Brice Lalonde
@briceLalonde
Les partis politiques c'est quand même l'art d'occuper le pouvoir quel que soit le programme et de piquer les idées des autres pour les appliquer si on voit qu'elles marchent.
À quel point serait insupportable les jours, si la nuit avec ses rosées et ses ténèbres ne venait pas de restaurer le monde tombant. Alors que les nuances commencent à se rassembler autour de nous, nos instincts primitifs sont excités et que nous volons de nos laises, comme les habitants de la jungle, à la recherche de ces pensées silencieuses et couvales qui sont la proie naturelle de l'intellect.
120
syllabes
69
mots
2
phrases
318
lettres
74%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@briceLalonde
Les partis politiques c'est quand même l'art d'occuper le pouvoir quel que soit le programme et de piquer les idées des autres pour les appliquer si on voit qu'elles marchent.
@coluche
A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail." C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait.
@emilMichelCioran
Le pessimiste doit s'inventer chaque jour d'autres raisons d'exister ; c'est une victime du « sens » de la vie.
@bertrandRussell
Si aujourd'hui, ici-bas, une foule d'individus désirait le bonheur plutôt que le malheur des autres, il suffirait de quelques années pour que la terre soit un paradis.
@jeanTardieu
Quel est le plus long chemin d'un point à un autre ?
@maeWest
Si par nature, l'homme est une bête de sexe, j'ai toujours eu des animaux de compagnie.
@joelleLaurencin
Si l'univers, agissait envers autrui, comme il se traite lui-même, le monde connaîtrait enfin le véritable bonheur...
@georgeBernardShaw
De nos jours, l'homme du monde est celui qui a assez d'argent pour faire ce que feraient tous les sots, s'ils en avaient les moyens : c'est-à-dire consommer sans produire.
@henryDavidThoreau
Il n'y a aucun doute pour moi qu'il entre dans le destin de l'humanité, parce qu'elle se perfectionne progressivement, de cesser un jour de manger des animaux
@emilMichelCioran
Il est des performances qu'on ne pardonne qu'à soit : si on se représentait les autres au plus fort d'un certain grognement, il serait impossible de leur tendre encore la main.
@laureConan
Le bonheur n'est pas de ce monde, et les coeurs ardents l'y trouvent encore moins que les autres... Ce qu'on jette dans les coeurs ardents est si vite consumé !
@jeanJacquesRousseau
L’homme civil veut que les autres soient contents de lui, le solitaire est forcé de l’être lui-même ou sa vie lui est insupportable.
@emilMichelCioran
Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle.
@charlesBaudelaire
Qu'est-ce que la chute ? Si c'est l'unité devenue dualité, c'est Dieu qui a chuté. En d'autres termes, la création ne serait-elle pas la chute de Dieu ?
@elbertGreenHubbard
Si seulement les hommes pouvaient se connaître les uns les autres, il n'y aurait ni idolâtrie, ni haine.
@lautreamont
La générosité jouit des félicités d'autrui, comme si elle en était responsable.
@mostefaKhellaf
La vie tend chaque instant, chaque moment sa main à la mort souvent sans insouciance. Si la vie était un chef d’œuvre ou un art, elle serait très souvent un tableau, une toile ou une symphonie de piètre qualité.
@richardDacoury
Si je devais définir le génie, je dirais "quelqu'un capable de créer pour émouvoir les autres".
@jacquesDeLacretelle
Cédez-moi vos vingt ans si vous n'en faites rien.
@albertCamus
Si le monde était clair, l'art ne serait pas.
@johannWolfgangVonGoethe
Naturellement, quand un Dieu se met à l'oeuvre pendant six jours, et se dit enfin bravo à lui-même, il en doit résulter quelque chose de passable.
@victorHugo
Le théâtre est un point d'optique. Tout ce qui existe dans le monde, dans l'histoire, dans la vie, dans l'homme, tout doit et peut s'y réfléchir, mais sous la baguette magique de l'art.
@jeanLouisTrintignant
Une réincarnation ? Non. Ou sous la forme d'un animal. Je me verrais bien revenir un jour en insecte. Je suis tout petit.
@stanislawJerzyLec
Je serai curieux de savoir si certains animaux, lorsqu'ils nous regardent, se disent : "Ecce homo !".
@pierreDesproges
Remarquons que si l'on dit les animaux au pluriel, on dit l'homme au singulier. Parce que l'homme est unique. De même, nous dirons que les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la merde.
@francoisMitterrand
Ma liberté ne vaut que si j'assume celle des autres. La liberté de nos adversaires n'est-elle pas aussi la nôtre ?.
@elieDeRothschildJr
Je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, même si j'ai toujours mangé dans de l'argenterie
@jeanPaulGetty
Si vous devez cent dollars à la banque, c'est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c'est le problème de la banque.
@voltaire
Si c'est ici le meilleur des mondes possibles, que sont donc les autres ?
@marcAurele
Personne ne se lasse de recevoir un service. Or, rendre service est agir conformément à la nature. Ne te lasse donc point de te rendre service en obligeant les autres.