Pierre Dac
@pierreDac
Le vrai croyant est celui qui croit en ce qu'il croit et non à ce que les incroyants tentent de lui faire accroire.
Des enfants vraiment pauvres dans des quartiers vraiment pauvres n'ont aucune habitude de travail et n'ont personne autour d'eux qui travaille. Ils n'ont donc littéralement aucune habitude de se présenter lundi. Ils n'ont aucune habitude de rester toute la journée. Ils n'ont aucune habitude de «Je fais ça et que vous me donnez de l'argent» à moins que ce soit illégal.
108
syllabes
61
mots
4
phrases
291
lettres
66%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@pierreDac
Le vrai croyant est celui qui croit en ce qu'il croit et non à ce que les incroyants tentent de lui faire accroire.
@emilMichelCioran
Le vrai contact entre les êtres ne s'établit que par la présence muette, par l'apparente non-communication, par l'échange mystérieux et sans parole qui ressemble à la prière intérieure.
@georgeSand
Chagrin d'enfant et rosée du matin n'ont pas de durée.
@coluche
Il parait que la crise ça rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Moi je vois pas en quoi c'est une crise, ça a toujours été comme ça.
@ralphWaldoEmerson
Notre coeur s'emplit tant de plaisir devant la beauté et le bonheur des enfants qu'il en devient trop grand pour tenir dans notre corps.
@jeanRochefort
Je conseille à tous les hommes d'avoir des enfants assez tard.
@doeZantamata
Le miroir reflète ton image, mais ton âme reflète ta beauté. Dans chaque regard, chaque larme, chaque sourire, ta vraie nature brille.
@coluche
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
@callimaque
Trop savoir est funeste à qui ne sait tenir sa langue ; c'est un enfant qui possède un couteau.
@christKibeloh
Donner une meilleure éducation à nos enfants en leur inculquant les bonnes valeurs, c'est aussi contribuer à la beauté de la société de demain.
@colette
Le vrai gourmet est celui qui se délecte d'une tartine de beurre comme d'un homard grillé.
@didierErasme
Critiquer les moeurs des hommes sans attaquer personne nominativement, est-ce vraiment mordre? N'est-ce pas plutôt instruire et conseiller?
@sergeDenis
Tu es mon Valentin aux jeunes rides, l'adonis de mon âme candide ; ta flèche a transpercé mon corps il y a 15 ans, embrasant pour toujours mon coeur d'enfant.
@jeanJacquesRousseau
Le premier qui ayant enclos un terrain s'avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile.
@jamesEAlcock
Le vrai penseur critique admet ce que peu de gens sont disposés à reconnaître : à savoir que nous ne devrions pas nous fier de manière routinière à nos perceptions et à notre mémoire.
@claudeRoy
Une vraie femme nue dans vos bras vaut mieux que dix pin up au mur, même si les pin up sont signées Titien ou Renoir.
@sylvainTesson
L'homme est un enfant capricieux qui croit que la Terre est sa chambre, les bêtes ses jouets, les arbres ses hochets.
@primoLevi
Les monstres existent, mais ils sont trop peu nombreux pour être vraiment dangereux ; ceux qui sont plus dangereux, ce sont les hommes ordinaires, les fonctionnaires prêts à croire et à obéir sans discuter.
@colette
On naît gourmand. Le vrai gourmet est celui qui se délecte d'une tartine de beurre comme d'un homard grillé, si le beurre est fin et le pain bien pétri.
@johnLubbock
Peu d'entre nous font vraiment usage de leur cerveau. Le corps cesse de grandir après quelques années, mais l'esprit peut grandir toute la vie.
@francoisDeLaRochefoucauld
Le travail du corps délivre des peines de l'esprit et c'est ce qui rend les pauvres heureux.
@marcEscayrol
Les enfants, c'est bien beau, mais il faut couvrir leurs vagissements quand ils sont bébés et leurs agissements une fois qu'ils sont adolescents.
@djibrilTamsirNiane
Pauvres de nous ! Nous croyons nuire à notre prochain alors que nous travaillons dans le sens même du destin.
@michaelHarrington
Etre pauvre, c'est être étranger dans son propre pays, c'est participer d'une culture radicalement différente de celle qui domine la société normale.
@sainteBeuve
La vraie critique se fait en causant : c'est en allant au scrutin de toutes les opinions que la critique composerait son résultat le plus complet et le plus juste.
@michelBerger
Avoir un pied dans le futur Vivre les rêves qui sont les nôtres Et obéir à sa nature Puisque rien de dure vraiment...
@louisAugusteMartin
Une femme dont la bouche sourit au pauvre, dont la main blanche distribue sans hauteur l'aumône et panse attentivement les blessures, rayonne d'une sublime beauté.
@sophocle
Etrange chose que d'être mère ! Ils ont beau nous faire du mal, nous n'avons pas de haine pour nos enfants.
@jacquesSalome
La souffrance est parfois si envahissante qu'elle déborde le corps, le visage, la voix et surtout les yeux. Regardons souvent les yeux de nos enfants
@oleksanderKonysky
Dans une nation vraiment cultivée, personne n'a le droit de priver un homme de liberté de façon arbitraire.