![auteur Jules Renard de la citation Humour : pudeur, jeu d'esprit. C'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit. Je me fais une haute idée morale et littéraire de l'humour.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fjules-renard-PtiyippG1lyra6Bp2K34ChfiGafFz8eISi7rBfj2UvA3M6g0ftWvkL6QfCybOxbYGpYwv4cOWdgZTgum3yp6VUoUYpceV5FxALwc8exV4XF5Wbe9gEFjRNbNMGFUetIS.jpg&w=3840&q=100)
Jules Renard
@julesRenard
Humour : pudeur, jeu d'esprit. C'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit. Je me fais une haute idée morale et littéraire de l'humour.
Je suis le poète du High Wire - je ne fais jamais de cascades; Je fais des performances théâtrales.
29
syllabes
19
mots
1
phrase
75
lettres
84%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@julesRenard
Humour : pudeur, jeu d'esprit. C'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit. Je me fais une haute idée morale et littéraire de l'humour.
@cabu
L'humour est un langage que j'ai toujours aimé. Notre ressort est de dénoncer la bêtise en faisant rire.
@edgarDegas
Aucun art n'est aussi peu spontané que le mien. Ce que je fais est le résultat de la réflexion et de l'étude des grands maîtres.
@nicolasDeChamfort
Le peintre donne une âme à une figure, et le poète prête une figure à un sentiment et à une idée.
@augusteDetoeuf
Il faut écouter les vieillards : il y a toujours dans ce qu'ils disent un peu de vérité. Mais il ne faut pas leur obéir, car ils ont perdu ce qui faisait leur force : la jeunesse.
@gildaRadner
Je fais mes choix vestimentaires en fonction de ce qui ne démange pas.
@pierreLouys
Le poète fait comme la nature : il donne la vie à ce qui n'a pas vécu.
@junichiroTanizaki
Nous autres Orientaux nous créons de la beauté en faisant naître des ombres dans des endroits par eux-mêmes insignifiants.
@francoisGaragnon
Plus tu donnes, plus tu t'enrichis... Et si je faisais fortune, comme ça ? chiche !... ça ne me déplairait pas, moi, de devenir milliardaire en sentiments !
@barackObama
Hillary Clinton est en politique pour la même raison que moi - parce que nous pouvons améliorer la vie des autres en faisant ce travail.
@henriDominiqueLacordaire
Les autres peuples ont eu des historiens, des jurisconsultes, des sages, des poètes, mais qui sont à eux seuls et forment comme une gloire privée, le peuple juif a été l'historien, le sage, le poète de l'humanité.
@theodoreRoosevelt
Ce que pensent les autres de mes actes ne m'intéresse pas, alors que l'idée que je m'en fais m'importe beaucoup. C'est cela le caractère!
@henriLouisMencken
La métaphysique consiste à essayer de prouver l'incroyable en faisant appel à l'inintelligible.
@baronCorbin
Je vise à apporter un peu de douleur et un peu de rugosité à ce que je fais.
@andrewMccarthy
En faisant tout, en provenant des idées et en les mettant sur papier jusqu'à effectuer les modifications finales, vous pensez toujours aux trois prochaines étapes, vous pensez toujours à quoi ensuite, quoi de suite, quoi de suite?
@andrewLatimer
Malgré le fait de vouloir travailler dans Publishing, j'étais le pire cauchemar d'un éditeur: j'ai rarement acheté de nouveaux livres. Mon objectif était donc de publier le type de livres que j'achèterais et que j'achèterais. Mes habitudes de lecture ont changé depuis le début de la presse. Le seul autre "objectif", par exemple, est de continuer à expérimenter. Je ne veux pas que la presse tombe jamais dans une formule, ou qu'elle soit pigeonnée - "Ils font de grandes rééditions de poètes modernistes!" - Je veux continuer à pousser, à explorer le type de titre avec lequel nous pouvons nous en tirer. Et travailler avec des auteurs qui défient la façon dont je pense à l'écriture, à l'édition et à la lecture.
@jeanDeLaBruyere
L'avare dépense plus mort en un seul jour, qu'il ne faisait vivant en cinq années ; et son héritier plus en dix mois, qu'il n'a su faire lui-même en toute sa vie.
@jeanAnouilh
Le talent est comme un robinet. Quand il est ouvert, on peut écrire. L'inspiration est une farce que les poètes ont inventée pour se donner de l'importance.
@eliasCanetti
Les intuitions des poètes sont les aventures oubliées de Dieu.
@charlesNodier
Pour faire illusion aux autres, il faut être capable de se faire illusion à soi-même, et c'est un privilège qui n'est donné qu'au fanatisme et au génie, aux fous et aux poètes.
@claudeBrasseur
Je fais une énorme différence entre la popularité et la célébrité. Pourquoi je n'aime pas la popularité ? Parce que ce n'est pas un critère de qualité.
@henriJeanson
Un peintre a l'âge de ses tableaux ; un poète a l'âge de ses poèmes ; un scénariste a l'âge de ses films. Seuls les imbéciles ont l'âge de leurs artères.
@wizKhalifa
Certaines personnes rendent ta vie meilleure en faisant partie de celle-ci, alors que d'autres la rendent meilleure en la quittant.
@charlesDeMontesquieu
Si les triangles faisaient un Dieu, ils lui donneraient trois côtés.
@maxJacob
Le poète cache sous l'expression de la joie le désespoir de n'en avoir pas trouvé la réalité.
@descrea
Une femme connaît son bonheur de ne plus être dans mon coeur et moi j'en fais mon malheur...
@anselElgort
Tu sais ce que je réalise? J'aime toujours un endroit si j'aime le film que je fais là-bas. J'ai entendu des gens dire: «Je déteste Pittsburgh» et je me dis: «J'aime tellement Pittsburgh! J'ai adoré ce que je faisais là-bas et j'ai adoré Austin pour la même raison.
@anneLamott
J'ai toujours compris que la méditation devait faire partie - ou faisait partie du chemin naturel et donc j'ai toujours en quelque sorte attiré.
@pierreDaninos
Cartes postales - Représentation idéale des lieux destinée à impressionner le destinataire en faisant mentir l'expéditeur.
@georgesPompidou
Passer sa vie dans l'opposition est pour un homme politique ce que serait pour un poète se condamner à lire et à juger les vers des autres.