André Guillois
@andreGuillois
Ne soyez jamais trop impatient devant un feu rouge. Songez que, lui, il a eu la patience de vous attendre toute la journée.
Plutôt que de répéter sans cesse à l'enfant que le feu brûle, consentons à le laisser un peu se brûler : l'expérience instruit plus sûrement que le conseil.
43
syllabes
28
mots
1
phrase
115
lettres
82%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@andreGuillois
Ne soyez jamais trop impatient devant un feu rouge. Songez que, lui, il a eu la patience de vous attendre toute la journée.
@karlKraus
Il est grand temps que les enfants éclairent les parents sur les mystères de la vie sexuelle.
@pierreDesproges
Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.
@philippeClaudel
Je me souviens d'avoir pensé que les yeux n'ont pas d'âge, et que l'on meurt avec ses yeux d'enfant, toujours, ses yeux qui un jour se sont ouverts sur le monde et ne l'ont plus lâché.
@gaoXingjian
Si l'homme a instinctivement adoré le feu, c'est pour vaincre la peur intérieure qu'il nourrissait envers les ténèbres.
@henriGougaud
Le regret du passé, la peur de l'avenir nous égarent sans cesse. Nous cherchons obstinément des chemins dans ces inexistences. Et pendant ce temps là la vie émerveille le monde et nous attend, infiniment patiente.
@hannahArendt
C'est justement pour préserver ce qui est neuf et révolutionnaire dans chaque enfant que l'éducation doit être conservatrice, c'est-à-dire assurer "la continuité du monde".
@fenelon
La curiosité des enfants est un penchant de la nature qui va comme au-devant de l'instruction ; ne manquez pas d'en profiter.
@genePerret
Les petits enfants ne restent pas jeunes pour toujours, ce qui est une bonne chose, car les forces des grands-parents ont leurs limites.
@guyBedos
Faire un enfant dans le monde où nous vivons, c'est faire un bras d'honneur à l'apocalypse.
@edmondEtJulesDeGoncourt
Un gouvernement serait éternel à la condition d'offrir, tous les jours, au peuple un feu d'artifice et à la bourgeoisie au procès scandaleux.
@christianBobin
Rien de tel qu'un enfant pour vous mettre dans le bain du monde.
@victorHugo
Chaque enfant qu'on enseigne est un homme qu'on gagne. L'ignorance est la nuit qui commence l'abîme.
@yvesBonnefoy
Telle la nuit d'été, qui n'a pas de rives, de branche en branche passe le feu léger.
@julienGreen
Ceux qui croient avoir péché parce qu'ils sont tentés confondent la flamme et la brûlure. Ils ne peuvent voir le feu qu'ils ne se croient réduits en cendres.
@ettyHillesum
Je dois me replonger sans cesse dans la réalité, m'expliquer avec tout ce que je rencontre sur mon chemin, accueillir le monde extérieur dans mon monde intérieur et l'y nourrir - et inversement.
@gilbertLouvain
Un enfant ne peut jamais se défaire des principes qu'on lui a inculqués, même de force, avant sa quinzième année.
@erriDeLuca
Les jeux sont des miniatures du monde qui aident un enfant à se sentir géant. Ils lui permettent de grandir en supportant son infériorité.
@julienGreen
Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats.
@pierreBourgault
S'embarquer. Sans protéger ses arrières. Courir tous les risques. Pour le défi. Pour le plaisir, surtout celui qui permet d'aller plus loin avec quelqu'un plutôt que nulle part avec tout le monde.
@gilbertSinoue
"Je suis parce que tu me regardes." Si l'on cesse de poser son regard sur l'autre, on le tue. Ignorer le reste du monde, c'est le priver du droit à la vie.
@gandhi
Aucun pays ne s'est jamais élevé sans s'être purifié au feu de la souffrance.
@williamButlerYeats
Eduquer ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu.
@novalis
Le mineur a dans les veines le feu intérieur de la terre qui l'excite à la parcourir.
@pierreSeghers
Le poème est enfant conçu au plus obscur de la nuit, à qui le poète a donné sa propre existence, consciente et inconsciente.
@josteinGaarder
L'enfant est sans préjugés, qualité première d'un grand philosophe. Il perçoit le monde tel qu'il est sans idées a priori qui faussent notre vision d'adultes.
@januszKorczak
A force d'être gavés de paroles édifiantes, de nombreux enfants finissent par prendre en aversion la vertu ; laissons-les découvrir eux-mêmes, graduellement, les bienfaits et les douceurs de l'altruisme.
@alainKreutzer
Plutôt que de jeter des pierres, utilisent des mots, ils seront plus efficaces s'ils sont bien choisis.
@thomasCarlyle
La Marseillaise est le chant qui fait bouillir le sang dans les veines, qu'on chante avec des pleurs et du feu dans les yeux, avec un coeur bravant la mort.
@didierErasme
D'où vient le charme des enfants, sinon de moi, la folie, qui leur épargne la raison, et, du même coup, le souci ?