Jean-Jacques Rousseau
@jeanJacquesRousseau
Nous avons fait un être agissant et pensant il ne nous reste plus, pour achever l'homme, que de faire un être aimant et sensible, c'est-à-dire de perfectionner la raison par le sentiment.
Je pense que chaque jour, une nouvelle actrice sort et m'inspire à faire autre chose ... comme Hilary Swank. Après avoir fait des garçons, je n'ai pas pleuré, je me suis senti ce désir de sortir et d'être même à moitié aussi bon qu'elle.
68
syllabes
44
mots
3
phrases
173
lettres
91%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanJacquesRousseau
Nous avons fait un être agissant et pensant il ne nous reste plus, pour achever l'homme, que de faire un être aimant et sensible, c'est-à-dire de perfectionner la raison par le sentiment.
@robertCapa
La guerre c'est comme une actrice qui vieillit : de plus en plus dangereuse et de moins en moins photogénique.
@mazouzHacene
La nuit enseigne ce que le jour ignore
@yvesDuteil
Je suis toujours surpris par les coïncidences qui nous font un clin d'oeil du fond de leur mémoire en posant des bonheurs sur les journées d'absence et nous laissent à penser que rien n'est un hasard.
@aymericCaron
Racisme, esclavagisme, sexisme : chaque fois, la victime a d'abord été dépouillée de sa pleine humanité pour être mieux avilie.
@carloGoldoni
Si les Français perdent une bataille, une épigramme les console ; si un nouvel impôt les charge, un vaudeville les dédommage ; si une affaire sérieuse les occupe, une chansonnette les égaye (...).
@anonyme
Après avoir gagné du matériel, modérez vos ardeurs. Pensez plutôt à tout protéger, à renforcer vos points faibles, à coordonner à nouveau vos pièces. Ensuite seulement, vous déclencherez l'assaut final.
@ralphWaldoEmerson
Chaque homme, chaque objet est à lui seul un prix, une étude, une propriété.
@jeanFrancoisRegnard
S'il est quelque joueur qui vive de son gain, on en voit tous les jours mille mourir de faim.
@billWatterson
De même que les architectes devraient être forcés de vivre dans les bâtiments qu'ils dessinent, les auteurs de livres pour enfants devraient être forcés de lire leurs histoires tout haut chaque soir de leur foutue vie.
@jacquesFaizant
Comme tous les hommes, ça vous jure tout ce qu'on veut mais, dans le fond, ça ne pense qu'à biaiser !
@emilMichelCioran
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour !
@emilMichelCioran
La véritable, l'unique malchance : celle de voir le jour.
@euripide
Le plus fortuné, c'est celui qui s'abandonne au fil des jours sans connaître aucun malheur.
@jeanMarieGourio
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses.
@jeanDion
D'une manière générale, l'humain éprouve peu de plus vifs plaisirs que celui d'apprendre une nouvelle à quelqu'un.
@impitoyable
On a tous un jour ce qu'on mérite.
@alainLeblay
La connerie n'a pas d'âge, d'ethnie, de sexe ou de religion, elle façonne les cons de chaque génération au fil du temps depuis toujours.
@bernardMoitessier
Un jour, à force de fouiller l'atome, un savant expliquera peut-être la joie et la paix de l'esprit par des formules mathématiques.
@thomasCarlyle
Tout ce que l'humanité a fait, pensé, conquis ou été, tout cela est miraculeusement préservé entre les pages des livres.
@rogerMartinDuGard
Dans chaque existence humaine, il vient un jour, une heure, un bref instant où Dieu, tout à coup, daigne apparaître dans toute son évidence et nous tend brusquement la main.
@derekBok
Si vous pensez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance.
@auteurAnonyme
Derrière chaque visage et expression corporelle se cache diverses histoires
@richardBach
Chaque monde a ses propres lois et ses propres idées concernant qui est propriétaire de quoi. En général, elles divergent.
@goranIvanisevic
Mon problème c’est qu’à chaque match je dois me battre contre 5 adversaires: l’arbitre, le public, les ramasseurs de balle, le filet, et moi-même. C’est pour ça que, parfois, mon esprit est un peu ailleurs.
@sophiaSherineHutt
Il en va d'un être humain comme d'un filet d'eau avec lequel il est accordé. Là où nul ne voit, l'univers tournoie, fait entrer la lumière dans la matière et bat la mesure de la note juste en chaque poitrine.
@baruchSpinoza
La chose du monde à laquelle un homme libre pense le moins, c'est la mort ; et la sagesse n'est point la méditation de la mort mais de la vie.
@xavierDeMaistre
Malheur à celui qui ne peut être seul un jour de sa vie sans éprouver le tourment de l'ennui, et qui préfère, s'il le faut, converser avec des sots plutôt qu'avec lui-même !
@paulGuimard
L'impossibilité fondamentale, quasi organique, de penser à une séparation est pour un couple la véritable ancre de miséricorde et peut-être la seule.
@philippeGeluck
Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire ce jour-là ?