Arthur Schopenhauer
@arthurSchopenhauer
Une difficulté majeure de traduction est qu'un mot dans une langue a rarement un équivalent précis dans un autre.
Notre civilisation est caractérisée par le mot «progrès». Le progrès est sa forme plutôt que de progresser dans l'une de ses fonctionnalités. En règle générale, il construit. Il est occupé par la construction d'une structure de plus en plus compliquée. Et même la clarté n'est recherchée que.
92
syllabes
47
mots
5
phrases
221
lettres
79%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@arthurSchopenhauer
Une difficulté majeure de traduction est qu'un mot dans une langue a rarement un équivalent précis dans un autre.
@staceyAbrams
En tant qu'écrivain et ancien élu, je crois au pouvoir des mots.
@bertrandRussell
En tant qu'amateur de vérité, la propagande nationale de toutes les nations belligérantes m'a rendu compte. En tant qu'amateur de civilisation, le retour à la barbarie m'a consterné.
@rosalia
En tant que musicien, la langue est presque comme un autre instrument. Chaque mot a un son.
@laurenceYep
À 18 ans, ma première nouvelle a été publiée - j'ai reçu un penny un mot par un magazine de science-fiction. J'ai continué à écrire et cinq ans plus tard, j'ai publié mon premier roman, «Sweetwater».
@khalilGibran
Et quand vous étiez un mot silencieux sur les lèvres tremblantes de la vie, j'étais aussi là, un autre mot silencieux. Puis la vie nous a prononcés et nous sommes descendus les années palpitantes avec des souvenirs d'hier et avec désir de demain, pour hier, la mort a été conquise et demain a été poursuivi.
@herbertRead
L'art est toujours l'indice de la vitalité sociale, le doigt en mouvement qui enregistre le destin d'une civilisation. Un homme d'État sage devrait garder un œil anxieux sur ce graphique, car il est plus important qu'une baisse des exportations ou une baisse de la valeur de la monnaie d'une nation.
@wayneMuller
Comme le souligne judicieusement Gandhi, même lorsque nous servons les autres, nous travaillons sur nous-mêmes ; chaque acte, chaque mot, chaque geste de compassion authentique nourrit naturellement aussi nos propres cœurs. Il ne s'agit pas de savoir qui est guéri en premier. Lorsque nous nous occupons de nous-mêmes avec compassion et miséricorde, plus de guérison est rendue disponible pour les autres. Et lorsque nous servons les autres avec un cœur ouvert et généreux, une grande guérison nous parvient.
@prabhas
En tant qu'acteur, «Baahubali» m'a tellement donné que je ne peux pas expliquer en mots.
@chellisGlendinning
Ce n'est pas seulement la société industrielle contemporaine qui est dysfonctionnelle; c'est la civilisation elle-même. Nous, les humains, sommes nés pour être des créatures de la terre et de la mer et des étoiles; Nous sommes des relations avec les animaux, des cohortes aux plantes. Notre bien-être et le bien-être de la planète même dépendent de notre poursuite de notre lieu donné dans le monde naturel.
@celiaThaxter
Alors que je tiens la fleur dans ma main et que je pense à essayer de le décrire, je me rends compte à quel point je suis pauvre, à quel point les mots sont impuissants en présence d'une telle perfection.
@wallaceStevens
Ce n'est jamais la chose que la version de la chose: le parfum de la femme et non de lui-même, elle-même à sa manière et non le bloc solide, le jour de sa couleur ne perdant pas l'heure, le temps dans son temps, notre seigneur le plus souverain, Le temps dans les mots et les mots dans des sons de son.
@williamWordsworth
"Qu'est-ce qui est bon pour un bénéfice sans démarrage?" Avec ces mots sombres commence mon histoire; Et leur signification est, d'où peut réconforter le printemps lorsque la prière n'est pas utile?
@cyndiLauper
Ce n'est pas un mot sale, «féminisme». Je pense simplement que les femmes appartiennent à la population humaine avec les mêmes droits que tout le monde ... le problème est: "Une féministe ressemble à ceci, ou est comme ça." On nous apprend à ne pas nous aimer en tant que femmes, on nous apprend à quoi nous sommes censés ressembler, ce que nos mesures sont censées être. Je n'entends jamais quelles mesures les hommes sont censés être. Juste des femmes.
@hLMencken
C'est l'enfer, bien sûr, qui rend les prêtres puissants, pas le paradis, car après des milliers d'années de soi-disant civilisation, la peur reste le seul dénominateur commun de l'humanité
@gloriaMacapagalArroyo
Comme je l'ai montré, je défendrai la démocratie avec des armes lorsqu'elle sera menacée par la violence; avec fermeté lorsqu'il est affaibli par la division; avec la loi et l'ordre lorsqu'il est renversé par l'anarchie; Et toujours, je vais essayer de le maintenir par une sage politique de progrès économique afin qu'une démocratie signifie non seulement une liberté vide, mais une vie complète pour tous.
@normanAngell
Cela fait partie de la tragédie morale avec laquelle nous traitons des mots comme «démocratie», «liberté», «droits», «justice», qui ont si souvent inspiré l'héroïsme et ont conduit les hommes à donner leur vie à des choses qui font la vie La peine peut également devenir un piège, le moyen de détruire les choses mêmes que les hommes souhaitent défendre.
@tonyBlair
Toujours si souvent dans l'histoire de l'effort humain, il y a une percée qui emmène l'humanité à travers une frontière dans une nouvelle ère. ... L'annonce d'aujourd'hui est une telle percée, une percée qui ouvre la voie à un progrès massif dans le traitement du cancer et des maladies héréditaires. Et ce n'est que le début.
@markHaddon
Cela la fit parfois exaspérer. La façon dont les hommes pourraient être si sûrs d'eux-mêmes. Ils rassemblent des mots comme des hangars ou des étagères et vous pouviez vous tenir sur eux, ils étaient si solides. Et ces sentiments qui vous ont submergé pendant les petites heures se sont transformés en fumée.
@vladimirLenine
En détruisant l'économie paysanne et en chassant le paysan de la campagne vers la ville, la famine crée un prolétariat... De plus la famine peut et doit être un facteur de progrès non seulement économique. Cela forcera le paysan à réfléchir sur les bases du système capitaliste, démolira la foi dans le tsar et le tsarisme, et par conséquent facilitera en temps voulu la victoire de la révolution... Psychologiquement, tout ce discours sur l'alimentation des affamés et ainsi de suite essentiellement reflète la sentimentalité sucrée habituelle de notre intelligentsia.
@sunYatSen
C'est mon idée de faire créer le capitalisme de socialisme en Chine afin que ces deux forces économiques de l'évolution humaine fonctionnent côte à côte dans la civilisation future.
@louisDeMontfort
Depuis le bienheureux Alan de la Roche a rétabli cette dévotion la voix du peuple, qui est la voix de Dieu, l'appelait le chapelet. Le mot chapelet signifie "couronne de roses" qui est de dire que chaque fois que les gens disent le chapelet, ils placent une couronne de cent cinquante-trois roses rouges et seize roses blanches sur la tête de Jésus et de Marie. Étant des fleurs célestes, ces roses ne disparaîtront ni ne perdront leur beauté exquise.
@annCoulter
Un mot à ceux d'entre vous qui n'ont pas encore été offensés par quelque chose que j'ai dit: soyez patient. Je travaille aussi vite que possible.
@vladimirLenine
En détruisant l'économie paysanne et en chassant le paysan de la campagne vers la ville, la famine crée un prolétariat... De plus la famine peut et doit être un facteur de progrès non seulement économique. Cela forcera le paysan à réfléchir sur les bases du système capitaliste, démolira la foi dans le tsar et le tsarisme, et par conséquent facilitera en temps voulu la victoire de la révolution... Psychologiquement, tout ce discours sur l'alimentation des affamés et ainsi de suite essentiellement reflète la sentimentalité sucrée habituelle de notre intelligentsia.
@pierGiorgioDiCicco
Un stratège est celui qui aide les gens à se détendre dans leurs compétences créatives. Les gens ne se rallieront pas à moins qu'une idée ne soit belle ... tout le monde est accroché à chaque mot ... incroyable.
@johnMalkovich
Et si vous dites un mot à ce sujet à la radio, les prochaines ailes que vous voyez appartiendront aux mouches qui bourdonnaient sur votre cadavre pourri.
@ericAlterman
Depuis que Richard Nixon a wallope George McGovern lors de l'élection présidentielle de 1972, les experts politiques ont traité comme un truisme la proposition selon laquelle les libéraux sont en décalage avec le reste de la nation, et donc tout sauf sans électable en dehors de la circonscription du nord-est - donnez Ou prenez une ville universitaire ici ou une station de ski là-bas. Au cours de chaque élection présidentielle depuis quarante ans maintenant, les républicains ont cherché à manier le mot libéral comme s'il s'agissait d'un fusil de chasse à calibre.
@manojBhargava
L'énergie de 5 heures n'est pas une boisson énergisante, c'est une boisson focalisée. Mais nous ne pouvons pas dire ça. La FDA n'aime pas le mot «focus». Je ne sais pas pourquoi.
@oliverSacks
Et Luria aussi, dont les mots me sont revenus: «Un homme ne constitue pas la mémoire seule. Il a le sentiment, la volonté, la sensibilité, l'être moral ... c'est ici ... vous pouvez le toucher et voir un changement profond. "La mémoire, l'activité mentale, l'esprit seul, ne pouvait pas le tenir; Mais l'attention morale et l'action pouvaient le retenir complètement.
@staffordCripps
Il n'est pas encore trop tard pour que le peuple indien décide des progrès rapides et ordonnés. Je peux les assurer que le peuple britannique est aussi déterminé sur l'autonomie gouvernementale pour l'Inde qu'ils sont eux-mêmes.