Emil Michel Cioran
@emilMichelCioran
Je veux mourir mais je regrette de le vouloir.
Je ne veux pas construire d'image pour moi. Je ne veux pas que les gens disent: «Il ne joue qu'un certain type de rôle». Je ne veux pas seulement être le héros de l'histoire. La faiblesse d'un acteur est les différents rôles qu'il ne peut pas faire. Mais je tiens à ne saisir que ces rôles car je suis ici pour me défier.
88
syllabes
63
mots
5
phrases
238
lettres
70%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@emilMichelCioran
Je veux mourir mais je regrette de le vouloir.
@tahaHassineFerhat
On perçoit les images du monde qui nous entoure avec les yeux. Reste à se demander comment nous arrivons à lire les images issues de notre mémoire ?
@luciusAccius
Tu prétends que c'est obstination; j'affirme, moi, que c'est opiniâtreté, et je veux m'y tenir. L'une est compagne du courage; l'autre appartient à l'ignorance.
@bouddha
Toutes les images sont des mensonges, l'absence d'image est aussi mensonge.
@rigobertaMenchuntum
Un être humain vaut beaucoup plus que ses diplômes et je veux rester toute ma vie une élève.
@alainFinkielkraut
Il n'y a plus de choses dans l'univers d'Internet, il n'y a plus que des informations et des images. Vivre parmi les non-choses : tel est le sort commun.
@malouMoulisArtistologue
Pendant l'enfance, la première étape consiste à tenter de se construire tout en constatant que le monde est un vaste bordel.
@georgeOrwell
Nous ne naissons pas libre et égaux, comme le proclamé la constitution, on nous rend égaux. Chaque homme doit être à l'image de l'autre, comme ça tout le monde est content; plus de montagnes pour intimider
@pierreAugustinCaronDeBeaumarch
Quand je veux rire, c'est aux éclats ; s'il faut pleurer, c'est aux sanglots. Je n'y connais de milieu que l'ennui.
@andreGide
La vie d'un homme est son image. À l'heure de mourir, nous nous refléterons dans le passé, et, penchés sur le miroir de nos actes, nos âmes reconnaîtront ce que nous sommes.
@witoldGombrowicz
L'homme dépend de l'image de lui-même qui se forme dans l'âme d'autrui, même si c'est l'âme d'un crétin.
@edgarMorin
Les confinés créent des anticorps sociaux en s'échangeant des videos et images d'humour sur le confinement. Ainsi le confinement suscite une communauté par l'humour.
@milanKundera
Le souci de sa propre image, voilà l'incorrigible immaturité de l'homme.
@charlesAznavour
Je veux vivre avec toi, Avoir le même empire Ou les mêmes malheurs, Échangeant des sourires, Ou confondant nos pleurs Mais partageant le pire Comme on fait du meilleur Vivre je veux vivre avec toi
@descrea
Le miroir du monde est si vaste qu'il en perd son reflet. Seuls les océans d'un ciel dégagé nous en redonnent une image, qu'on imprime dans les livres pour que jamais elle ne prenne d'âge...
@anaisNin
A la racine du mensonge se trouve l'image idéalisée que nous avons de nous-mêmes et que nous souhaitons imposer à autrui.
@anonriddle
Pourquoi diable se soucier de l'image que l'on laissera après notre mort, si ce n'est pour devenir immortel, ou que cette question n'appartienne qu'au monde des vivants.
@andreiTarkovski
L'image n'est pas une quelconque idée exprimée par le réalisateur, mais tout un monde miroité dans une goutte d'eau.
@jLDescalzo
On peut exister sans produire un effort. Un être humain ne naît pas avec une âme toute faite mais avec les matériaux pour la construire.
@marcelProust
Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant ; et les maisons, les routes, les avenues, sont fugitives, hélas ! Comme les années.
@eugeneIonesco
Dieu ne peut pas mourir. La seule chose qu'il ne peut pas faire. Si l'homme est créé à l'image de Dieu, l'homme ne mourra pas. Dieu ne laissera pas s'éteindre son image.
@marcelProust
Il n'y a qu'une chose vraiment infâme, qui déshonore la créature que Dieu a faite à son image, le mensonge.
@yasminaKhadra
Le malheur est un cul-de-sac. Il mène droit dans le mur. Si tu veux t'en sortir, rebrousse chemin à reculons. De cette façon, tu croiras que c'est lui qui s'éloigne pendant que tu lui fais face.
@alainBerliner
Ferme les yeux, et le monde devient celui que tu veux.
@johannDizant
Dieu n'est pas mort, il est infirme. La preuve, il a créé l'homme à son image.
@carlGustavJung
Tu veux un monde meilleur, plus fraternel ? Eh bien, commence à le faire : fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit et il grandira.
@aliceParizeau
Je veux aimer et être aimée d'un homme qui n'aura qu'un objectif, celui de me rendre heureuse.
@mikhailBakounine
Considérez le chien apprivoisé, implorant une caresse, un regard de son maître; n'est-ce pas l'image de l'homme à genoux devant son Dieu.
@descrea
Nous sommes tous des imparfaits à l'image et à la grandeur de ce monde qui n'est pas parfait...
@jacquesAttali
Pour se protéger d'une épée, il faut un bouclier. Or construire un bouclier contre l'arme nucléaire s'est révélé jusqu'ici impossible.