![auteur Jean Jaurès de la citation Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fjean-jaures-uqwxFaG3X8LOXXo56K1idduJ2ATi7z7lpqh90jGXuyWm0EFBLy3Al71KcwoK9gbpBiRooR3azL8RfHqXtMVPx2PsOBsyyOe2nOW7NQFZe4D4TZFL3W0mpiy5FjnfzEVp.jpg&w=3840&q=100)
Jean Jaurès
@jeanJaures
Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.
L'individualité est le but de la liberté politique. En laissant le citoyen autant la liberté d'action et en tant que comports avec l'ordre et les droits des autres, les institutions lui rendent vraiment un homme libre. Il doit poursuivre ses moyens de bonheur à sa manière.
82
syllabes
46
mots
3
phrases
216
lettres
85%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanJaures
Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.
@nicolasDeChamfort
Pour être un grand homme dans les lettres, ou du moins opérer une révolution sensible, il faut, comme dans l'ordre politique, trouver tout préparé et naître à propos.
@herveGodec
Le prix de la liberté, c'est la solitude.
@rayBradbury
Savez-vous que les livres sentent la muscade ou des épices d'un terrain étranger? J'ai adoré les sentir quand j'étais un garçon. Seigneur, il y avait beaucoup de beaux livres une fois, avant de les laisser partir.
@kristinaSchroder
Un quota de femmes équivaut toujours à un échec de la politique. Pour moi, l'économie c'est avant tout la capacité d'agir librement sans règles étatiques. C'est pourquoi je pense que les quotas ne devraient être utilisés qu'en dernier recours.
@michelleObama
La politique est une perte de temps.
@stevenLevy
Steve Ballmer n'était jamais quelqu'un qui laissait les faits parler d'eux-mêmes. Dans les années 1990, il a été l'exécutif hyper-énergétique de Microsoft en hurlant des développeurs! Développeurs! Développeurs! ' Lors d'une réunion toutes les main dans le champ Safeco.
@hanYu
Quand les efforts des hommes tendent vers un but commun, leurs souffles s'harmonisent d'eux-mêmes.
@mitchDaniels
J'ai fait un vœu de célibat politique.
@jonKrakauer
J'ai appris que l'essentiel dans la vie, ce n'est non pas d'être fort, mais de se sentir fort. Et le but n'est pas d'aller le plus loin mais c'est le chemin pour y arriver.
@manningMarable
La génération «Nous avons surmonté» est à court de créativité intellectuelle mais refuse de quitter le stade politique.
@simonLeys
Le seul moyen de délivrer les hommes du mal c'est de les délivrer de la liberté.
@gerhardSchroder
Mon impression est que la politique américaine ne parle pas d'antagonisme mais plutôt de partenariat.
@denisDiderot
Un homme de coeur ne doit point entrer chez la plupart des grands, ou doit laisser ses sentiments à la porte.
@alexandreDumas
En politique, mon cher, vous le savez comme moi, il n'y a pas d'hommes, mais des idées ; pas de sentiments, mais des intérêts ; en politique, on ne tue pas un homme : on supprime un obstacle, voilà tout.
@markTwain
Je suppose, tout comme un honnête homme en politique brille plus qu'il ne le ferait ailleurs.
@janeGoldman
Je pense que la plupart du temps, vous pouvez faire quelque chose, et il s'agit de ne pas laisser votre imagination être limitée par cela.
@stevenBrust
Pensez-vous qu'il est possible de discuter de la politique sans prêcher?
@johnLanchester
Si la politique monétaire européenne est gérée en fonction des intérêts allemands, d'énormes déséquilibres structurels s'accumuleront. Les Allemands devront alors payer pour corriger ces déséquilibres ou convenir que l'euro ne devrait pas être exécuté principalement en fonction des intérêts allemands. S'ils ne veulent pas faire l'une ou l'autre de ces choses, l'euro ne peut pas survivre.
@jamesJKilpatrick
Les ... les experts de la FDA ont déclaré que Laetrile était sans valeur ... le charlatan et la fraude ... ces experts sont les descendants professionnels des experts ... confiant que la maladie mentale devrait être guéri en percevant des trous dans le crâne, mieux c'est pour laisser sortir les démons. ... Voici la mode orwellienne dans laquelle l'établissement médical jette son poids.
@descrea
Le plus sage des hommes politiques est celui qui ne promet rien. C'est aussi la plus grande des vérités qui mérite respect... Chose rare de ne rien promettre mais simplement de bien nous diriger.
@tariqRamadan
Néanmoins, je n'ai aucun programme politique, même si certains pourraient penser le contraire.
@jimMorrison
C’est à quoi s’agit du véritable amour - laisser une personne être ce qu’il est vraiment ... La plupart des gens vous aiment pour qui vous faites semblant d’être ... pour garder son amour, vous continuez à faire semblant de jouer. Vous pouvez aimer votre prétention ... c'est vrai, nous sommes enfermés dans une image, un acte - et la triste chose est que les gens s'habituent tellement à leur image - ils s'attachent à leurs masques. Ils aiment leurs chaînes. Ils oublient tout ce qu'ils sont vraiment. Et si vous essayez de leur rappeler, ils vous détestent pour cela - ils ont l'impression d'essayer de voler leur possession la plus précieuse.
@shubhamShukla
Le succès ne concerne pas seulement ce que vous réalisez, mais aussi sur la façon dont vous avez un impact sur les autres. Soyez un leader, inspirez ceux qui vous entourent et laissez un héritage durable.
@johnSununu
Les campagnes de Steve Forbes, Pat Buchanan, Ross Perot et John McCain ont toutes surpassé les attentes concernant leur soutien des électeurs indépendants. Ils n'ont fait aucun effort pour se détourner de l'idéologie, mais ont laissé entendre aux électeurs que leurs politiques étaient motivées par le principe, pas les points de discussion des partis.
@thomasPaine
Je meurs de contenu, je meurs pour la liberté de mon pays.
@antoineDeSaintExupire
Laissez un homme dans un garret mais brûlez avec suffisamment d'intensité et il mettra le feu au monde.
@maoTseToung
L'histoire de l'humanité est un mouvement constant du règne de la nécessité vers le règne de la liberté.
@kheiraChakor
La simplicité est un style en soi et, la signature de sa liberté.
@vaclavHavel
Le théâtre est un foyer spirituel de la communauté humaine, le point de cristallisation de sa vie spirituelle, un espace de sa liberté et de son contentement.