![auteur J. M. G. Le Clézio de la citation Quand je suis parti, c'était pour arrêter le rêve, pour que la vie commence. J'irai au bout de ce voyage, je sais que je dois trouver quelque chose.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fj-m-g-le-clezio-S9prTV9tarVj4NU38LvMiH9lTGGHnfLrzZ505tFKEd9YeT8o2HfjxGzJfSJpa0w3OARk6pka6O6h89k6Xv8swrJ44B1CJEQ8O1spd1U56Nk0BXZzRRJJHstiXLxU6QFO.jpg&w=3840&q=100)
J. M. G. Le Clézio
@jMGLeClezio
Quand je suis parti, c'était pour arrêter le rêve, pour que la vie commence. J'irai au bout de ce voyage, je sais que je dois trouver quelque chose.
Quand vous n'avez que quelques jours de répétition avant d'être en studio, c'est merveilleux de commencer avec des gens que vous avez de bonnes relations amicales et tolérables pour commencer, pour la simple raison que vous n'avez pas à dépenser 24 heures à déterminer à quel point elles sont sensibles, et pouvez-vous leur donner une lecture de ligne, ou comment devez-vous leur donner une direction.
116
syllabes
65
mots
1
phrase
315
lettres
77%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jMGLeClezio
Quand je suis parti, c'était pour arrêter le rêve, pour que la vie commence. J'irai au bout de ce voyage, je sais que je dois trouver quelque chose.
@philippeBouvard
“Quand on voyage sans connaître l’anglais, on a l’impression d’être sourd-muet et idiot de naissance.”
@jDMcclatchy
Malgré ses voyages, ses beuveries et ses accidents, Ernest Hemingway est discipliné. Il écrit tous les jours de huit heures à midi. Pour lui, une séance de travail productive est une matinée où j'ai usé sept crayons.
@mathiasEnard
Quand on peut voyager, disait le Prophète, il faut régler ses affaires comme si on allait mourir.
@paulEluard
Sur la pente fatale, le voyageur profite De la faveur du jour, verglas et sans cailloux.
@augustaAmielLapeyre
C'est quand le corps est entre quatre murs que l'esprit fait ses plus lointains voyages.
@gerardDepardieu
“Quand je voyage dans le monde, les gens retiennent surtout que j'ai pissé dans un avion”
@sarahDars
Rivières cristallines, lac posé tel un joyau sur des berges d'un vert presque phosphorescent, on n'entendait que des exclamations. Quelqu'un a écrit que le paysage, c'est le visage d'un pays. Ce visage-ci produisit aux voyageurs un effet inoubliable.
@eugeneIonesco
Je voyageais en deuxième classe, Madame. Il n'y a pas de deuxième classe en Angleterre, mais je voyage quand même en deuxième classe.
@oscarWilde
Je ne voyage jamais sans mon journal intime. Il fait toujours avoir quelque chose de sensationnel à lire dans le train.
@albertoGiacometti
La grande aventure, c'est de voir surgir quelque chose d'inconnu, chaque jour, dans le même visage. C'est plus grand que tous les voyages autour du monde.
@pauloCoelho
Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l’acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d’importance à ce qui t’entoure parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t’aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s’il s’agissait d’un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante.
@elizabethHardwick
“La première découverte que l’on fait quand on voyage, c’est que l’on n’existe pas.”
@johnnyCash
Quand je pense à la musique country, je pense à l'Amérique.
@julienGracq
Pourquoi le sentiment s'est-il ancré en moi de bonne heure que, si le voyage seul - le voyage sans idée de retour - ouvre pour nous les portes et peut changer vraiment notre vie, un sortilège plus caché, qui s'apparente au maniement de la baguette de sourcier, se lie à la promenade entre toutes préférée, à l'excursion sans aventure et sans imprévu qui nous ramène en quelques heures à notre point d'attache, à la clôture de la maison familière ?.
@philippeGeluck
Les prédictions pour la semaine qui vient. Poisson : vendredi est votre jour. Taureau : évitez les voyages en Espagne. Cancer : faites un dépistage. Balance : essayez de perdre du poids.
@yvesSimonArtiste
Les chanceux sont ceux qui écoutent, qui regardent, qui tissent des liens avec des inconnus, qui voyagent et s'étonnent, qui ne se découragent pas et persistent quand tout semble résister
@theoAngelopoulos
Le voyage, ce n'est pas aller quelque part, mais partir.
@adrienGoetz
Je voyage silencieux dans un monde sans bruits,et dont je garde en moi les couleurs,depuis ces jours de ma jeunesse.
@yannWalcker
Mais ce voyage a été très utile : maintenant, Camille sait qu'il n'y a pas de famille idéale. Non, quand on s'aime, toutes les familles sont idéales !
@ptahhotep
Si tu es un guide, que ta manière de gouverner voyage librement au moyen de ce que tu as ordonné. Tu dois accomplir des choses élevées. Songe aux jours à venir ensuite, qu’un malheur ne survienne pas au milieu des faveurs ; comme un crocodile émerge, la défaveur se produit.
@yasminaKhadra
Seuls les déracinés voyagent un jour de réveillon.
@mathiasEnard
Quand on part en voyage, disait le Prophète, il faut régler ses affaires comme si on allait mourir.
@michelCointat
L'art floral, c'est en réalité l'art de faire voyager les coeurs, afin d'embellir les jours.
@ermaBombeck
Il faut beaucoup de courage pour montrer ses rêves à quelqu'un d'autre.
@patrickPoivreDarvor
Le matin du troisième jour, nous avons commencé à comprendre que ce voyage avait un sens et que nous allions beaucoup plus loin que le simple bonheur d'être ensemble.
@terryPratchett
Les lecteurs sont perspicaces. Ils remarquent les petits détails. Si un trajet demande à un premier voyageur trois jours dans un roman et deux heures à un second dans un autre, on écrit sur mon compte des propos désagréables.
@georgio
Malheureusement que l'temps nous abîme, rien n'vaut l'amitié qui créée l'indépendance de penser si c'n'est les voyages de dissidents quand l'soleil commence à manquer.
@fougeretDeMonbron
L'Univers est une espèce de livre, dont on n’a lu que la première page quand on n’a vu que son Pays. J’en ai feuilleté un assez grand nombre, que j’ai trouvé presqu’également mauvaises. Cet examen ne m’a point été infructueux. Je haïssais ma Patrie. Toutes les impertinences des Peuples divers parmi lesquels j’ai vécu, m’ont réconcilié avec elle. Quand je n’aurais tiré d’autre bénéfice de mes voyages que celui-là, je n’en regretterais ni les frais ni les fatigues.
@voltaire
“Quand on ne voyage qu'en passant, on prend les abus pour les lois du pays.”