Sylvain Tesson
@sylvainTesson
Soixante ans après, on attend -avec raison - des voyageurs qu'ils disent la vérité et décrivent leurs périples avec la précision du greffier.
Le peuple cubain a dit qu'ils avaient assez du régime communiste; Ils veulent la liberté et ils veulent la liberté.
34
syllabes
20
mots
1
phrase
90
lettres
85%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@sylvainTesson
Soixante ans après, on attend -avec raison - des voyageurs qu'ils disent la vérité et décrivent leurs périples avec la précision du greffier.
@julienBlancGras
Je travaillais à l'usine pour pouvoir voyager. Ils avaient beaucoup, beaucoup voyager pour venir travailler à l'usine.
@aliceZeniter
Ils avaient réalisé que leur voyage n'avait pas de destination : ils étaient leur propre destination.
@paulEluard
Souviens-toi, pour la solitude, la scène vide, sans décors, sans acteurs, sans musiciens. L'on dit : le théâtre du monde, la scène mondiale et, nous deux, nous ne savons plus ce que c'est. Nous deux, j'insiste sur ces mots, car aux étapes de ces longs voyages que nous faisions séparément, je le sais maintenant, nous étions vraiment ensemble, nous étions vraiment, nous étions, nous. Ni toi, ni moi ne savions ajouter le temps qui nous avait séparés à ce temps pendant lequel nous étions réunis, ni toi, ni moi ne savions l'en soustraire.
@stanislawIgnacyWitkiewicz
“Vous pensez échapper à vos problèmes en partant en voyage - et ils partiront derrière vous.”
@jeanDormesson
J'emportais souvent, dans mes voyages, un de ces volumes de la « Pléiade » qui vous permettent de transporter toute une bibliothèque sur papier bible dans un format assez restreint. Et je choisissais Proust une fois sur deux ou trois
@stanislawIgnacyWitkiewicz
Vous pensez échapper à vos problèmes en partant en voyage - et ils partiront derrière vous.
@bernardGiraudeau
Tu me l'as dit avec un regard puis tu as ajouté : j'ai peur, et moi, ton ami, j'ai compris que tu allais partir pour te débarrasser de ce corps encombrant et que la seule peur que tu éprouvais était celle de faire ce voyage tout seul, sans nous.
@markusZusak
Ceux qui n 'ont rien ne cesse de se deplacer, comme si leur sort pouvait etre meilleur ailleurs.Ils preferent ignorer qu'au terme du voyage ils vont retrouver sous une nouvelle forme le vieux probleme, ce membre de la famille qu'on redoute d embrasser.
@gerardDeNerval
Avec le temps, la passion des grands voyages s'éteint, à moins qu'on n'ait voyagé assez longtemps pour devenir étranger à sa patrie.
@johnSteinbeck
Y a pas beaucoup de gars qui voyagent ensemble,dit-il d'un ton reveur.J'sais pas pourquoi.Peut-etre que les gens ont peur les uns des autres,dans ce sacre monde.
@davidLelaitHelo
Un voyage intérieur si escarpé ! Le vrai grand voyage des hommes n'est pas celui qui les mène à la lune mais celui qu'ils doivent entreprendre en eux.
@pauloCoelho
Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l’acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d’importance à ce qui t’entoure parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t’aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s’il s’agissait d’un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante.
@piotrRawicz
Ils reprirent donc le voyage comme un dernier vêtement. De grands trous s'y faisaient, de grands trous béants.
@marcEscayrol
Un couple de touristes belges qui effectuait un voyage organisé de deux semaines au Brésil a dû être hospitalisé en urgence à Rio de Janeiro. Ils avaient choisi la formule repas non compris et comptaient attendre leur retour à Bruxelles pour manger.
@margueriteYourcenar
Mon cher Marc, Je suis descendu ce matin chez mon médecin Hermogène, qui vient de rentrer à la Villa après un assez long voyage en Asie. L'examen devait se faire à jeun : nous avions pris rendez-vous pour les premières heures de la matinée.
@cedricVillani
Plus que jamais, l’école doit ouvrir au monde, inviter les jeunes à se frotter à des projets divers, à voyager. Il faudrait généraliser les initiatives de type Erasmus, envoyer systématiquement les étudiants suivre des stages ou des cours dans des environnements différents de ceux auxquels ils sont accoutumés.
@peterFleming
La plupart des voyages débutent de façon moins tranchée qu'ils ne s'achèvent.
@jeanDeLaBruyere
Le flatteur n'a pas assez bonne opinion de soi ni des autres.
@laFontaine
Deux Pigeons s'aimaient d'amour tendre. L'un d'eux s'ennuyant au logis. Fut assez fou pour entreprendre. Un voyage en lointain pays.
@guyDelisle
Il y a une quinzaine d'années, j'ai fait un voyage en Irlande du Nord... à Derry, devant le mur qui séparait chrétiens et protestants... Je me suis dit : au moins, nous, on n'a pas ça en Israël. Et regarde aujourd'hui où on en est...
@johnnyHallyday
J’ai fait plusieurs voyages professionnels en Amérique pour voir les orchestres de rock car malgré tout c’est une musique qui nous vient de là-bas, et ils jouent au maximum de force. Le rock’n’roll représente un genre d’excitation, ça commence avec un rythme et à la fin les gens doivent battre des mains et être survoltés.
@louisPelletierDlamini
Les voyages, ça ressemble à l'amour ! Il y a les amours qui éclairent et ceux qui assombrissent. Tout dépend du coeur qui les vit et les hommes ont le coeur qu'ils peuvent.
@nicolasBouvier
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.
@carrieFisher
Es films sont des rêves ! Et ils fonctionnent sur vous de façon subliminale. Vous pouvez interpréter Leia comme une femme débrouillarde, indépendante, sensible, un soldat, une guerrière, une femme dans le contrôle — le contrôle étant, bien sûr, une qualité plus faible que la maîtrise en elle-même. Mais vous pouvez représenter une femme qui elle, est dans la maîtrise complète, et passe au travers de tous les préjudices qu’impliquent être une femme, si vous la faites voyager dans le temps, si vous lui ajoutez des qualités magiques, si vous réalisez cela en version conte de fées.
@danielPennac
“Le roman rend aussi le silence : ce qui se dit lorsqu'il ne se dit rien, et là-dedans chacun voyage.”
@terryPratchett
Les lecteurs sont perspicaces. Ils remarquent les petits détails. Si un trajet demande à un premier voyageur trois jours dans un roman et deux heures à un second dans un autre, on écrit sur mon compte des propos désagréables.
@georgeClooney
Je ne crois pas aux fins heureuses, mais je crois aux voyages heureux, car finalement, tu meurs à un très jeune âge, ou tu vis assez longtemps pour voir mourir tes amis.
@fougeretDeMonbron
L'Univers est une espèce de livre, dont on n’a lu que la première page quand on n’a vu que son Pays. J’en ai feuilleté un assez grand nombre, que j’ai trouvé presqu’également mauvaises. Cet examen ne m’a point été infructueux. Je haïssais ma Patrie. Toutes les impertinences des Peuples divers parmi lesquels j’ai vécu, m’ont réconcilié avec elle. Quand je n’aurais tiré d’autre bénéfice de mes voyages que celui-là, je n’en regretterais ni les frais ni les fatigues.
@emilyBronte
Au cours de ma vie, j'ai fait des rêves qui me restèrent longtemps, et changèrent mes idées. Ils me traversèrent de part en part, comme le vin versé dans l'eau, et altérèrent la couleur de mon esprit.