Alphonse de Châteaubriant
@alphonseDeChateaubriant
La loi d'amour est la seule loi de vie ; la loi qui fait que chacun sent en soi l'immense unité humaine, et devient fort autant que tous ensemble.
Je pense que mon travail est optimiste - autant qu'il est pathétique, drôle et triste et ridicule, en fin .
29
syllabes
20
mots
1
phrase
81
lettres
90%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@alphonseDeChateaubriant
La loi d'amour est la seule loi de vie ; la loi qui fait que chacun sent en soi l'immense unité humaine, et devient fort autant que tous ensemble.
@alexandraJulien
Ce n'est pas égoïste que de penser à soi. C'est juste une question d'équilibre à préserver, pouvoir mieux donner aux autres.
@edmeDeLaTailleDeGaubertin
L'ambition n'est légitime qu'autant qu'elle est modeste ; plus l'homme aspire à s'élever dans le monde, plus il s'abaisse en soi-même.
@descrea
L'amour, autant de bonheur que par moments cela fait mal, telle une lame que l'on vous enfonce mais qu'on ne meurt rien que pour faire durer la douleur.
@muhammadYunus
La dignité personnelle, le bonheur, l'accomplissement de soi, le sens de sa vie, s'obtiennent par le travail, les rêves, le désir et la volonté des individus eux-mêmes.
@charlesDuBos
Ne pourrait-on même soutenir que c'est parce que les hommes sont inégaux qu'ils ont d'autant plus besoin d'être frères ?
@fredericLenoir
Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire. Fais ce que tu aimes ou ce que tu penses juste de faire, et tu seras heureux !
@pauloCoelho
Le monde trouvera sa vérité quand l'homme saura aimer - jusque-là, nous vivons en pensant que nous connaissons l'amour, mais sans avoir le courage de l'affronter tel qu'il est.
@charlesDeMontesquieu
L'effet des richesses d'un pays, c'est de mettre de l'ambition dans tous les coeurs. L'effet de la pauvreté est d'y faire naître le désespoir. La première s'irrite par le travail ; l'autre se console par la paresse.
@sergeJoncour
Tomber amoureux, c'est voir l'autre comme un mystère dont on ne supporte pas d'être exclu, c'est redouter de ne pas l'atteindre, ne plus penser qu'à une chose : le revoir, le côtoyer.
@jeanDeLaBruyere
L'esclave n'a qu'un maître ; l'ambitieux en a autant qu'il y a de gens utiles à sa fortune.
@emilMichelCioran
Je pense à tant d'amis qui ne sont plus, et je m'apitoie sur eux. Pourtant ils ne sont pas tellement à plaindre, car ils ont résolu tous les problèmes, en commençant par celui de la mort.
@toninoBenacquista
Les malheureux qui n'ont rien de particulier à vivre, à aimer, à penser, ou à donner, n'ont plus qu'une dernière petite joie dans la vie : les vices des autres.
@philippeBesson
Cela peut paraître des détails mais j'ai toujours pensé que c'est dans les choses de rien et pas dans les grandes démonstrations que se nichent les preuves d'amitié.
@mikhaelAivanhov
N'empêchez jamais votre coeur d'aimer. Si vous craignez qu'on abuse de votre amour, gardez-le intérieurement et qu'il fasse son travail sans se montrer. Mais ne le tuez pas, sinon c'est vous qui mourrez.
@jacquesBrel
Amour de la nuit, brasier sans lumière, amour qui espère, l'espoir qu'on attend, tu avais dans les yeux un bouquet de prière : je t'ai dis demain j'ai pensé je mens.
@tahaHassineFerhat
Pour se consolider, l’amitié est astreinte à surmonter les épreuves de la vie sans jamais pour autant atteindre le parfait équilibre entre deux personnes.
@kevinSpacey
Pour moi, venir au travail tous les jours s'est avéré être exactement ce que j'espérais.
@josephConrad
Vous jugerez un homme autant à ses ennemis qu'à ses amis.
@moliere
Buvons, chers amis, buvons : le temps qui fuit nous y convie; profitons de la vie Autant que nous pouvons.
@gastonBachelard
L'opinion pense mal ; elle ne pense pas ; elle traduit des besoins en connaissances. En désignant les objets par leur utilité, elle s'interdit de les connaître.
@abbePierre
Nous avons autant besoin de raisons de vivre que de quoi vivre.
@rexJameson
La nuit dernière au pub, j'ai pris six bières, quatre gins, deux portos et un peu de pâté de porc. J'ai été malade comme un chien, je pense que je ne supporte pas le porc.
@andyWarhol
Un artiste est une personne qui crée des choses dont les gens n'ont pas besoin mais, pour une raison quelconque, il pense que ce serait une bonne idée de leur apporter.
@papartchuDropaott
L'homme le plus sot pensant, mes amis ! Conscient de l'absurdité de son existence et de l'absence de toute finalité, il se couvre les yeux d'un voile anesthésique afin d'échapper à ses angoisses.
@jeanClaudeMemetai
L'amour est de ne plus penser qu'à soi, il est éternel margé tout. Il faut continuer de se bercer de choses utopiques et espérer que l'on ne sera pas oublié.
@francoisHenriDeserable
'Il n'y a que deux choses qui font tourner le monde : le travail et l'amour. Le travail parce qu'il nous permet de vivre, l'amour parce qu'il nous donne une raison de vivre.'
@woodyAllen
Mieux vaut ne pas trop penser. Se reposer davantage sur le corps : il est plus digne de confiance.
@francoisDeMainard
Si ton esprit veut cacherLes belles choses qu'il pense, Dis-moi qui peut t'empêcherDe te servir du silence.
@royKeane
'Je ne pense pas que les capacités d'un joueur soient dues à l'entraîneur. C'est le résultats d'un amour entre un ballon et un enfant.'