Alain Souchon
@alainSouchon
Je suis terrorisé par le cancer. Je trouve que c'est un truc qui rode dans la société.
Nous devons faire de la construction d'une société libre une fois de plus une aventure intellectuelle, un acte de courage. À moins que nous puissions faire des fondements philosophiques d'une société libre une fois de plus une question intellectuelle vivante, et sa mise en œuvre une tâche qui remet en question l'ingéniosité et l'imagination de nos esprits les plus vivants, les perspectives de liberté sont en effet sombres. Mais si nous pouvons retrouver cette croyance en le pouvoir des idées qui était la marque du libéralisme à son meilleur, la bataille n'est pas perdue.
175
syllabes
94
mots
3
phrases
458
lettres
69%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@alainSouchon
Je suis terrorisé par le cancer. Je trouve que c'est un truc qui rode dans la société.
@jeanJacquesRousseau
Le premier qui, ayant enclos un terrain, s’avisa de dire : " Ceci est à moi "et trouva assez de gens simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile.
@michelAudiard
J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas.
@arianeAngeloglou
Nous devons croire en l'amour alors l'Autre osera
@teilhardDeChardin
L'amour a toujours été soigneusement écarté des constructions réalistes et positivistes du Monde. Il faudra bien qu'on se décide un jour à reconnaître en lui l'énergie fondamentale de la Vie.
@francescoAlberoni
Tomber amoureux ne correspond pas au désir d'aimer une personne belle ou intéressante ; mais à celui de reconstruire la société, de voir le monde d'un oeil nouveau.
@michelAudiard
J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis, ou du moins mes cons à moi - mais ça, ça me regarde - et puis les cons des autres, que je ne supporte pas une seconde.
@pearlBuck
Quelle chose terrible que l'amour, s'il ne peut couler d'un coeur à l'autre, librement, dans toute sa fraîcheur !
@jacquesSternberg
La femme libérée se veut libre de l'amour de l'homme, elle a pour seule ambition de devenir l'esclave d'un patron indifférent.
@andreeAsmar
Cultivons la conscience de la joie et de la paix. Prenons soin de ne pas définir la paix par un symbole mais par une bonne construction et une bonne amitié.
@yvesMontand
Ni un livre ni un film ne peut transformer la société. Il suffit d'ouvrir les yeux.
@kofiAnnan
Le bonheur de toute société commence avec le bien-être des familles qui y vivent.
@michaelKruger
Les société trop confiantes dans la littérature ont un rapport perturbé à la vérité ; les sociétés qui ne sont construites que sur l'alcool ont un rapport extrêmement perturbé à la vérité et à la littérature.
@osho
L'amour est comme un oiseau libre d'aller partout, le ciel tout entier est sa liberté.
@katherinePancol
J'aime l'amour fulgurant, impossible, au-dessus de tout, impitoyable, intransigeant. Je ne pardonne pas à l'amour qui compromise, qui s'arrange, qui descend sur terre et obéit aux lois idiotes de notre société...
@robertCharbonneau
Les amitiés de l'adolescence, rien ne peut en effacer complètement la trace dans notre coeur. Ce que nous avons de meilleur, nous le devons à la pureté et à la grandeur des sentiments qu'elles nous ont fait éprouver.
@historiaReiss
Nous devons arrêter de vivre pour les autres. A partir de maintenant… Vivons pour nous-mêmes !
@francescoAlberoni
La passion amoureuse entraîne toujours la construction de quelque chose de nouveau à partir de deux structures distinctes.
@michelFugain
S'indigner, c'est bien, se révolter, c'est mieux dans une société qui qualifie de «killer» un type pour dire que c'est un bon.
@stephenAmbrose
Amitié : Contrat de construction que l'on signe avec des rires et rompt avec des larmes.
@orsonScottCard
Donnez librement votre sagesse à la personne qui sait qu'elle en a besoin. Mais gardez-la pour vous si cette personne ignore avoir besoin de vos conseils.
@julietteThibault
L'amour ne se commande pas, il vient à vous librement et c'est le plus merveilleux des cadeaux que la vie peut offrir.
@etiennePivertDeSenancour
L'hypocrisie de l'amour est un des fléaux de la société.
@madameDeSable
La société et même l'amitié de la plupart des hommes n'est qu'un commerce qui ne dure qu'autant que le besoin.
@stanislasDeBoufflers
La société a besoin de poètes, comme la nuit a besoin d'étoiles.
@joelleLaurencin
La solitude, est un bien-être essentiel, afin d'entrer en connexion avec son soi profond. Il y règne alors, un silence d'apaisement et de quiétude, d'une âme libre, ayant accepté ses parts d'ombres et de lumière.
@alexandraDavidNeel
Si tu ne profites pas du temps que tu as de libre tu n'en profiterais pas davantage quand ce temps serait dix fois plus considérable.
@daichiSawamura
Même si nous ne sommes pas sûrs de gagner, même si les autres nous disent que nous n'avons aucune chance, nous ne devons jamais nous dire cela.
@noirDeJais
Tout a un début et une fin. La vie n’est qu’un cycle de démarrages et d’arrêts. Il y a des fins que nous ne désirons pas, mais elles sont inévitables, nous devons y faire face. C’est ça être humain
@dalaiLama
Nous n'avons qu'une seule planète Terre, et nous devons la préserver