![auteur Honoré d'Urfé de la citation Et pourquoi, dit-elle, êtes-vous menteur ? - Parce, répliqua-t-il, que trop de personnes sauraient nos affaires, si nous disions toujours la vérité.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fhonore-durfe-wHYJiec3uiB5JynvXCIuEANJKDkp0fy7u3mZwEDe2zRz9QqWCgrN32p9Tynz0bAHewzVI941LThfVhzjIvaccrlrKpOaW6FR5Bw3oK1O7DDEap154u2XVMM34I2XA3oU.jpg&w=3840&q=100)
Honoré d'Urfé
@honoreDurfe
Et pourquoi, dit-elle, êtes-vous menteur ? - Parce, répliqua-t-il, que trop de personnes sauraient nos affaires, si nous disions toujours la vérité.
Je n'ai pas écrit mes poèmes parce que je le voulais, ils m'ont été frappés. J'ai dû les écrire.
27
syllabes
19
mots
2
phrases
65
lettres
95%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@honoreDurfe
Et pourquoi, dit-elle, êtes-vous menteur ? - Parce, répliqua-t-il, que trop de personnes sauraient nos affaires, si nous disions toujours la vérité.
@marcelOhayon
C'est parce que le crime ne paie pas qu'il y a de plus en plus de violences gratuites.
@alainSchifres
Paris est la ville où les caniveaux sont les plus propres du monde parce que les chiens les respectent.
@albertCamus
Combien de crimes commis simplement parce que leur auteur ne pouvait supporter d'être en faute !
@albertSanchezPinol
Tout ce qui pourrait être écrit ne mérite pas d'être rappelé.
@mirzaHusaynAliNuri
Médite ce qu'a écrit le poète : Ne t'étonne pas que mon Bien-Aimé soit plus près de moi que je ne le suis moi-même ; étonne-toi plutôt qu'en dépit de sa proximité, je reste, moi, si loin de Lui.
@anaisNin
Je crois qu'on écrit pour créer un monde dans lequel on puisse vivre.
@blaisePascal
Le manque de définition est plutôt une perfection qu'un défaut, parce qu'il ne vient pas de leur obscurité, mais au contraire de leur extrême évidence.
@fiodorDostoievski
La meilleure solution serait de ne jouer aucun rôle, de montrer son propre visage, n'est-ce pas ? Il n'y a rien de plus astucieux que son propre visage parce que personne n'y croit.
@jfBaudelaire
Je ne le dis pas afin de combler un manque ou une lacune, je le dis parce qu'il me dévore de l'intérieur et que je ne peux absolument pas contenir ce sentiment qui me possède : Je t'aime, tu comprends ?
@sebastiaoSalgado
Comprenez ce que vous voulez photographier. Comprenez l'impact que votre travail pourrait avoir. Etudiez ce qui fait bouger le monde. Ne soyez pas qu'une personne avec un appareil photo car nous le sommes tous.
@nicolasDeChamfort
L'opinion est la reine du monde, parce que la sottise est la reine des sots.
@loganPearsallSmith
Si vous voulez passer pour un menteur, dites toujours la vérité.
@louisFerdinandCeline
Si les gens sont si méchants, c'est peut-être seulement parce qu'ils souffrent.
@adrienHebrard
Si tant de nos généraux ont une intelligence médiocre, on peut penser que c'est parce qu'ils ont été colonels.
@marcelDuchamp
Le silence, c'est la meilleure production qu'on puisse faire, parce qu'il se propage : on ne le signe pas et tout le monde en profite.
@josephJoubert
J'ai de la peine à quitter la ville parce qu'il faut me séparer de mes amis ; et de la peine à quitter la campagne parce qu'alors, il faut me séparer de moi.
@georgeBernardShaw
Est-ce que cela porte vraiment malheur de se marier un vendredi ? - Bien sûr ! Pourquoi voulez-vous que le vendredi fasse exception ?
@williamShakespeare
Il arrive toujours que nous n'estimons pas un bien à sa juste valeur, tant que nous en jouissons ; mais dès qu'il nous manque, nous lui découvrons le mérite qu'il ne voulait pas nous montrer quand il était à nous.
@thomasAbercorn
La presse n'est pas particulièrement indulgente, mais l'Internet est plus dangereux, parce qu'il représente cent millions de journalistes improvisés.
@yvanAudouard
Il faut dire la vérité le plus souvent possible si vous voulez que vos mensonges passent inaperçus.
@simonLafage
Vos mots sont des briques qui forment les édifices que vous voulez voir apparaître dans votre vie.
@davidFoenkinos
Il y a des gens formidables qu'on rencontre au mauvais moment. Et il y a des gens qui sont formidables parce qu'on les rencontre au bon moment.
@paulAuster
Les livres naissent de l'ignorance, et s'ils continuent à vivre après avoir été écrits, ce n'est que dans la mesure où on ne peut les comprendre.
@jeanRostand
Ceux qui prétendent que l'injustice est inévitable oublient qu'elle ne l'est que parce que trop de gens leur ressemblent.
@mikhailWRamseier
S'il est comme ça, le monde, c'est parce que tu l'as voulu. Parce que tout le monde l'a voulu. Accepté. Depuis des siècles, des millénaires. S'il pouvait changer, ce serait fait depuis longtemps !
@charlesMonroeSchulz
Selon ma théorie, la fin du monde ne peut pas arriver aujourd'hui, parce que quelque part dans le monde, c'est déjà demain ! Elle est réconfortante, ma théorie, non ?
@americanHistoryX
Ok, j'connais ton genre mec ! Le méchant p'tit branleur de blanc qui s'la joue. Alors il vaut mieux que je te prévienne. T'as intérêt à longer les murs... Parce qu'en taule... C'est toi le nègre, pas moi !
@aaronMcgruder
Rencontrer Fidel Castro était vraiment cool. C'est cool parce que c'est Fidel, et c'est un leader du monde, et il y a tellement d'histoire derrière l'homme et qui il est dans cet hémisphère. Et puis à la fin de la journée, il est, je pense, tout comme un grand maire. Il n'y a que 11 millions de personnes à Cuba. C'est un grand maire.
@dwightEisenhower
Si vous voulez une totale sécurité aller en prison. Vous êtes nourris, vêtus, pris en charge médicalement et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.