splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Naître pauvre n'est pas de notre faute, mais mourir pauvre est le crime

montage citation Naître pauvre n'est pas de notre faute, mais mourir pauvre est le crime

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Naître pauvre n'est pas de notre faute, mais mourir pauvre est le crime

Également dans les thèmes

La citation analysée

Naître pauvre n'est pas de notre faute, mais mourir pauvre est le crime

  • 23

    syllabes

  • 13

    mots

  • 1

    phrase

  • 56

    lettres

  • 92%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

Naître pauvre n'est pas de notre faute, mais mourir pauvre est le crime

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Naître pauvre n'est pas de notre faute, mais mourir pauvre est le crime

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Jonathan Stroud de la citation Et bien sûr, le jeune en question n'était pas comme d'habitude. Son visage était bouffi, ses yeux rouges et sauvages ; sa chemise (désagréablement déboutonnée) pendait sur son pantalon de façon bâclée. Tout à fait hors de caractère : Mandrake était normalement défini par son self-control rigide. Quelque chose semblait avoir enlevé tout ça. Eh bien, le pauvre garçon était émotionnellement fragile. Il avait besoin d'être manipulé avec bienveillance. "Tu es un gâchis," ricanai-je "Tu as perdu la tête. Que s'est-il passé? Toute la culpabilité et le dégoût de soi t'atteignent soudainement? Cela ne peut pas simplement être que quelqu'un d'autre m'a appelé, hargneux?

    Jonathan Stroud

    @jonathanStroud

    Et bien sûr, le jeune en question n'était pas comme d'habitude. Son visage était bouffi, ses yeux rouges et sauvages ; sa chemise (désagréablement déboutonnée) pendait sur son pantalon de façon bâclée. Tout à fait hors de caractère : Mandrake était normalement défini par son self-control rigide. Quelque chose semblait avoir enlevé tout ça. Eh bien, le pauvre garçon était émotionnellement fragile. Il avait besoin d'être manipulé avec bienveillance. "Tu es un gâchis," ricanai-je "Tu as perdu la tête. Que s'est-il passé? Toute la culpabilité et le dégoût de soi t'atteignent soudainement? Cela ne peut pas simplement être que quelqu'un d'autre m'a appelé, hargneux?

    en cours de vérification

    J

    J. L. Austin

    @jLAustin

    « Qu'est-ce que la vérité ? » dit Pilate en plaisantant, et il ne resta pas pour une réponse. Pilate était en avance sur son temps. Car la « vérité » elle-même est un nom abstrait, un chameau, c'est-à-dire d'une construction logique, qui ne peut pas passer à côté de l'œil même d'un grammairien. On l'aborde casquette et catégories en main : on se demande si la Vérité est une substance (la Vérité, le Corps de la Connaissance), ou une qualité (quelque chose comme la couleur rouge, inhérente aux vérités), ou une relation ("correspondance") . Mais les philosophes devraient prendre quelque chose de plus proche de leur propre taille pour s'efforcer. Ce qu'il faut plutôt discuter, c'est l'usage, ou certains usages, du mot « vrai ». In vino, peut-être, « veritas », mais dans un sobre symposium « verum ».

    en cours de vérification

    auteur Henri-Frédéric Amiel de la citation Un homme doit être capable de couper un nœud, car tout ne peut pas être dénoué ; il faut qu'il sache dégager l'essentiel du détail dont il s'enveloppe, car tout ne peut être considéré également ; en un mot, il doit pouvoir simplifier ses devoirs, ses affaires et sa vie.

    Henri-Frédéric Amiel

    @henriFredericAmiel

    Un homme doit être capable de couper un nœud, car tout ne peut pas être dénoué ; il faut qu'il sache dégager l'essentiel du détail dont il s'enveloppe, car tout ne peut être considéré également ; en un mot, il doit pouvoir simplifier ses devoirs, ses affaires et sa vie.

    en cours de vérification

    auteur Vince Flynn de la citation Et quand je fais le tour et que je parle dans les écoles, ce que je dis aux enfants, c'est avant tout qu'il faut accepter les différences les uns des autres. Certains d'entre vous vont être un joueur de football de merde, certains d'entre vous vont être un grand mathématicien. Quoi qu'il en soit, acceptez les différences de l'autre et aidez-vous à vous soutenir mutuellement.

    Vince Flynn

    @vinceFlynn

    Et quand je fais le tour et que je parle dans les écoles, ce que je dis aux enfants, c'est avant tout qu'il faut accepter les différences les uns des autres. Certains d'entre vous vont être un joueur de football de merde, certains d'entre vous vont être un grand mathématicien. Quoi qu'il en soit, acceptez les différences de l'autre et aidez-vous à vous soutenir mutuellement.

    en cours de vérification

    M

    Mucus Washington

    @mucusWashington

    En tant que personne qui a grandi à Los Angeles - c'est un endroit très diversifié - j'ai toujours pensé que la diversité était une bénédiction. Ce n'est pas un problème à résoudre : c'est un cadeau dont il faut être reconnaissant.

    en cours de vérification

    F

    Fulton J. Sheen

    @fultonJSheen

    Une femme se fâche quand un homme nie ses défauts, car elle les a connus depuis le début. Son mensonge se moque de son affection; c'est la tromperie qui l'irrite plus que les fautes.

    en cours de vérification

    K

    Kent Haruf

    @kentHaruf

    Après avoir terminé le premier brouillon, je travaille le temps qu'il faut (deux ou trois semaines, le plus souvent) pour retravailler ce premier brouillon sur ordinateur. Habituellement, cela implique une expansion : remplir et ajouter, mais en essayant de ne pas perdre le son spontané et direct. J'utilise ce premier brouillon comme pierre de touche pour m'assurer que tout le reste de cette section a le même son, le même ton et la même impression de spontanéité.

    en cours de vérification

    auteur Mère Teresa de la citation Suis-je parfois en colère ou frustré ? Je ne me sens parfois en colère que lorsque je vois du gaspillage, lorsque les choses que nous gaspillons sont ce dont les gens ont besoin, des choses qui les empêcheraient de mourir. Frustré? Non jamais.

    Mère Teresa

    @mereTeresa

    Suis-je parfois en colère ou frustré ? Je ne me sens parfois en colère que lorsque je vois du gaspillage, lorsque les choses que nous gaspillons sont ce dont les gens ont besoin, des choses qui les empêcheraient de mourir. Frustré? Non jamais.

    en cours de vérification

    auteur Sam Harris de la citation Presque toutes nos souffrances sont le produit de nos pensées. Nous passons presque chaque instant de notre vie perdus dans nos pensées et otages du caractère de ces pensées. Vous pouvez briser ce sort, mais il faut s'entraîner tout comme il faut s'entraîner pour se défendre contre une agression physique.

    Sam Harris

    @samHarris

    Presque toutes nos souffrances sont le produit de nos pensées. Nous passons presque chaque instant de notre vie perdus dans nos pensées et otages du caractère de ces pensées. Vous pouvez briser ce sort, mais il faut s'entraîner tout comme il faut s'entraîner pour se défendre contre une agression physique.

    en cours de vérification

    J

    Jessamyn West

    @jessamynWest

    Le goût de l'ironie a empêché plus de cœurs de se briser que le sens de l'humour, car il faut de l'ironie pour apprécier la plaisanterie qui est sur soi.

    en cours de vérification

    P

    Pape Jean-Paul II

    @papeJeanPaulIi

    Bien que j'aie vécu beaucoup de ténèbres, j'ai vu suffisamment de preuves pour être inébranlablement convaincu qu'aucune difficulté, aucune peur n'est si grande qu'elle puisse complètement étouffer l'espoir qui jaillit éternellement dans le cœur des jeunes... Ne laissez pas cet espoir mourir! Mettez vos vies en jeu ! Nous ne sommes pas la somme de nos faiblesses et de nos échecs ; nous sommes la somme de l'amour du Père pour nous et de notre capacité réelle à devenir l'image de son Fils.

    en cours de vérification

    G

    Gilbert K. Chesterton

    @gilbertKChesterton

    Un homme doit être préparé non seulement à être un martyr, mais à être un imbécile. Il est absurde de dire qu'un homme est prêt à peiner et à mourir pour ses convictions s'il n'est même pas prêt à porter une couronne autour de sa tête pour elles.

    en cours de vérification

    G

    Ginni Rometty

    @ginniRometty

    Et la raison pour laquelle je suis venu chez IBM, c'est que je pense - je dis toujours qu'à un très jeune âge, j'ai appris qu'il fallait être passionné par ce que l'on faisait. Peu importe ce que c'est, vous y mettez trop, votre cœur et votre âme, il faut en être passionné. Vous faites trop de sacrifices.

    en cours de vérification

    C

    Christopher McDougall

    @christopherMcdougall

    Chaque matin en Afrique, une gazelle se réveille, il sait qu'il doit dépasser le lion le plus rapide ou il sera tué. Chaque matin en Afrique, un lion se réveille. Il sait qu'il doit fonctionner plus vite que la gazelle la plus lente, ou il mettra mourir de faim. Peu importe que vous soyez le lion ou une gazelle - quand le soleil se lève, vous feriez mieux de courir.

    en cours de vérification

    W

    William Gaddis

    @williamGaddis

    La façon dont certains des écrivains que je rencontre traversent leurs livres sans mourir d'ennui me dépasse.

    en cours de vérification

    auteur Laurieann Gibson de la citation Au début, comme pour les Temptations, Supremes et Four Tops, le développement des artistes était vivant dans les maisons de disques. Chaque artiste a eu un moment pour développer visuellement le disque. Lorsque le Web a pris le dessus et les téléphones avec appareil photo, il a privé les artistes du pouvoir de le comprendre. Il faut donc combler cet écart et c'est mon travail.

    Laurieann Gibson

    @laurieannGibson

    Au début, comme pour les Temptations, Supremes et Four Tops, le développement des artistes était vivant dans les maisons de disques. Chaque artiste a eu un moment pour développer visuellement le disque. Lorsque le Web a pris le dessus et les téléphones avec appareil photo, il a privé les artistes du pouvoir de le comprendre. Il faut donc combler cet écart et c'est mon travail.

    en cours de vérification

    auteur Rob Lowe de la citation L'aventure est importante dans la vie. Créer des souvenirs compte. Il n'est pas nécessaire que ce soit un hydravion secret et un moment sportif historique. Mais pour avoir une belle vie, il faut de bons souvenirs. Saisissez toute offre intrigante. Dites oui à un défi, et à l'inconnu. Soyez créatif en ajoutant du drame et de la portée à votre propre vie. Travaillez-y, comme un travail. L'argent de l'effort va et vient. Mais l'effort de l'imagination et l'aventure suivante créent des histoires que vous gardez pour toujours. Et n'importe qui peut le faire.

    Rob Lowe

    @robLowe

    L'aventure est importante dans la vie. Créer des souvenirs compte. Il n'est pas nécessaire que ce soit un hydravion secret et un moment sportif historique. Mais pour avoir une belle vie, il faut de bons souvenirs. Saisissez toute offre intrigante. Dites oui à un défi, et à l'inconnu. Soyez créatif en ajoutant du drame et de la portée à votre propre vie. Travaillez-y, comme un travail. L'argent de l'effort va et vient. Mais l'effort de l'imagination et l'aventure suivante créent des histoires que vous gardez pour toujours. Et n'importe qui peut le faire.

    en cours de vérification

    S

    Sean Faris

    @seanFaris

    N'importe qui peut être en forme. Mais il faut être patient. Donnez à votre corps le temps de s'adapter.

    en cours de vérification

    auteur William Shakespeare de la citation Hélas, pauvre Yorick ! Je l'ai connu, Horatio : un garçon d'une plaisanterie infinie, d'une imagination des plus excellentes : il m'a porté mille fois sur son dos ; et maintenant qu'elle est abhorrée dans mon imagination ! ma gorge en déborde. Ici pendaient ces lèvres que j'ai embrassées je ne sais combien de fois. Où sont vos quolibets maintenant ? vos gambades ? vos chansons? vos éclairs de gaieté, qui avaient l'habitude de mettre la table sur un rugissement? Pas un maintenant, pour se moquer de votre propre sourire? tout à fait chap-tombé?

    William Shakespeare

    @williamShakespeare

    Hélas, pauvre Yorick ! Je l'ai connu, Horatio : un garçon d'une plaisanterie infinie, d'une imagination des plus excellentes : il m'a porté mille fois sur son dos ; et maintenant qu'elle est abhorrée dans mon imagination ! ma gorge en déborde. Ici pendaient ces lèvres que j'ai embrassées je ne sais combien de fois. Où sont vos quolibets maintenant ? vos gambades ? vos chansons? vos éclairs de gaieté, qui avaient l'habitude de mettre la table sur un rugissement? Pas un maintenant, pour se moquer de votre propre sourire? tout à fait chap-tombé?

    en cours de vérification

    P

    Pline l'aîné

    @plineLaine

    Le contact avec [le sang menstruel] rend le vin nouveau aigre, les récoltes touchées par celui-ci deviennent stériles, les greffes meurent, les graines dans les jardins sont desséchées, les fruits des arbres tombent, le bord de l'acier et la lueur de l'ivoire sont ternis, les ruches d'abeilles mourir, même le bronze et le fer sont aussitôt saisis par la rouille, et une horrible odeur emplit l'air ; le goûter rend les chiens fous et infecte leurs morsures d'un poison incurable.

    en cours de vérification

    P

    Patricia Hill Collins

    @patriciaHillCollins

    Un étudiant blanc d'un collège privé va dans un quartier pauvre et fait du bénévolat quatre heures par semaine et c'est considéré comme exemplaire. [Alors qu'] un enfant pauvre qui vit dans cette communauté et qui s'occupe de tous les enfants de ce quartier quatre heures par jour n'est pas considéré comme un bénévole.

    en cours de vérification

    R

    Robert Green Ingersoll

    @robertGreenIngersoll

    Tous devraient apprendre que la plus haute ambition est d'être heureux et d'ajouter au bien-être des autres ; que la place et le pouvoir ne sont pas nécessaires au succès ; que le désir d'acquérir de grandes richesses est une sorte de folie. Il faut leur apprendre que c'est un gaspillage d'énergie, un gaspillage de pensée, un gaspillage de vie, d'acquérir ce dont vous n'avez pas besoin et ce que vous n'utilisez pas vraiment pour votre propre bénéfice ou celui des autres.

    en cours de vérification

    M

    Maggie Stieffather

    @maggieStieffather

    Et il y a la fille. Quand je la vois pour la première fois avec sa jument brune de mon point de vue sur la route de la falaise, je suis d'abord frappé non pas par le fait qu'elle est une fille, mais par le fait qu'elle est dans l'océan. c'est le redoutable deuxième jour, le jour où les gens commencent à mourir, et personne ne s'approchera des vagues. Mais elle est là, trottant jusqu'aux genoux dans l'eau. Intrépide.

    en cours de vérification

    G

    Grace Potter

    @gracePotter

    Je sais ce qu'il faut pour gagner un fan.

    en cours de vérification

    auteur Albert Finney de la citation Tout ce que nous avons fait en Alabama a été de lire le script, mais il y avait, 'Non, eh bien, il en faut plus. Tu dois le faire, Albert. Tu dois faire ça, Jessica. Ça ne ressemblait pas du tout à ça.

    Albert Finney

    @albertFinney

    Tout ce que nous avons fait en Alabama a été de lire le script, mais il y avait, 'Non, eh bien, il en faut plus. Tu dois le faire, Albert. Tu dois faire ça, Jessica. Ça ne ressemblait pas du tout à ça.

    en cours de vérification

    auteur Thomas Adams de la citation Achab jeta un œil avide sur la vigne de Naboth, David un œil lubrique sur Bethsabée. L'œil est le pouls de l'âme ; comme les médecins jugent du cœur par le pouls, ainsi nous par l'œil ; un œil roulant, un cœur vagabond. Le bon œil garde le temps minutieux et frappe quand il le faut ; le temps lubrique, crochet, et donc tout désaccorde.

    Thomas Adams

    @thomasAdams

    Achab jeta un œil avide sur la vigne de Naboth, David un œil lubrique sur Bethsabée. L'œil est le pouls de l'âme ; comme les médecins jugent du cœur par le pouls, ainsi nous par l'œil ; un œil roulant, un cœur vagabond. Le bon œil garde le temps minutieux et frappe quand il le faut ; le temps lubrique, crochet, et donc tout désaccorde.

    en cours de vérification

    auteur Paula Patton de la citation Un film c'est de la peinture, c'est de la photographie, c'est de la littérature - parce qu'il faut avoir le scénario - c'est de la musique. Mettez une bande originale différente à une comédie et c'est une tragédie. Un film combine toutes ces formes et vous oblige à rester attentif pendant deux heures avec un groupe de personnes.

    Paula Patton

    @paulaPatton

    Un film c'est de la peinture, c'est de la photographie, c'est de la littérature - parce qu'il faut avoir le scénario - c'est de la musique. Mettez une bande originale différente à une comédie et c'est une tragédie. Un film combine toutes ces formes et vous oblige à rester attentif pendant deux heures avec un groupe de personnes.

    en cours de vérification

    auteur Bernard Baruch de la citation Un homme condamné à mort a obtenu un sursis en assurant au roi qu'il apprendrait au cheval de sa majesté à voler dans l'année - à condition que s'il ne réussissait pas, il serait mis à mort à la fin de l'année. "Dans un an", expliqua l'homme plus tard, "le roi peut mourir, ou je peux mourir, ou le cheval peut mourir. De plus, dans un an, qui sait ? Peut-être que le cheval apprendra à voler." Ma philosophie est comme celle de cet homme. Je prends la vue à long terme.

    Bernard Baruch

    @bernardBaruch

    Un homme condamné à mort a obtenu un sursis en assurant au roi qu'il apprendrait au cheval de sa majesté à voler dans l'année - à condition que s'il ne réussissait pas, il serait mis à mort à la fin de l'année. "Dans un an", expliqua l'homme plus tard, "le roi peut mourir, ou je peux mourir, ou le cheval peut mourir. De plus, dans un an, qui sait ? Peut-être que le cheval apprendra à voler." Ma philosophie est comme celle de cet homme. Je prends la vue à long terme.

    en cours de vérification

    auteur Norman Schwarzkopf de la citation En tant que jeunes cadets de West Point, notre devise était « devoir, honneur, pays ». Mais c'est sur le terrain, des rizières d'Asie du Sud-Est aux sables du Moyen-Orient, que j'ai appris tout le sens de cette devise. Là, j'ai vu de vaillants jeunes Américains de toutes races, croyances et origines se battre, et parfois mourir, pour « leur devoir, leur honneur et leur pays ».

    Norman Schwarzkopf

    @normanSchwarzkopf

    En tant que jeunes cadets de West Point, notre devise était « devoir, honneur, pays ». Mais c'est sur le terrain, des rizières d'Asie du Sud-Est aux sables du Moyen-Orient, que j'ai appris tout le sens de cette devise. Là, j'ai vu de vaillants jeunes Américains de toutes races, croyances et origines se battre, et parfois mourir, pour « leur devoir, leur honneur et leur pays ».

    en cours de vérification

    auteur Blaise Pascal de la citation Tous ceux qui disent les mêmes choses ne les possèdent pas de la même manière ; et c'est pourquoi l'incomparable auteur de l'Art de la conversation s'arrête avec tant de soin pour faire comprendre qu'il ne faut pas juger de la capacité d'un homme à l'excellence d'un propos heureux qu'on l'a entendu faire. Pénétrons, dit-il, l'esprit dont elle procède. On verra le plus souvent qu'on le fera désavouer sur-le-champ, et qu'on l'entraînera très loin de cette meilleure pensée à laquelle il ne croit pas, pour se plonger dans une autre, toute basse et ridicule.

    Blaise Pascal

    @blaisePascal

    Tous ceux qui disent les mêmes choses ne les possèdent pas de la même manière ; et c'est pourquoi l'incomparable auteur de l'Art de la conversation s'arrête avec tant de soin pour faire comprendre qu'il ne faut pas juger de la capacité d'un homme à l'excellence d'un propos heureux qu'on l'a entendu faire. Pénétrons, dit-il, l'esprit dont elle procède. On verra le plus souvent qu'on le fera désavouer sur-le-champ, et qu'on l'entraînera très loin de cette meilleure pensée à laquelle il ne croit pas, pour se plonger dans une autre, toute basse et ridicule.

    en cours de vérification