Voltaire
@voltaire
Il n'est point de grand conquérant qui ne soit grand politique. Un conquérant est un homme dont la tête se sert, avec une habileté heureuse, du bras d'autrui.
Il y a tellement d'exemples aujourd'hui sur la façon dont le genre de zélation merveilleuse et la loyauté incontestable des jeunes peut être exploitée par toutes sortes de pouvoirs insidieux.
55
syllabes
30
mots
1
phrase
154
lettres
93%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@voltaire
Il n'est point de grand conquérant qui ne soit grand politique. Un conquérant est un homme dont la tête se sert, avec une habileté heureuse, du bras d'autrui.
@jeanJacquesRousseau
Souvenez-vous qu'avant d'oser entreprendre de former un homme, il faut s'être fait homme soi-même ; il faut trouver en soi l'exemple qu'il se doit proposer.
@jamesJoyce
L'histoire est un cauchemar dont je cherche à m'éveiller.
@marcelPagnol
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.
@abrahamLincoln
Je n'ai pas beaucoup d'estime pour un homme qui n'est pas plus sage aujourd'hui qu'il ne l'était hier.
@dark
Dis-moi, crois tu qu'Hannibal ait franchi les Alpes juché sur un pachyderme ? Il n'y a pas de vérité, il n'y a que des histoires. Et celle de cette ville, c'est toi aujourd'hui qui est voué à l'écrire.
@clementXiv
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
@albertCamus
On vit avec quelques idées familières. Deux ou trois. Au hasard des mondes et des hommes rencontrés, on les polit, on les transforme. Il faut dix ans pour avoir une idée bien à soi - dont on puisse parler.
@alexandreMercereau
Il est des hommes qui incarnent le mensonge à un degré tel, qu'ils commenceront à vous débiter un mensonge avec la certitude que vous n'en croirez pas un traître mot.
@marcelOhayon
L'homme des cavernes a déplacé son lieu de vie en faisant un bond dans le temps : on le retrouve aujourd'hui dans un bureau en haut d'une tour !
@jeanAnouilh
Il y a tant de façons de se taire en écoutant parler l'homme qu'on aime.
@malcolmDeChazal
Les cris des bêtes sont des sténographies sensorielles dans l'espace. Tel était le langage premier de l'homme.
@stephaneOwona
Les hommes ont cru bon d'attacher le temps à leur poignet. Aujourd'hui, ils sont prisonniers de celui-ci.
@confucius
Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple.
@alfredDreyfus
Grattez le vernis de civilisation dont les siècles nous ont couverts, et l'homme primitif reparaît.
@emmanuelKant
Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen.
@victorHugo
Danton fut l'action dont Mirabeau avait été la parole.
@charlesPeguy
Tel est le mystère de la liberté de l'homme, dit Dieu... Si je le soutiens trop, il n'est plus libre et si je ne le soutiens pas assez, il tombe.
@jeanMarieGourio
Il est tellement timide, il ne parle même pas à lui-même dans sa tête.
@paulRicoeur
Toute philosophie est d'une certaine façon, la fin de l'histoire.
@pierreDaninos
Les hommes ont une façon de ne rien dire qui en dit parfois plus long que s'ils parlaient.
@tahaHassineFerhat
L'Homme vogue sur le cours du temps, sa vie est un segment de droite dont une extrémité est fixe et l'autre mobile. Il ne peut, cependant, jamais en connaître la longueur.
@ulrichWickert
Chaque individu a son propre univers intérieur et par conséquent une façon qui lui est propre de voir le monde et de se situer dans le monde.
@descrea
Le temps use la vie, tel que l'homme s'use de la vie...
@andreMalraux
L'individu s'oppose à la collectivité, mais il s'en nourrit. Et l'important est bien moins de savoir à quoi il s'oppose que ce dont il se nourrit.
@ericEmmanuelSchmitt
Au lieu de s'inquiéter de ce qui se passera demain, les hommes feraient mieux de s'interroger sur ce qu'ils font aujourd'hui.
@georgesDuby
Il ne sert à rien de raconter l'histoire si elle ne sert pas les combats d'aujourd'hui et de demain.
@jacquesSeguela
Faire une élection, c'est raconter une histoire de telle façon que l'enfant qui sommeille en tout électeur croie que le candidat est le seul héros crédible de cette histoire.
@leonDaudet
L'homme naît tout prêt pour la douleur, avec un appareil héréditaire de transformation et de résistance, dont la pièce majeure est la joie.
@antoninArtaud
L'action du théâtre comme celle de la peste est bienfaisante, car poussant les hommes à se voir tels qu'ils sont, elle fait tomber le masque, elle découvre le mensonge, la veulerie, la bassesse, la tartufferie.