Michael Haneke
@michaelHaneke
Et s'il y avait un titre qui pouvait s'appliquer à tous mes films, ce serait "Civil War" - pas la guerre civile au sens où nous la connaissons, mais la guerre quotidienne qui se déroule entre nous tous.
L'homme d'État qui cède à la fièvre de la guerre doit se rendre compte qu'une fois le signal donné, il n'est plus le maître de la politique mais l'esclave d'événements imprévisibles et incontrôlables.
63
syllabes
33
mots
1
phrase
150
lettres
88%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@michaelHaneke
Et s'il y avait un titre qui pouvait s'appliquer à tous mes films, ce serait "Civil War" - pas la guerre civile au sens où nous la connaissons, mais la guerre quotidienne qui se déroule entre nous tous.
@russellLynes
Une dame n'est rien de très spécifique. La femme d'un homme est la femme d'un autre homme ; parfois, la femme d'un homme est la femme d'un autre homme. Les définitions se chevauchent mais elles ne coïncident presque jamais.
@fyodorDostoevsky
Un homme cultivé et honnête ne peut être vaniteux sans s'imposer une norme effrayante, et sans se mépriser et presque se haïr à certains moments.
@eMForster
Toutes les invitations doivent venir du ciel peut-être ; peut-être est-il vain pour les hommes d'initier leur propre unité, ils ne font qu'élargir les fossés entre eux par cette tentative.
@nikosKazantzakis
Un portail magique s'est ouvert dans mon esprit et m'a conduit dans un monde étonnant. [...] Avant ce moment, j'avais deviné mais je n'avais jamais su avec une telle positivité que le monde est extrêmement vaste et que la souffrance et le labeur sont les compagnons et les compagnons de guerre non seulement du Crétois, mais de chaque homme. [...] Qu'au moyen de la poésie toute cette souffrance et cet effort pouvaient se transformer en rêve ; quelle que fût l'éphémère, la poésie pouvait l'immortaliser en le transformant en chanson.
@gautamaBouddha
On dit à juste titre qu'un homme bon qui fait bon usage de la richesse possède un grand trésor; mais l'avare qui amasse ses richesses n'en tirera aucun profit.
@napoleonBonaparte
Un homme ne se fait pas tuer pour un demi-centime par jour ou pour une petite distinction. Il faut parler à l'âme pour l'électrifier
@mittRomney
Un homme blanc millionnaire mormon n'allait pas battre Ted Kennedy dans le Massachusetts, mais quelqu'un méritait d'aller là-bas et de lui en donner pour son argent.
@aliceWalker
Mis à part le fait qu'ils disent que c'est malsain, ma graisse n'a jamais été un problème. Les hommes m'ont toujours aimé. Mes enfants ne se sont jamais plaints. En plus ils sont gros.
@michaelBaumgartner
Un billion de dollars dépensés, 2 000 vies américaines perdues - l'Afghanistan est la plus longue guerre de l'histoire américaine. Mais vous n'en entendez pas un mot.
@antonioMunozMolina
Une idée comme l'égalité entre les hommes et les femmes, qui est maintenant acceptée en Occident, est assez nouvelle.
@janeFonda
Le vieillissement est un escalier - l'ascension vers le haut de l'esprit humain, nous amenant à la sagesse, à la plénitude et à l'authenticité. Comme vous le savez peut-être, le monde entier fonctionne selon une loi universelle : l'entropie, la deuxième loi de la thermodynamique. L'entropie signifie que tout dans le monde, tout, est dans un état de déclin et de décomposition, l'arche. Il n'y a qu'une seule exception à cette loi universelle, et c'est l'esprit humain, qui peut continuer à évoluer vers le haut.
@celineKiernan
Une héroïne YA n'a pas besoin de prendre une arme ni de porter des vêtements d'homme pour être égale à ses homologues masculins.
@babeRuth
Un homme doit obtenir tout ce qu'il peut gagner. Un homme qui sait qu'il gagne de l'argent pour les autres devrait toucher une partie des bénéfices qu'il rapporte. Peu importe qu'il s'agisse de baseball, d'une banque ou d'un spectacle de vaudeville. C'est le business, je vous dis. Il n'y a pas de sentiment là-dedans. Oubliez ce truc.
@confucius
Un gentleman peut supporter des épreuves ; il n'y a que le petit homme qui, lorsqu'il y est soumis, est emporté.
@helenRowland
Un homme prend toujours le dévouement d'une femme pour de la faiblesse, jusqu'à ce qu'il découvre qu'il faut la force de Samson, la patience de Job et la finesse de Salomon pour le dénouer.
@earlHamnerJr
Un homme, eh bien, il entrera directement en enfer avec les deux yeux ouverts. Mais même le diable ne peut pas tromper un chien.
@henriBergson
Tous les vivants tiennent ensemble, et tous cèdent à la même poussée formidable. L'animal prend appui sur la plante, l'homme enjambe l'animalité, et l'humanité tout entière, dans l'espace et dans le temps, n'est qu'une immense armée galopant à côté, devant et derrière chacun de nous dans une charge écrasante capable d'écraser toute résistance et de dégager les obstacles les plus redoutables, peut-être même la mort.
@heatherBrooke
Beaucoup de gens ont beaucoup à gagner à colporter des histoires effrayantes sur la cyber « guerre ».
@frankVincent
L'homme d'un homme n'a aucun problème avec l'engagement, tant qu'il n'est pas avec une femme qui a besoin d'être engagée.
@davidOMckay
Un appétit insatisfait pour la connaissance est synonyme de progrès et est l'état d'un esprit normal.
@djunaBarnes
Un homme n'est entier que lorsqu'il tient compte de son ombre en même temps que de lui-même - et qu'est-ce que l'ombre d'un homme sinon son étonnement droit ?
@louisLamour
Un vrai gentleman est désavantagé dans ses relations avec les femmes. Les femmes sont réalistes et leurs tactiques sont réalistes, donc aucun homme ne devrait être un gentleman en ce qui concerne les femmes à moins que les femmes ne soient très, très âgées ou très, très jeunes. Les femmes admirent les messieurs et couchent avec des mufles.
@gregGrandin
La « résistance » et la « crédibilité » sont des leitmotivs qui traversent à la fois les négociations trumpiennes et kissingériennes. Les deux hommes insistent sur le fait que la guerre et la diplomatie sont inséparables et que, pour être efficaces, les diplomates doivent être capables de brandir des menaces et d'offrir des incitations dans une mesure égale et sans restriction.
@robertGreene
En fait, vos succès passés sont votre plus grand obstacle : chaque bataille, chaque guerre est différente, et vous ne pouvez pas supposer que ce qui a fonctionné avant fonctionnera aujourd'hui.
@samHouston
Tous les nouveaux États sont investis, plus ou moins, par une classe d'hommes bruyants et de second ordre qui sont toujours en faveur de mesures irréfléchies et extrêmes, mais le Texas était absolument envahi par de tels hommes.
@ernestDimnet
Un livre, comme un paysage, est un état de conscience qui varie avec les lecteurs.
@johnKennethGalbraith
Une guerre nucléaire ne défend pas un pays et elle ne défend pas un système. Je l'ai dit de la même manière plusieurs fois; même l'idéologue le plus accompli ne pourra pas faire la différence entre les cendres du capitalisme et les cendres du communisme.
@thomasCarlyle
Un homme désireux de travailler et incapable de trouver du travail est peut-être le plus triste spectacle que l'inégalité de la fortune offre sous ce soleil.
@alexandrieOcasioCortez
Avant l'ICE, nous avions des services d'immigration et de naturalisation, mais ce n'est qu'en 1999 environ que nous avons choisi de criminaliser l'immigration. Et puis, une fois que l'ICE a été créé, nous avons vraiment militarisé cette application à un degré qui était auparavant inédit aux États-Unis.