Paul Auster
@paulAuster
L'imagination, c'est l'art de donner vie à ce qui n'existe pas, de persuader les autres d'accepter un monde qui n'est pas vraiment là.
J'ai eu tellement de chance et j'apprécie vraiment le succès que j'ai eu.
22
syllabes
13
mots
1
phrase
55
lettres
92%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@paulAuster
L'imagination, c'est l'art de donner vie à ce qui n'existe pas, de persuader les autres d'accepter un monde qui n'est pas vraiment là.
@madameDeSable
Si l'on avait autant de soin d'être ce qu'on doit être que de tromper les autres en déguisant ce que l'on est, on pourrait se montrer tel qu'on est, sans avoir la peine de se déguiser.
@avaGardner
Dieu sait que j'ai tellement de faiblesses, je devrais pouvoir les comprendre et les pardonner dans d'autres. Mais je ne le fais pas.
@edouardBoubat
La chance du photographe, c'est de marcher et de flâner.
@jacobBraude
Pense combien il est difficile de changer toi-même, et tu comprendras le peu de chances que tu as pour changer les autres.
@antoninArtaud
Je sais bien que le plus petit élan d'amour vrai nous rapproche beaucoup plus de Dieu que toute la science que nous pouvons avoir de la création et de ses degrés.
@smainSmailo
Tu vois rouge dans les finances, faut que tu te bouges; voyant orange, de ta jauge d'essence, rien ne s'arrange. Au feu vert, saisis ta chance, accélères, fuis cette galère.
@alain
Le peintre est donc tenu par l'apparence ; et c'est son affaire d'enfermer tout le vrai qu'il pourra dans une seule apparence.
@arthurRimbaud
Le poète est vraiment voleur de feu. Il est chargé de l'humanité, des animaux même ; il devra faire sentir, palper, écouter ses inventions.
@johnnyHallyday
On a souvent dit que je m'étais barré pour ne pas payer d'impôts. C'est en partie vrai, mais c'est aussi parce que c'est épuisant cette ambiance. En France, la réussite, c'est louche, on trouve ça dégueulasse.
@josephSanialDubay
L'autorité de la mode est tellement absolue qu'elle nous force à être ridicules sous peine de le paraître.
@hugoVonHofmannsthal
Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est.
@abbePierre
La première règle avant d'agir consiste à se mettre à la place de l'autre. Nulle vraie recherche du bien commun ne sera possible hors de là.
@ericEmmanuelSchmitt
On ne voit jamais les autres tels qu'ils sont. On n'en a que des visions partielles tronquées, à travers les intérêts du moment.
@jeanAnouilh
La mort est belle. Elle seule donne à l'amour son vrai climat.
@sachaGuitry
Voir sa femme dans les bras d'un autre homme, c'est tellement abominable en vérité que, dès l'enfance, on devrait nous enseigner à nous en foutre absolument.
@emilMichelCioran
La confession la plus vraie est celle que nous faisons indirectement, en parlant des autres.
@jeanDion
On est tellement pressés d'aller on ne sait où faire on ne sait quoi, chaque minute d'attente prend des allures d'éternité perdue.
@jeanGiraudoux
Que c'est beau, le mensonge chez une femme vraie !
@dominiqueBlondeau
Le vrai désir n'est peut-être pas la possession d'un être, mais sa dépossession dans l'attente du plaisir, du rejet du monde où nous sommes enfermés avant d'entrer dans un monde extatique.
@spikeMilligan
Tout ce que je demande, c'est une chance de prouver que l'argent ne fait pas le bonheur.
@charlesAznavour
Hier encore j'avais vingt ans mais j'ai perdu mon temps à faire des folies qui ne me laissent au fond rien de vraiment précis que quelques rides au front et la peur de l'ennui.
@myleneSauvegrain
La vraie liberté, c'est être soi-même au milieu des autres.
@siviLePoete
Serait-ce quelqu'un d'autre Qui apprécie avec toi Les nuits de pleine lune Et les étoiles Et non pas moi?
@yvanAudouard
Les hommes et les femmes ne disent vraiment ce qu'ils pensent les uns des autres que dans les moments où ils ne disent rien.
@pierreDoris
Mon père était tellement avare qu'il me forçait à marcher à grands pas pour que je n'use pas trop mes chaussures.
@alain
Tout l'art du roman vise sans doute à nous tirer d'impatience et à nous composer un plaisir d'attendre qui ne s'use point. Par cette précaution, un vrai roman est toujours trop court.
@marionHallet
L'autre est toujours notre plus grande chance de grandir
@micheleCamposeo
Nul ne vit pour soi-même. Nous sommes tous au service les uns des autres. Tel est le principe de toute existence.
@alessandroBaricco
On croit que c'est autre chose qui sauve les gens : le devoir, l'honnêteté, être bon, être juste. Non. Ce sont les désirs qui vous sauvent. Ils sont la seule chose vraie