si vite ces jours-ci que celui qui dit que cela ne peut pas être fait est généralement interrompu par quelqu'un qui le fait.
@borns
J'aime écrire des chansons d'amour. J'aime vraiment la poésie romantique.
@arthurAide
Hélas! Ce n'est pas l'enfant mais le garçon qui survit généralement à l'homme.
@bryanLeeOmalley
J'aime toujours écrire où je suis dans la vraie vie dans tout ce que je travaille.
@alphonseKarr
L'âge auquel on partage tout est généralement l'âge où on n'a rien.
@jeanJacquesGautier
Je ne parle jamais de vos pièces, parce que je n'arriverai jamais à écrire tout le bien que vous pensez de vous.
@charlotteGainsbourg
C'est difficile pour moi d'écrire en anglais car ce n'est pas ma langue maternelle, mais le français est encore pire à cause de l'influence de mon père et parce que les comparaisons que je - même les autres - feraient.
@jacquesAttali
La musique d'ambiance n'est pas innocente. Elle n'est pas qu'une façon de dominer les bruits pénibles du travail. Elle peut être l'annonce du silence général des hommes.
@californication
Le monde est vaste et dur, pleins de rebondissements et on a tendance à cligner des yeux et à rater les instants essentiels.
@sarahBernhardt
En général on peut jeter à bas les ennuis, les soucis de la vie, pour quelques heures, on dépouille sa propre personnalité pour endosser une autre ; et l'on marche dans le rêve d'une autre vie, oubliant tout.
@jeanDutourd
A cinquante-deux ans, il n'y a que le bonheur et la bonne humeur en général qui puissent rendre un homme séduisant.
@marcelProust
Les choses dont on parle le plus souvent en plaisantant sont généralement celles qui ennuient, mais dont on ne veut pas avoir l'air ennuyé.
@alessandroBaricco
Écrire une chose c'est la posséder - illusion à laquelle est encline une part non insignifiante de l'humanité.
@christianBobin
Bien avant d'être une manière d'écrire, la poésie est une façon d'orienter sa vie, de la tourner vers le soleil levant de l'invisible.
@andreaDavisPinkney
Le meilleur conseil que je puisse donner à tout auteur en herbe est d'écrire chaque jour. Travailler dans le métier d'écriture. Prenez ça au sérieux.
@raymondQueneau
Les mots il suffit qu'on les aime pour écrire un poème.
@amelieNothomb
Si tu parviens à écrire les merveilles de ton paradis dans la matière de ton cerveau, tu transporteras dans ta tête sinon leur réalité miraculeuse, au moins leur puissance.
@andrewCohen
La plupart des hommes sont très attachés à l'idée d'être un homme et éprouve généralement beaucoup de peur et d'insécurité autour de l'idée d'être un homme. La plupart des femmes sont très identifiées à leur sexe et éprouvent également une énorme peur et une insécurité.
@andyGoldsworthy
Le climat britannique, bien qu'il soit très humide, il est assez doux en hiver. Nous n'obtenons pas ces graves - généralement pas de hivers graves.
@gustaveFlaubert
Au frontispice de tous les théâtres, il faudrait écrire : ici n'entre pas l'homme de lettres.
@tomBarbash
J'ai tendance à écouter mes amis et ma famille de manière empathiquement, et j'essaie d'aider à résoudre leurs problèmes de l'intérieur. J'essaie d'adopter leur réflexion.
@ferdinandLop
Ce qui fait généralement la force des gouvernements, c'est surtout l'ignorance et la candeur des masses populaires.
@dannyStrong
J'avais écrit quatre scripts avant d'écrire un recomptage. Chacun a progressé un peu ma carrière, mais je n'ai fait aucun centime. Le recomptage a été la première chose que j'ai vendue, et je l'ai en fait vendu comme un pitch à HBO. Ils l'ont acheté comme un terrain, ce qui était un miracle. Je me suis dit: "Wow, ce pourrait être la dernière fois que je serai payé pour réécrire un script, ce qui serait trop mauvais parce que c'était une expérience incroyable que je viens de vivre."
@christianBobin
Entre moi et le monde, une vitre. Écrire est une façon de la traverser sans la briser.
@meiko
Je suis principalement inspiré par les relations et les choses qui se passent dans ma vie quotidienne. Il est difficile pour moi d'écrire des chansons sur des choses que je ne ressens pas de première main, mais la plupart du temps, il s'agit de relations - des choses qui se passent dans ma tête.
@andyDunn
La règle générale est que les entrepreneurs ont besoin de la peur de la disparition de leur marque pour la rendre magique. Il est trop sûr de le faire en tant que filiale d'entreprise.