![auteur Karl Kraus de la citation L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fkarl-kraus-QSgcSyOH3u2bfXj2asWmNsE3lquhrco3lbYPZdb1eIO58T86iHIhEfvRxQLAI7ZlnrUJx88NftKBIm4flrPjHhvn7MT7fRrPrTYvrTrthrOQ9Q7cTgSnsksUAhXZJ5ae.jpg&w=3840&q=100)
Karl Kraus
@karlKraus
L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Quatre-vingt-dix cents de ce dont nous nous inquiétons ne se produisent jamais, mais nous nous inquiétons et nous nous inquiétions. Quelle horrible façon de traverser la vie! Quelle horrible chose à faire à votre côlon!
65
syllabes
35
mots
3
phrases
172
lettres
71%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@karlKraus
L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
@nicolasDeChamfort
Vivre est une maladie dont le sommeil nous soulage toutes les seize heures.
@jeanGuitton
Les seuls anciens que nous lisons encore ne sont pas ceux qui ont dit les choses les plus vraies mais ceux dont le langage a gardé la trace de leur moi.
@julesRenard
La peur de la vie. À la façon dont les plus petites choses m'impressionnent, je me demande quelles douleurs me réserve l'avenir.
@andreSuares
La foule est la bête élémentaire, dont l'instinct est partout, la pensée nulle part.
@carlJung
Dans la dernière analyse, la chose essentielle est la vie de l'individu. Cela seul fait l'histoire, ici seul fait que les grandes transformations se produisent, et tout l'avenir, toute l'histoire du monde, jaillit finalement en tant que gigantesque sommation de cette source cachée chez les individus.
@michelHaPatin
La vie est un labyrinthe dont on espère ne jamais trouver la sortie.
@nicolasDeChamfort
Pourquoi arrive-t-il qu'en France un ministre reste placé après cent mauvaises opérations, et pourquoi est-il chassé après la seule bonne qu'il ait faite ?
@williamShakespeare
Plutôt ne pas en avoir, que d'avoir deux paroles dont une est de trop.
@robertCopeland
Pour arriver à un résultat, le comité de direction ne devrait comporter idéalement que trois personnes dont deux absentes.
@gerardDeNerval
Il n'y a qu'un seul vice dont on ne voie personne se vanter, c'est l'ingratitude.
@christianBobin
Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil.
@taguiaKanaBorel
« Les épreuves de la vie nous révèlent. Elles nous font découvrir une personnalité de nous dont nous n’avions pas connaissance. »
@marieJeanHeraultDeSechelles
Les sentiments produisent le courage actif, et la philosophie le courage passif.
@michelTournier
Un grand auteur est celui dont on entend et reconnaît la voix dès que l'on ouvre l'un de ses livres. Il a réussi à fondre la parole et l'écriture.
@bobMarley
Lorsque vous parlez à certaines personnes, vous devez d'abord leur parler de ce dont elles parlent avant de leur parler de ce dont vous parlez.
@josephJoubert
Le style oratoire a souvent les inconvénients de ces opéras dont la musique empêche d'entendre les paroles : ici les paroles empêchent de voir les pensées.
@oscarWilde
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé. C'est l'expression seule qui donne la réalité aux choses.
@savinienCyranoDeBergerac
Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire.
@chrystineBrouillet
Parler de charité, c'est parler de vanité, et de commerce. Car on donne pour paraître ou pour plaire à Dieu. Dont plusieurs croient acheter ainsi la protection...
@stefanWul
Quand une civilisation atteint son point de perfection, elle devient une gigantesque machine, incapable de progrès, et dont tous les membres ne sont plus que des rouages sans pensée.
@ludwigWittgenstein
Ce dont on ne peut parler, il faut le taire.
@charlesPeguy
Ceux qui se taisent, les seuls dont la parole compte.
@philippeBlasband
Je savais très bien ce que c'était, un psychologue : un petit monsieur qui vous posait des questions, dans un français bizarre, dont vous compreniez les mots mais pas les phrases ; .
@descrea
La vie se joue à taquiner la mort à chaque instant de notre temps et dont la règle et de ne pas y penser. Le temps calendaire en fixe ses limites...
@tahaHassineFerhat
La Vie est un véhicule roulant sans arrêt et dont on ne sait ni où, ni quand, ni comment il s'arrêtera.
@paulValery
Craignez celui qui veut avoir raison. Il imagine entre le vrai et sa personne une relation spécialement étroite et il prend la " raison " pour une épouse dont il est jaloux.
@henriDeRegnier
Ne vaut-il pas cent fois mieux rester chez soi à ne rien faire que de perdre son temps à s'occuper des affaires d'autrui !
@leCureDars
Jamais personne n'a été damné pour avoir fait trop de mal ; mais beaucoup sont en enfer pour un seul péché mortel dont ils n'ont pas voulu se repentir.
@sigmundFreud
Des pensées surgissent subitement dont on ne sait d'où elles viennent : on n'est pas capable non plus de les chasser.