Christian Bobin
@christianBobin
Ceux qui ont très peu de jours et ceux qui sont très vieux sont dans un autre monde que le nôtre. En se liant à nous ils nous font un présent inestimable.
La peur est présente lorsque nous oublions que nous faisons partie du design divin de Dieu. Apprendre à vivre l'amour authentique signifie abandonner l'insistance d'Ego à ce que vous ayez beaucoup à craindre et que vous êtes dans un monde hostile. Vous pouvez prendre la décision d'être libre de la peur et du doute et de revenir à la brillante lumière de l'amour qui est toujours avec vous.
116
syllabes
68
mots
3
phrases
307
lettres
71%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@christianBobin
Ceux qui ont très peu de jours et ceux qui sont très vieux sont dans un autre monde que le nôtre. En se liant à nous ils nous font un présent inestimable.
@denisDiderot
Si la raison est un don du ciel et que l'on en puisse dire autant de la foi, le ciel nous a fait deux présents incompatibles et contradictoires.
@arrabal
Si le désir cupide (et stupide) de gagner est une inépuisable source de souffrance, une combinaison brillante sur l'échiquier est une découverte : le coquelicot qui s'épanouit lorsque apparaît la Voie Lactée.
@christianBobin
Les livres viennent, ne l'oublions pas, des arbres. Parfois ils s'en souviennent : certaines phrases de certains livres bruissent comme les feuilles de l'acacia.
@jeanGiono
Tu as peur des mots ? C'est avec ça qu'on fait la vérité.
@tahaHassineFerhat
Gagner s’accompagne, souvent, de soucis et de peur.
@johannWolfgangVonGoethe
La boue devient brillante lorsque le soleil luit.
@gaoXingjian
Si l'homme a instinctivement adoré le feu, c'est pour vaincre la peur intérieure qu'il nourrissait envers les ténèbres.
@henriGougaud
Le regret du passé, la peur de l'avenir nous égarent sans cesse. Nous cherchons obstinément des chemins dans ces inexistences. Et pendant ce temps là la vie émerveille le monde et nous attend, infiniment patiente.
@jacquesAbeille
Les livres ont toujours été mes cabanes dans les arbres. J'y monte, je retire l'échelle, j'habite là, je suis au monde, au présent. On le sait, un livre ouvert posé sur une tête est déjà un petit toit.
@jonathanSwift
Lorsqu'un véritable génie apparaît dans le monde, on peut le reconnaître à ce signe : tous les sots se liguent contre lui.
@bernardDelvaille
Lorsque la mort viendra, aurai-je assez de paix en moi, et de désir, et de silence ? Faudra-t-il rencontrer pour la dernière fois, dans le miroir du vent, celui que je n'ai pas su être ?...
@ovide
Lorsque les forces et l'âge te le permettent, supporte les peines.
@karlfriedGrafDurckheim
Là est bien le Mystère: le Divin ne commence pas où s'arrête le terrestre; au contraire, le terrestre ne devient réellement lui-même, ne prend son sens profond que lorsqu'il est l'expression du Divin.
@publiliusSyrus
C'est de la folie de vouloir punir son voisin en mettant le feu chez lui lorsqu'on habite juste à côté.
@elisabethKublerRoss
Lorsqu'il n'y a plus de mots, ne cherche ni à parler, ni à penser à autre chose. Le silence a sa propre éloquence parfois plus précieux que les paroles.
@ahmadouKourouma
Lorsqu'on condamne un rebelle à mort, c'est tout un clan qu'il faut savoir faire disparaître pour avoir la paix dans le pays.
@lawrenceDurrell
Une ville devient un univers lorsqu'on aime un seul de ses habitants.
@abbePierre
On peut dire schématiquement que le monde ne dort plus ; l'une de ses moitiés tenue éveillée par la faim, et l'autre par la peur des affamés.
@sigmundFreud
Lorsque celui qui chemine dans l'obscurité chante, il nie son anxiété, mais il n'en voit pas plus clair.
@gilbertSinoue
La nuit possède le pouvoir inexpliqué de multiplier nos peurs, de transformer un grain de sable en montagne, une crainte en terreur.
@cornelWest
Dans le blues, dans le jazz, l'obscurité est toujours déjà présente, tout comme le chagrin. La catastrophe est un éternel compagnon. Mais jamais vous ne laissez l'obscurité et le chagrin avoir le dernier mot. Jamais.
@georgesBataille
Nous ne pouvons ajouter au langage impunément le mot qui dépasse les mots, le mot Dieu ; dès l'instant où nous le faisons, ce mot se dépassant lui-même détruit vertigineusement ses limites.
@moliere
Faisons bien les honneurs au moins de notre esprit.
@pauloCoelho
Il y a une grande vérité en ce monde : qui que tu sois et quoi que tu fasses, lorsque tu veux vraiment quelque chose, c'est que ce désir est né dans l'Âme de l'Univers.
@ernestAbbe
Comment peut-on avoir du plaisir à apprendre, lorsque tout apprentissage est jalonné d'objectifs à atteindre?
@naciraBoukliHacene
Lorsque la mort interpelle, c'est que tous nos contrats ici-bas ont expirés. Pas de soucis, nous nous rejoindrons un jour peut-être dans un monde meilleur.
@jeanDutourd
On n'est jamais si éloquent sur la paix que lorsqu'on vient de gagner une guerre.
@rainerMariaRilke
Lorsque la fleur s'apprête à s'ouvrir, c'est avec une telle volonté que, malgré son apparente fragilité, aucune force extérieure ne pourra l'en détourner.
@georgeWashingtonCarver
Lorsque vous pouvez faire des choses ordinaires de la vie d'une façon peu commune, vous attirerez l'attention du monde.