Anna Gavalda
@annaGavalda
Vingt ans. Cet âge décourageant où l'on croit encore que tout est possible. Tant de probabilités et tant d'illusions. Tant de coups à prendre dans la figure aussi.
Tout ce que je peux dire, c'est que je ne fais pas partie de ces écrivains qui veulent 100% de leur livre dans le film. Je reconnais que le cinéma est un médium différent et que le cinéaste doit avoir le droit d'apporter de nouveaux éléments à la table, à condition que l'âme du livre soit préservée.
89
syllabes
57
mots
2
phrases
221
lettres
77%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@annaGavalda
Vingt ans. Cet âge décourageant où l'on croit encore que tout est possible. Tant de probabilités et tant d'illusions. Tant de coups à prendre dans la figure aussi.
@paulMorand
Les grandes oeuvres sont toutes des vengeances, les chefs-d'oeuvre sont tous des revanches. Je crois que c'est la loi de fer des écrivains : ils ne réussissent leurs livres que dans la mesure où ils ont raté leur vie.
@antoineAlbalat
L'imagination est une folle, il faut la guider, la tenir, s'en servir comme d'un instrument, mais non l'employer pour elle-même, en faisant d'elle le but de l'inspiration et de l'art d'écrire.
@michelRocard
Un référendum c'est une excitation nationale où on met tout dans le pot. On pose une question, les gens s'en posent d'autres et viennent voter en fonction de raisons qui n'ont plus rien à voir avec la question.
@thomasBernhard
L'oeuvre d'art la plus grande et la plus remarquable finit tout de même par nous peser dans la tête comme un morceau de mensonge et de vulgarité, comme un morceau beaucoup trop gros de viande dans l'estomac.
@jeanGuitton
Il est clair que la meilleure des règles, comme en toute matière où l'art paraît, c'est le contact renouvelé avec des modèles, c'est la fréquentation des maîtres, c'est l'imprégnation.
@edithPiaf
Un printemps meurt, en vient un autre Et tout change, et tout est pareil.
@claudeEsteban
A la même heure du soir un mot s'efface, un autre et c'est chaque soir comme un peu de moi qui meurt car il suffit qu'une chose n'ait plus de nom pour que toute la phrase du monde se défasse.
@anthonyChester
La conversation est l'art de ne rien dire en parlant beaucoup.
@emilMichelCioran
Tout commentaire d'une oeuvre est mauvais ou inutile, car tout ce qui n'est pas discret est nul.
@harveyComstock
La dinde est la preuve vivante qu'un animal n'a pas du tout besoin d'être intelligent pour vivre.
@markTwain
Le manque d'argent est la racine de tout mal.
@williamJames
Il y a peu de différence entre un homme et un autre, mais c'est cette différence qui est tout.
@michelQuoist
Le jour où la joie des autres devient ta joie, le jour où leur souffrance devient ta souffrance, tu peux dire que tu les aimes.
@jeanMichelGuenassia
C'est le propre de la vie de famille. On vit côte à côte comme si on se connaissait mais on ignore tout les uns des autres.
@benjaminDisraeli
Le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne se l'imaginent ceux dont l'oeil ne plonge pas dans les coulisses.
@avaGardner
Je fais tout pour une raison quelconque. La plupart du temps, la raison est l'argent.
@thomasBernhard
En réalité je ne fais rien d'autre que me désagréger et m'éteindre, lorsque je me réveille le matin, ma première pensée est de faire cela, de travailler résolument à ma désagrégation et à mon extinction.
@margueriteYourcenar
Toute loi trop souvent transgressée est mauvaise : c'est au législateur à l'abroger ou à la changer, de peur que le mépris où cette folle ordonnance est tombée ne s'étende à d'autres lois plus justes.
@federicoFellini
Tout art est autobiographique ; la perle est l'autobiographie de l'huître.
@margueriteYourcenar
Vaut-il la peine de s'évertuer durant vingt ans pour arriver au doute, qui pousse de lui-même dans toutes les têtes bien faites ?
@mostefaKhellaf
Certains visages font rayonner la vie et d’autres visages caractérisent toute la mélancolie et la laideur de la vie. Pourtant, la vie doit être un large sourire pour camoufler temporairement nos malheurs.
@pierreBourdieu
Toute une partie de l'art contemporain n'a pas d'autre objet que l'art lui-même.
@michelHouellebecq
Dans nos sociétés, le sexe représente bel et bien un second système de différenciation, tout à fait indépendant de l'argent.
@alphonseKarr
Jamais il n'a été aussi facile de gouverner qu'aujourd'hui. Autrefois, il fallait chercher avec finesse par quelle monnaie on devait marchander les gens ; aujourd'hui tout le monde veut de l'argent.
@leonBloy
Le Sang du Pauvre, c'est l'argent. On en vit et on en meurt depuis des siècles. Il résume expressivement toute souffrance.
@voltaire
Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.
@philippeBouvard
Le talent consiste à dire les mêmes bêtises que les autres, mais plus élégamment.
@alexandreJollien
Faire, c'est fabriquer de nouvelles choses. Agir, c'est être les deux pieds sur terre et avancer, sans vouloir construire à tout prix du neuf.
@reneRKhawam
Le surcroît de fatigue, le malheur subi continuellement, la peine, la pénurie d'argent, tout cela engendre chez l'homme la sottise et lui fait oublier les règles de la bonne éducation.