Mark Twain
@markTwain
... rien ne libère autant un homme et ne développe les instincts bienveillants que la nature a mis en lui que les voyages et les contacts avec de nombreuses sortes de personnes.
Chez les hommes politiques, l'estime de la religion est profitable, ses principes sont gênants.
31
syllabes
14
mots
1
phrase
77
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@markTwain
... rien ne libère autant un homme et ne développe les instincts bienveillants que la nature a mis en lui que les voyages et les contacts avec de nombreuses sortes de personnes.
@harrySTruman
Un politicien est un homme qui comprend le gouvernement, et il faut un politicien pour diriger un gouvernement. Un homme d'État est un politicien qui est mort depuis 10 ou 15 ans.
@silouanLathonite
Un certain moine m'a raconté que lorsqu'il était très malade, sa mère a dit à son père : "Comme notre petit garçon souffre. Je me donnerais volontiers pour être coupé en morceaux si cela soulageait sa souffrance." Tel est l'amour de Dieu pour les hommes. Il avait tellement pitié des gens qu'il voulait souffrir pour eux, comme leur propre mère, et plus encore. Mais personne ne peut comprendre ce grand amour sans la grâce du Saint-Esprit.
@herbertSpencer
Les libertés d'un homme n'en sont pas moins agressées parce que ceux qui le contraignent le font en croyant qu'il en bénéficiera.
@crissJami
... Il y a aussi ceux qui accordent par inadvertance du pouvoir aux paroles d'un autre homme en essayant continuellement de le contrarier. Si un homme arrive au point où il peut simplement dire : « Le ciel est bleu », et que les gens se précipitent avec indignation pour essayer de le réfuter en disant : « Non, le ciel est bleu clair », alors, qu'ils s'en rendent compte ou non, il est devenu une figure d'autorité même pour de tels adversaires.
@henryDavidThoreau
Un homme sage ne laissera pas le droit à la merci du hasard, ni ne voudra qu'il prévale par le pouvoir de la majorité.
@jChristopherHerold
Une folie collective semblait s'être emparée de la nation et les avait transformés en quelque chose de pire que des bêtes. La princesse de Lamballe, amie intime de Marie-Antoinette, fut littéralement mise en pièces ; sa tête, ses seins et sa pudenda défilaient sur des piques devant les fenêtres du Temple, où la famille royale était emprisonnée, tandis qu'un homme se vantait ivre dans un café d'avoir mangé le cœur de la princesse, ce qu'il avait probablement.
@joelBarlow
Un désemploi habituel des forces physiques détruit totalement le moral ; et les hommes perdent à la fois le pouvoir de se protéger et de discerner la cause de leur oppression.
@sheldonVanauken
Un homme dans la jungle la nuit, comme quelqu'un l'a dit, peut supposer que le grognement d'une hyène est celui d'un lion ; mais quand il entend le grognement du lion, il sait très bien que c'est un lion.
@iainBanques
« Vous aimez la musique, M. Gurgeh ? demanda Hamin en se penchant vers l'homme. Gurgeh hocha la tête. "Eh bien, un peu ne fait pas de mal."
@hLMencken
... aucun homme d'une intelligence véritablement supérieure n'a jamais été acteur. Même en supposant qu'un jeune homme doté de capacités mentales appréciables soit attiré sur la scène, comme les philosophes sont parfois attirés dans les bordels, son esprit serait inévitablement et presque immédiatement détruit par les absurdités criardes qui sortent de sa bouche chaque nuit.
@davidTalbot
Une grande partie de mon idéalisme a été frustré à la fin des années 60 à cause de la façon dont les choses se sont passées avec les assassinats et le sentiment que l'establishment politique était tellement figé dans ses manières que vous ne pouviez rien changer.
@josephConrad
Toutes les ambitions sont légitimes, sauf celles qui s'élèvent sur les misères ou les crédulités des hommes. Toutes les ambitions intellectuelles et artistiques sont permises, jusqu'à et même au-delà de la limite de la raison prudente. Ils ne peuvent blesser personne.
@bRAmbedkar
Un peuple et sa religion doivent être jugés selon des normes sociales fondées sur l'éthique sociale. Aucune autre norme n'aurait de sens si la religion était considérée comme un bien nécessaire au bien-être du peuple.
@williamWordsworth
Un homme qu'il semble d'hiers gais et de lendemains confiants.
@philipKDick
Un être humain sans l'empathie ou le sentiment approprié est identique à un androïde construit de manière à en manquer, soit par dessein, soit par erreur. Nous voulons dire, fondamentalement, quelqu'un qui ne se soucie pas du sort dont ses semblables sont victimes ; il se tient détaché, spectateur, mettant en scène par son indifférence le théorème de John Donne selon lequel "aucun homme n'est une île", mais en donnant une tournure à ce théorème : ce qui est une île mentale et morale n'est pas un homme.
@henryCuylerBunner
Ah malheur à moi, à travers tous mes jours, j'ai la sagesse et la richesse, et la renommée et le nom et les louanges des grands hommes ; mais l'amour, ah ! L'amour, je ne l'ai pas.
@orisonSwettMarden
Un grand nombre de personnes ne se découvrent jamais vraiment jusqu'à ce que la ruine les regarde en face. Ils ne semblent pas savoir comment faire sortir leurs réserves jusqu'à ce qu'ils soient rattrapés par un désastre accablant, ou jusqu'à ce que la vue de leurs perspectives gâchées et du naufrage de leurs maisons et de leur bonheur les remue au centre même de leur être... Il y a quelque chose dans la défaite qui donne une nouvelle détermination à un homme courageux.
@edwardEverett
L'agriculture semble être la première activité de l'homme civilisé. Elle lui permet de passer de la vie de berger sauvage et errant à celle d'homme social, rassemblé en communautés fixes et s'entourant des conforts et des bénédictions du voisinage, de la campagne et de la maison. C'est l'agriculture seule qui fixe les hommes dans les habitations fixes, dans les villages, dans les villes et les cités, et permet à l'œuvre des civilisations, dans toutes ses branches, de continuer.
@seraRogers
L'Amérique détient déjà le record de mouvements anormaux. Maintenant, nous en avons un nouveau. C'est ce qu'on appelle "Restaurer la confiance". Des hommes riches qui n'ont jamais eu de mission dans la vie en dehors de regarder un cours boursier travaillent jour et nuit pour "rétablir la confiance". Les écrivains travaillent de nuit, les tables des orateurs sont encombrées, les ministres prêchent des statistiques, le tout sur le "rétablissement de la confiance".
@sherrilynKenyon
Un esprit interrogateur est la ressource la plus chère à l'homme et la plus rare.
@harryShearer
[Le mot classe a] été retiré du vocabulaire politique acceptable, sauf dans l'usage limité des gens de droite lorsqu'ils accusent les libéraux d'inciter à la "guerre des classes" - une accusation qui signifie que les riches peuvent voter pour leurs intérêts économiques, mais c'est ce n'est pas bien d'encourager les pauvres à le faire.
@eugeneOneill
Le travail d'un homme risque de se détériorer lorsqu'il pense avoir trouvé la meilleure formule pour le faire. S'il pense cela, il est probable qu'il aura l'impression que tout ce dont il a besoin est simplement de continuer à se répéter. . . tant qu'une personne cherche de meilleures façons de faire son travail, elle est relativement en sécurité.
@selaWard
J'ai une forte croyance en Dieu ... Je trouve que la religion est une chose très personnelle ... Je suis aussi très spirituelle.
@williamPenn
Un homme d'affaires doit faire bien des affronts s'il aime sa tranquillité.
@sigmundFreud
Un homme comme moi ne peut pas vivre sans un cheval de bataille, une passion dévorante - un tyran pour reprendre les mots de Schiller. J'ai trouvé mon tyran, et à son service je ne connais aucune limite. Mon tyran est la psychologie. Cela a toujours été mon objectif lointain et pressant et maintenant que j'ai touché les névroses, il s'en est d'autant plus rapproché.
@ursulaKLeGuin
Un homme connaîtrait la fin vers laquelle il va, mais il ne peut pas la connaître s'il ne se tourne pas et ne retourne pas à son commencement, et maintient ce commencement dans son être. S'il ne serait pas un bâton tourbillonnant et emporté dans le courant, il doit être le courant lui-même, tout entier, depuis sa source jusqu'à son naufrage dans la mer.
@paulSimon
Tous mensonges et plaisanteries, un homme entend toujours ce qu'il veut entendre et ignore le reste.
@thomasBaileyAldrich
Une habitude conduit un homme si doucement au début qu'il ne s'aperçoit pas qu'il est conduit - avec quels fils de soie et par quelles avenues agréables elle le conduit ! Peu à peu, les doux fils de soie deviennent des chaînes de fer, et les agréables avenues Avernus !
@felixMendelssohn
Et nous arrivons ici à la distinction vitale entre la défense de la tempérance et la défense de la prohibition. La tempérance et la maîtrise de soi sont des termes convertibles. L'interdiction, ou ce qu'elle implique, est la négation directe du terme maîtrise de soi. Afin de sauver le petit pourcentage d'hommes trop faibles pour résister à leurs désirs animaux, elle vise à enchaîner tous les hommes, les faibles comme les forts. Et si cela est juste à un égard, pourquoi pas à tous les égards ? Or, que penserait-on d'une proposition de garder tous les hommes enfermés parce qu'un certain nombre ont une propension à voler ?