Joëlle Laurencin
@joelleLaurencin
En amour, le trop, n'existe pas. Il ne se mesure pas. En amour, tout se vit et se ressent dans le ici et maintenant. En amour, tout part de soi, toujours.
Je ne faisais pas partie de ces enfants accrochés aux queues de manteau de Ma après ses sets ronds. J'irais au théâtre après l'école si elle travaillait, mais je ne savais même pas ce qu'était un agent.
58
syllabes
37
mots
2
phrases
152
lettres
84%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@joelleLaurencin
En amour, le trop, n'existe pas. Il ne se mesure pas. En amour, tout se vit et se ressent dans le ici et maintenant. En amour, tout part de soi, toujours.
@andreGide
A partir d'un certain âge, on ne choisit plus tant ses amis que l'on est choisi par eux.
@irvinDavidYalom
Les enfants privés de l'amour maternel ne parviennent pas à entretenir la confiance minimale requise pour s'aimer eux-mêmes, pour croire que les autres vont les aimer ou, tout simplement pour aimer la vie.
@claudeRoy
S'il fallait à l'amour un "univers privilégié" la race humaine serait éteinte depuis des millénaires. L'amour est comme le chiendent, il naît, s'accroche et vit sur les rochers les moins propices.
@christianBobin
Il n'y a pas d'amour adulte, mûr et raisonnable. Il n'y a devant l'amour aucun adulte, que des enfants, que cet esprit d'enfance qui est abandon, insouciance, esprit de la perte d'esprit.
@didierErasme
Si tu te fais de nouveaux amis, n'oublie pas les anciens.
@inconnu
Un jour l'amour demande à l'amitié: « pourquoi existes-tu ? » - et l'amitié lui répond : « pour sécher les larmes que tu fais couler »
@gustaveFlaubert
L'amour est une plante de printemps qui parfume tout de son espoir, même les ruines où il s'accroche.
@sophiaSherineHutt
En toi se trouvent le témoin attentif et l'oreille amicale dans lesquels se dévideront tous les écheveaux de « soi », parce que tu es tous les enfants de la Terre ! Tu es une expression spumeuse de la vie.
@abzhor
Bâtissons la passerelle de l'amour et de la tolérance pour rendre à nos enfants leur vraie identité. A vous mes enfants, j'écrirais des principes sous forme de contes.
@alainBadiou
C'est cela la rencontre amoureuse : vous partez à l'assaut de l'autre, afin de le faire exister avec vous, tel qu'il est.
@bernardArcand
Accuser un enfant d'être amoureux, c'est la vengeance de l'adulte. C'est là que l'enfant deviendra à son tour gêné et honteux. Il semble bien que la courtoisie, comme l'amour, soient des vocations tardives.
@alphonseDeLamartine
L'amour est un enfant capricieux.
@georgChristophLichtenberg
L'ivresse, comme la peinture, comporte une partie mécanique et une partie poétique ; l'amour aussi d'ailleurs.
@honoreDeBalzac
Il faut aimer ses amis comme on aime ses enfants, pour eux et non pour soi. Le moi cause les malheurs et les chagrins.
@gregoireDelacourt
Je crois que l'on trébuche amoureux à cause d'une part de vide en soi. Un espace imperceptible. Une faim jamais comblée.
@mostefaKhellaf
Un amour, un être bien aimé fait partie intégrante de toi. Il est à la fois ton ombre et ton éclat de lumière qui t’accompagne à jamais.
@julesRenard
L'amitié, un oiseau d'amour qui a la queue coupée.
@yvesSimon
L'amour est l'histoire de ce parcours qui part d'un mystère pour parvenir, une éternité plus tard, au même mystère : irrésolu.
@carlosFuentes
L'amour, c'est oublier maris, parents, enfants, amis, ennemis. L'amour, c'est éliminer tout calcul, toute préoccupation, tout pesage du pour et du contre.
@soniaLahsaini
Si tu cherches l'Amour, c'est que tu ne le vois pas, ne l'entends pas, ne le ressens pas. L'Amour, né de nulle part, il est devant toi
@pierreMarcGastonDeLevis
La politique moderne a mis à découvert un vice de plus caché au fond du coeur humain, c'est le manque de foi si commun dans les amitiés de parti.
@pierreClaudeNivelleDeLaChausse
L'amitié véritable a sa tendresse à part, Qui ne fait à nos coeurs courir aucun hasard.
@alfredDeMusset
J'ai perdu ma force et ma vie, et mes amis et ma gaieté ; j'ai perdu jusqu'à la fierté qui faisait croire à mon génie.
@christKibeloh
À quoi sert l'amour si les parents ne font pas le sacrifice d'aimer leurs enfants plus que leur propre vie ?
@gerardDeNerval
Une femme est l'amour, la gloire et l'espérance ; aux enfants qu'elle guide, à l'homme consolé, elle élève le coeur et calme la souffrance, comme un esprit des cieux sur la terre exilé.
@jeanMariePoirier
Le préjugé n'est nulle part si flagrant qu'en amour ou en amitié.
@alainLaugier
Alors qu'apparait l'amour surgissant de nulle part ; mon être tout entier est foudroyé comme pour la plupart.
@robertEscarpit
Faire l'amour est une manière de vivre. Faire des enfants est une manière de survivre. Tout le problème était de donner à chacun sa part, puisqu'on ne peut les séparer.
@sergeJoncour
Dans l'amour il y a bien plus que la personne qu'on aime, il y a cette part de soi-même qu'elle nous renvoie, cette haute idée que l'autre se fait de nous et qui nous porte.