Ralph Waldo Emerson
@ralphWaldoEmerson
Les révolutions coupent les têtes alors qu'il suffirait de changer les cerveaux.
La révolution est vraiment facile à faire de nos jours.
18
syllabes
10
mots
1
phrase
43
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@ralphWaldoEmerson
Les révolutions coupent les têtes alors qu'il suffirait de changer les cerveaux.
@marieClaireBlais
Certains jours, quelle condamnation pour les hommes de vivre les uns avec les autres....
@jeanFrancoisDeLaHarpe
En France, le premier jour est pour l'engouement, le second pour la critique et le troisième pour l'indifférence.
@xavierForneret
Il faut donc que le peuple rende malades les hommes d'Etat puisque chaque jour leur honneur maigrit ; mais au moins souvent leur corps engraisse.
@douglasKennedy
Un beau jour, on s'arrête, sans nécessité aucune, dans une station-service, on rencontre quelqu'un, et votre vie déraille. Le destin n'est pas cruel. Il est con.
@descrea
Quand la guerre qui était dans notre tête passe entre nos mains, c'est une tempête qui s'abat sur le monde et qui tue notre destin, nous infligeant des jours incertains...
@etienneRey
La vraie beauté n'est pas celle qu'on a du plaisir à contempler, mais celle devant qui on doit fermer les yeux.
@descrea
Qui a dit que nous étions tous frères ? Pourtant on se fout sur la gueule dans tous les pays. C'est vrai qu'il y a plus de conflits dans les familles que parmi nos amis.
@taguiaKanaBorel
« Le travail d’apprentissage ne s’arrête jamais. Il se poursuit toute la vie jusqu’au jour de notre mort. »
@fiodorDostoievski
Il faut croire qu'il est vrai que toute la seconde moitié de la vie humaine n'est faite d'ordinaire que des habitudes contractées pendant la première.
@fernandDurandDesormeaux
Les hommes vraiment vertueux sont les poètes de la vie ; la beauté de leurs actions ne leur coûte ni raisonnement ni efforts. Ils sont inspirés.
@albertEinstein
La bonté, la beauté et la vérité furent les idéaux qui ont illuminé ma route et qui, jour après jour, m'ont redonné le courage d'affronter la vie dans la bonne humeur.
@kheiraChakor
Le bonheur est dans l'indicible du jour naissant.
@thomasVinau
La peau du temps est comme la membrane élastique d'une bulle de savon. Elle ne s'éprouve vraiment qu'au moment où elle explose.
@raoulDufy
Manier des couleurs et des lignes, n'est-ce pas une vraie diplomatie, car la vraie difficulté c'est justement d'accorder tout cela.
@marieClaireBlais
Tu es jeune encore, tu ne sais pas que la vie n'est qu'une suite de compromis, les uns plus âpres que les autres... Tu apprendras, un jour...
@leBonLaBruteEtLeCingle
C'est drôle non. On sait tous pertinemment qu'on va mourir un jour ou l'autre, et pourtant on vit comme si on était immortel. C'est quand même trop drôle.
@georgChristophLichtenberg
Faire croire à des gens d'esprit que nous sommes ce que nous ne sommes point est plus difficile, dans la plupart des cas, que de devenir vraiment ce que l'on veut paraître.
@hoseaBallou
Le vrai bonheur ne coûte pas cher, mais combien cher nous payons ses contrefaçons
@antoineFuretiere
Un beau titre est le vrai proxénète d'un livre, et ce que en fait faire le plus prompt débit.
@virginiaWoolf
Jamais les voix ne sont aussi belles qu'en hiver, à la tombée du jour, quand les lignes du corps s'estompent et qu'elles semblent s'élever du néant avec une intonation intime si rare en plein jour.
@michelOnfray
La vie de tous les jours, l'emploi de son corps et de son temps, l'usage des plaisirs et les techniques de soi, voilà le fond de toute quête philosophique
@davidEdelist
On ne devient un homme et on ne peut percevoir le vrai sens de notre existence que lorsque l'on a pris conscience que l'on n'était pas le centre de l'univers.
@albertEinstein
Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde.
@mostefaKhellaf
Choix Cornélien dans la vie : tu restes brave et tu encaisses ou tu deviens un larbin et tu te prélasses. la seconde option est prisée de nos jours par la faune humaine.
@andreFrossard
On ne dure en France que dans l'opposition et le seul moyen d'échapper au changement, c'est de le réclamer tous les jours.
@gaelCrutzen
Tu es un boxeur. Un jour, tu seras entraîneur. La vie est un cycle de combats, mais aussi de conseils à écouter.
@jacquesDor
Nous sommes le résultat du désir qu'un ventre de femme un jour du bout de ses lèvres a déposé dans le monde afin que nous poursuivions de plein corps la belle ? Oeuvre du désir.
@glee
Mec, ta bouche est vraiment énorme.
@markTwain
Le secret pour avancer c'est de commencer. Le secret pour commencer, c'est de découper les tâches complexes et trop importantes en petites actions facilement réalisables. Puis d'entreprendre la première.