Frédéric Beigbeder
@fredericBeigbeder
Je reconnais qu'il est fastidieux de vivre sans colonne vertébrale. J'ignore comment se débrouillent les autres invertébrés.
C'est étrange comment la douleur marque nos visages et nous fait ressembler à une famille.
24
syllabes
15
mots
1
phrase
72
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@fredericBeigbeder
Je reconnais qu'il est fastidieux de vivre sans colonne vertébrale. J'ignore comment se débrouillent les autres invertébrés.
@christianBobin
Mère... comment as-tu formé ma tête dans le secret de tes entrailles ? Comment, par quels songes jamais dits, as-tu modelé mon cerveau de façon à ce qu'un jour une phrase m'affole et me détourne de mes projets ?
@moliere
L'argent dans une bourse entre agréablement ; mais le terme venu que nous devons le rendre, c'est lors que les douleurs commencent à nous prendre.
@alexisSchaitkin
Il est plus facile de tracer les contours de la douleur des autres ; beaucoup plus délicat de reconnaître la sienne.
@philippeGirard
Imaginons, que nous autres occidentaux, soyons une tribu d'Amazonie et que nous soyons découverts par des ethnologues. Comment nous verraient-ils ?
@romainGuilleaumes
Il est des personnes qui ne feront qu'effleurer la lisière de notre existence, mais qui s'imprimeront pourtant dans notre être comme peu d'autres. Sans qu'on puisse comprendre comment ni pourquoi. Surtout pourquoi.
@wCFields
Si le chef de l'Etat n'est pas un expert dans l'art de prendre des résolutions, comment peut-il espérer enfreindre avec élégance les promesses de sa campagne électorale ?
@euripide
Comment donc mourir en beauté ?
@francoisRabelais
Comment pourrais-je gouverner autrui, qui moi-même gouverner ne saurais ?
@mayaAngelou
Si vous allez vivre, laissez un héritage. Faites une marque sur le monde qui ne peut pas être effacée.
@markTwain
L'Homme est le plus cruel de tous les animaux, il est le seul capable d'infliger une douleur a ses congénères sans autre motif que le plaisir.
@aRooney
Les livres qui se vendent le mieux sont les livres de cuisine et les livres de régimes. Les premiers vous expliquent comment faire la cuisine et les autres comment ne pas la manger.
@milanKundera
Beaucoup de gens, peu d'idées, et comment faire pour nous différencier les uns des autres ?
@charlesDarwin
Tout comme l'homme, les animaux ressentent le plaisir et la douleur, le bonheur et le malheur.
@ernstJunger
La volonté est aveugle, la douleur myope.
@alexandreDumasFils
Les hommes et les femmes ne se réunissent au théâtre que pour entendre parler de l'amour, et pour prendre part aux douleurs et aux joies qu'il cause. Tous les autres intérêts de l'humanité restent à la porte.
@christianeVillon
Etrange à quel point la mort d'un autre vous ramène inévitablement à votre propre vie. Tout est si éphémère.
@borisCyrulnik
Pour trouver le bonheur, il faut risquer le malheur. Si vous voulez être heureux, il ne faut pas chercher à fuir le malheur à tout prix. Il faut plutôt chercher comment - et grâce à qui- l'on pourra le surmonter.
@georgeBernardShaw
Tant que nous sommes nous-mêmes les tombeaux vivants d'animaux assassinés, comment pouvons-nous espérer des conditions de vie idéale ssur cette Terre ?
@julesRenard
Bientôt le cheval sera sur la terre quelque chose d'aussi étrange que la girafe.
@andreSuares
La vie est le don propre de l'artiste : la vie seule est la marque de l'art. Où il y a un homme vivant, il y a une oeuvre d'art.
@valentinAuwercx
On pense toujours avoir le temps de vivre nos rêves, mais comment faire quand notre rêve, c'est d'avoir du temps pour les autres?
@madameDeSable
On aime beaucoup mieux ceux qui tendent à nous imiter que ceux qui tâchent à nous égaler. Car l'imitation est une marque d'estime et le désir d'être égal aux autres est une marque d'envie.
@aldousHuxley
Comment savez-vous si la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?
@williamShakespeare
Un feu qui brûle en éteint un autre ; une douleur est amoindrie par la vivacité d'une autre douleur.
@charlieGallay
La musique libère quelque chose. Du chagrin. De la douleur. Elle libère du bonheur aussi. Et d'autres choses qui n'ont pas de nom.
@morganSportes
Etrange est l'équilibre qui s'établit entre la page blanche, la machine à écrire, le corps, l'esprit, secrète osmose, jeu de vases communicants, alchimie.
@johannWolfgangVonGoethe
Ce n'est pas tant pour avoir laissé quelques ouvrages que pour avoir agi, et vécu, et porté les autres à agir et à vivre, qu'un homme reste marquant.
@francoisMauriac
Mort, la seule de mes aventures que je ne commenterai pas.
@davidLevithan
La gentillesse peut parfois se limiter à l'image que l'on souhaite donner de soi. La générosité est beaucoup plus profonde : c'est une marque de caractère.