![auteur Nathaniel Hawthorne de la citation Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres. Sans elles, l'amour meurt par les racines.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fnathaniel-hawthorne-qfE9s5le4VAcJXXmiypZ5isKb9ITG3yHjQb0VNcT6ULsuC5Db893PsAqS0au22iWJGOrcrIOXYG2pdH4wyXPM5do7bmfvw6XXeSgrODGujQ53Ze8vea0W9COpSXBayET.jpg&w=3840&q=100)
Nathaniel Hawthorne
@nathanielHawthorne
Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres. Sans elles, l'amour meurt par les racines.
Lui aussi, la regardait un instant - et il lui semblait que ce n'était pas un regard de salutation après une absence, mais le regard de quelqu'un qui l'avait pensé tous les jours de cette année. Elle ne pouvait pas être certaine, ce n'était qu'un instant, si bref que tout comme elle l'a attrapé, il se retournait.
86
syllabes
57
mots
2
phrases
237
lettres
81%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@nathanielHawthorne
Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres. Sans elles, l'amour meurt par les racines.
@djalalAdDinRumi
Cache tes bonnes actions non seulement aux yeux des autres, mais aussi à tes propres yeux, afin qu'elles puissent être en sécurité loin du mauvais oeil.
@friedrichNietzsche
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne pourrait exister sans la faculté d'oubli.
@pauloCoelho
Pour la plupart des gens, la générosité consiste seulement à donner. Mais recevoir est aussi un acte d'amour. Permettre à l'autre de nous rendre heureux, cela le rendra heureux aussi.
@johnJoos
Les âmes s'effleurent souvent, mais peu se rencontrent vraiment. Quand elles y parviennent, elles échangent la profondeur de leur doute, de leur blessure, de leur lumière... dans un instant d'amour suprême.
@madeleineFerron
L'amour engendre aussi la bonté.
@mostefaKhellaf
Il suffit d'une petite étincelle, d'une douce brise, d'un regard langoureux pour faire chavirer l'âme et le cœur dans les coulées somptueuses de l'amour
@angelusSilesius
L'âme a deux yeux : l'un regarde le temps, l'autre se lève vers l'éternité.
@jacquesGarneau
Il y a moins de crainte dans la haine que dans l'amour ; moins de contrainte aussi.
@pierreJeanJouve
L'amour, avec sa culpabilité inguérissable, est assez grand seigneur pour que nous puissions reconnaître en lui l'esprit aussi bien que la matière, et Dieu aussi bien que le diable.
@eschyle
Le Coryphée: - Qui aimerait payer pour avoir un maître? Le Roi: - C'est pour les mortels la façon d'accroître leur force. Le Coryphée: - Et aussi de se tirer aisément de l'indigence.
@claireMartin
Une certaine qualité d'amour, une certaine... quantité aussi, ne laisse guère de place à l'infidélité.
@descrea
L'évolution de l'homme passe aussi par l'évolution de la femme. Elle marque sa présence en politique et dans le business du monde économique. Puissance et gloire ne laissent plus les femmes dans le noir...
@christianBobin
Il est impossible de protéger du malheur ceux qu'on aime : j'aurai mis longtemps pour apprendre une chose aussi simple. Apprendre est toujours amer, toujours à nos dépens. Je ne regrette pas cette amertume.
@descrea
Les blessures morales sont plus profondes que les blessures physiques à en atteindre directement votre coeur. Si la souffrance n'est que de court instant, elle est éternelle quand elle se mesure dans le temps.
@tristanBernard
C'est aussi bête de mépriser l'argent que de l'adorer.
@clementMarot
Le grand Erasme ici repose ; quiconque n'en sait autre chose, aussi peu qu'une taupe il voit, aussi peu qu'une pierre il oit.
@amedeoModigliani
D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même.
@faouziSkali
Seuls ceux dont l'amour a envahi le coeur connaissent le langage secret des regards.
@jacquesRigaut
Je ne me sens vivre qu'à partir de l'instant où je sens mon inexistence. J'ai besoin de croire à mon inexistence pour continuer à vivre.
@bernardClavel
L'histoire du travail est souvent une fresque de la misère ; elle est aussi un long roman d'amour et de joie.
@jacquesLamarche
Tous les pays se ressemblent quand on les regarde, avec les yeux de l'amour puisque tous les pays portent en eux, maintenant, la marque des hommes et du temps.
@kurtVonnegutJr
Nous ne sommes pas autre chose que l'image que nous donnons de nous-mêmes : alors mieux vaut y regarder à deux fois avant de choisir son image.
@pythagore
Aussi longtemps que les hommes massacreront des animaux, ils se tueront entre eux. En effet, celui qui sème les graines du meurtre et de la souffrance ne peut pas récolter la joie et l'amour.
@camilleLaurens
L'amour naît-il de ce qu'il y a là quelque chose d'impossible ? L'amour est-il ce qu'on n'embrasse jamais que du regard ?
@joelleLaurencin
Observe le monde, avec ton cœur, tu y verras l'amour, partout, où ton regard se pose.
@claudineGerard
Deux êtres qui s'aiment ne doivent rien se cacher car les doutes vont s'installer et cet amour finira par se détruire : aimer c'est aussi tout partager !
@marieMarquiseDuDeffand
Les hommes sont aussi jaloux sur le chapitre de l'esprit que les femmes sur celui de la beauté.
@maxalexis
Le temps, ces années de bonheur que se promettent les amoureux, s'éteint souvent en un instant.
@israelZangwill
Le seul amour véritable est le coup de foudre ; le second regard rompt le sortilège.