Sacha Guitry
@sachaGuitry
S'aimer pour la vie, il faut en être convaincu - mais il ne faut pas en être sûr.
J'ai vraiment aimé l'idée de me concentrer sur une chose pour, espérons-le, longtemps à venir. J'aime aussi l'idée d'un style de vie cohérent, au lieu de ne pas vraiment savoir où sur la planète vous serez à un moment donné.
65
syllabes
40
mots
2
phrases
164
lettres
85%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@sachaGuitry
S'aimer pour la vie, il faut en être convaincu - mais il ne faut pas en être sûr.
@irvinDavidYalom
Je sais maintenant que le secret d'une vie heureuse est d'abord de vouloir ce qui est nécessaire, et ensuite d'aimer ce qu'on a voulu.
@luigiPirandello
La vie est pleine d'absurdités qui peuvent avoir l'effronterie de ne pas paraître vraisemblables. Et savez-vous pourquoi ? Parce que ces absurdités sont vraies.
@umbertoEco
Peut-on vraiment être à la fois adepte du DOS et catholique traditionaliste ? Par ailleurs, Céline aurait-il écrit avec Word, Wordperfect ou Wordstar ? Enfin, Descartes aurait-il programmé en Pascal ?
@oscarWilde
Toute chose, pour être vraie, doit devenir une religion.
@jacquesPrevert
La vie n'a pas d'âge. La vraie jeunesse ne s'use pas. On a beau l'appeler souvenir, on a beau dire qu'elle disparaît, on a beau dire et vouloir dire que tout s'en va, tout ce qui est vrai reste là.
@francoisReneDeChateaubriand
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout.
@ernestRenan
On ne doit jamais écrire que de ce qu'on aime. L'oubli et le silence sont la punition qu'on inflige à ce qu'on a trouvé laid ou commun, dans la promenade à travers la vie.
@johannWolfgangVonGoethe
La vraie symbolique consiste à représenter le général sous une forme particulière, et celle-ci non comme un rêve ou une ombre, mais comme une révélation vivante et actuelle de l’absolu.
@marcelJouhandeau
Bien connaître quelqu'un, c'est l'avoir aimé et haï.
@didierDecoin
Paradoxalement, seul un incroyant pourrait éventuellement prouver la vérité de Dieu. Le croyant, lui est trop occupé à aimer : il ne guette pas des démonstrations, mais des caresses.
@didierErasme
Le sage se réfugie dans les livres des Anciens et n'y apprend que de froides abstractions ; le fou, en abordant les réalités et les périls, acquiert à mon avis le vrai bon sens.
@jacquesHadamard
L'acte d'étudier une question consiste à mobiliser des idées ; pas n'importe lesquelles, mais celles dont nous pouvons raisonnablement attendre la solution désirée.
@albertCamus
La vraie souffrance est de s'apercevoir que le chagrin ne dure pas. Même la douleur est privée de sens.
@christianBobin
Aimer quelqu'un, c'est le lire. C'est savoir lire toutes les phrases qui sont dans le coeur de l'autre, et en lisant le délivrer.
@annaGavalda
Les gens qu'on aime, on ne les rencontre pas, on les reconnaît.
@jeanMonnet
Il n'y a pas d'idées prématurées, il y a des moments opportuns qu'il faut savoir attendre.
@arnaudTranVan
Pour savoir combien je t’aime, il ne me suffira pas de te dire un « je t’aime » mais juste de me regarder dans le fond des yeux, et de là tu pourras puiser l’essence même de mon âme qui ne vit qu’à travers toi
@jeanPaulLebourhis
La charité. Ce sentiment qu'aime éprouver le riche pour le pauvre.
@gailSheehy
Si on ne change pas, on ne grandit pas. Si on ne grandit pas, on ne vit pas vraiment. Grandir exige un abandon provisoire de tout sentiment de sécurité.
@margueriteDuras
Je n'aime pas quand on doit deviner tout seul ce que peuvent bien avoir les gens.
@franciscoDePaulaFernandez
On dit que si l'on peut rester silencieux avec quelqu'un sans se sentir mal à l'aise, c'est qu'il existe une vraie alchimie entre les deux.
@hubertReeves
Le vrai problème c'est : " Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? "
@sweetNovember
Si j'ai appris une seule chose dans la vie, c'est que les gens qu'on aime le plus, il faut les garder autour de nous aussi longtemps que possible.
@carlFriedrichVonWeizacker
Il nous faut tout simplement savoir si nous voulons entendre Dieu, non pas là où nous avons envie de l'entendre, mais là où il nous parle vraiment.
@ovide
Il en est qui, pour avoir vu à découvert les parties secrètes de l'objet aimé, ont été pris d'hésitation au moment le plus vif de leurs transports.
@laCasaDePapel
Nous sommes très petits, comme des souris qui doivent traverser la vie en faisant des trous, parce que nous n’avons aucune idée de quoi faire d’autre.
@neymar
J'aime regarder du bon football, donc j'aime regarder de bons joueurs. J'aime Cristiano Ronaldo, Andres Iniesta, Xavi et Wayne Rooney.
@jahOlelaWembo
La vraie vie se conjugue indéniablement au passé et au présent-maintenant. Son futur est une simple formule hypothétique qui, si atteint, se conjugue à son tour au présent-incontournable.
@stendhal
Toute vraie passion ne songe qu'à elle.