Alexandre Dirikenne
@alexandreDirikenne
La Nature n'accorde aucun droit - invention humaine forcément artificielle -, elle ne dote que de ces forces et faiblesses qui font les pouvoirs et les soumissions, les vainqueurs et les vaincus.
Compte tenu des hypothèses freudiennes sur la nature des enfants et la prédestination biologique des mères, il est impensable que les mères laissent volontairement leurs bébés aux soins des autres, sans culpabilité à propos du bien-être du bébé et un sentiment d'auto-dépression. Les mères ont besoin de leurs bébés pour leur propre santé mentale et les bébés ont besoin de leurs mères pour leur santé mentale - une relation réciproque et symbiotique.
137
syllabes
72
mots
2
phrases
351
lettres
68%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@alexandreDirikenne
La Nature n'accorde aucun droit - invention humaine forcément artificielle -, elle ne dote que de ces forces et faiblesses qui font les pouvoirs et les soumissions, les vainqueurs et les vaincus.
@matthieuRicard
Toutes les tentatives de méditation sur la nature de l'esprit tendent à démontrer que la haine, le désir, la jalousie, l'insatisfaction, l'orgueil etc. n'ont que la force qu'on leur prête.
@extraitDeScienceEtVieDecembre2
Aux échecs, l'arbre du jeu compte en tout quelque 10128 nœuds, soit mille milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de fois plus de positions qu'il n'y a d'atomes dans l'univers.
@jacquesPrevert
La femme est une pensée, la plus forte de la nature, mais c'est une pensée dansante.
@theophileGautier
Il semble que la nature se soit proposée, en la créant, d'aller jusqu'aux limites de sa puissance et de se faire absoudre de tous ses tâtonnements et de tous ses défauts.
@pierreDesproges
J'ai envie de suggérer une hypothèse, selon laquelle la faible participation des femmes sur la scène politique serait le simple mépris qu'elles en ont.
@euripide
Il est dans la nature des femmes de charmer leurs maux présents en les ayant sans cesse à la bouche et sur les lèvres.
@nicolasDeChamfort
Le genre humain, mauvais de sa nature, est devenu plus mauvais que la société. Chaque homme y porte les défauts : 1/ de l'humanité 2/ de l'individu 3/ de la classe dont il fait partie dans l'ordre social.
@pierreJeanGeorgesCabanis
Il faut que l'homme soit fort, audacieux, entreprenant ; que la femme soit faible, timide, dissimulée. Telle est la loi de la nature.
@louisFeraud
Trop de femmes qui se déshabillent au comptant s'habillent à crédit.
@antoineDeRivarol
La nature ayant à créer un être qui convînt à l'homme, par ses proportions, et à l'enfant, par son moral, résolut le problème en faisant de la femme un grand enfant.
@georgesCourteline
La Gaieté a des exigences de grande dame qu'on ne sert pas avec des pattes sales et qui s'accommode assez mal d'être logée dans un intérieur mal tenu.
@coluche
Quand un artiste dit qu'on ne lui a pas donné sa chance, il devrait aussi compter le nombre de fois où la chance s'est déplacée pour rien.
@pierreRabhi
La nature est par définition le complexe vivant dans lequel l'être humain doit enfin trouver sa juste place s'il ne veut être éradiqué par ses propres erreurs.
@gastonBachelard
Avec les êtres vivants, il semble que la nature s'essaie à la facticité. La vie distille et filtre.
@yvesSaintLaurent
Les femmes qui suivent de trop près la mode courent un grand danger. Celui de perdre leur nature profonde, leur style, leur élégance naturelle.
@amosOz
La nature de l'homme est initialement bonne et généreuse. Ce sont les injustices de la société qui le poussent à l'égoïsme et à la cruauté. Nous devons redevenir innocents comme des enfants.
@alexisCarrel
L'homme devrait être la mesure de tout. En fait, il est un étranger dans le monde qu'il a créé. Il n'a pas su organiser ce monde pour lui, parce qu'il ne possédait pas une connaissance positive de sa propre nature.
@antoineGombaud
La nature judicieuse en tout ce qu'elle fait, a mis plus de gloire où il y a plus de dangers.
@blaisePascal
Deux choses instruisent l'homme de toute sa nature : l'instinct et l'expérience.
@friedrichNietzsche
Le poison dont meurt une nature plus faible est un fortifiant pour le fort.
@yogaSutraDePatanjali
La meilleure école, c'est la vie, le meilleur Maître c'est l'expérience, le meilleur livre, c'est la nature, le meilleur temple, c'est le coeur, le meilleur ami c'est la vérité.
@tahaHassineFerhat
Quels beaux spectacles, sans pareils, lorsque Dame Nature et le Soleil s’endorment et s’éveillent !
@felixAntoineSavard
L'espoir de l'avenir, il est dans la nature et dans les hommes qui restent fidèles à la nature.
@jacquesLamarche
Les parents sont plus indulgents, en vieillissant, et les aînés s'en rendent compte.
@mazouzHacene
Une femme sans vertus ne dispose que des moyens dont la nature l'a pourvu pour se faire valoir.
@grezelChristian
Dans le jardin de dame nature il ne pousse, ni fleurs du bien ni fleurs du mal, et pourtant je ne connais pas de personne plus morale qu'elle.
@antonineMaillet
La mort est la plus sûre compagne de toute de l'homme, la seule sur qui tu peux compter en dernière instance pour t'arracher aux dangers de la vie.
@johnLeCarre
La méconnaissance du droit ne dispense pas de devoir rendre des comptes. Mais la connaissance en dispense souvent.
@marcTardy
Si les hommes vénéraient Dame Nature, à la place de ces dieux qui ne sont qu'imaginaires, le monde aurait moins de guerre et de souffrance. Aimons Dame Nature, aidons-là à faire de notre planète un Paradis, pour tous !