Ludwig van Beethoven
@ludwigVanBeethoven
Le vrai sage ne s'occupe pas de ce qui est bon ou mauvais dans ce monde. Raisonne toujours dans ce sens : c'est le secret de la vie.
D'une certaine manière, la simplification de votre vie pour le vagabondage est plus facile qu'il n'y paraît. En effet, le voyage de sa nature même exige de la simplicité. Si vous ne croyez pas cela, rentrez chez vous et essayez de fourrer tout ce que vous possédez dans un sac à dos. Cela ne fonctionnera jamais, car peu importe à quel point vous vivez à la maison, vous ne pouvez pas correspondre au minimalisme à l'échelle que nécessite par les voyages.
135
syllabes
81
mots
4
phrases
351
lettres
79%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@ludwigVanBeethoven
Le vrai sage ne s'occupe pas de ce qui est bon ou mauvais dans ce monde. Raisonne toujours dans ce sens : c'est le secret de la vie.
@michelBouthot
Etre ou jouer le jeu voilà la question de la vie entière.
@mauriceAudebert
Le monde continue à faire ses affaires, indifférent à ces petites vies tragiques et dérisoires qui sont la menue monnaie d'une Histoire qui n'a aucun sens à nous proposer, des histoires de sang seulement.
@charlieChaplin
Le grand thème de la vie, c'est la lutte et la souffrance.
@federicoFellini
Chaque langue voit le monde d'une manière différente.
@pierreDac
Certaines dettes d'honneur mettent parfois l'honneur à bon marché et à crédit.
@jmCoetzee
'La grande majorité des gens organisent leurs vies de façon à penser le moins possible aux élevages et aux abattoirs, et font de leur mieux pour que leurs enfants restent dans l'ignorance.'
@eugeneDabit
La vie à deux use le coeur d'un homme.
@julietteBenzoni
A peine son lit retrouvé, elle se roula en boule à la manière d'un chat et sans même songer à se déshabiller s'endormit comme une masse, la tête entre ses bras.
@drGuyFarjon
Si la vie n'est pas qu'un « je », le découvrir en demeurera tout l'enjeu, afin de ne pas se prendre à son propre « je », et finir totalement hors-jeu.
@tahaHassineFerhat
Dans son espace de vie, tout ce qui bouge réduit, cumulativement, la liberté de l’Homme.
@tahaHassineFerhat
Dans l'océan de la Vie, tous les Mondes feront naufrage.
@tchouangTseu
Quand le monde est en ordreLe saint accomplit sa mission, Quand le monde est en désordreLe saint préserve sa vie.
@louisPasteur
La science enfante chaque jour des prodiges. Vous avez voulu témoigner une fois de plus de l'impression profonde que le monde, les habitudes de la vie, les lettres à leur tour reçoivent de tant de découvertes accumulées
@pierreBordage
Les enfants croient que tout est possible, les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire, les adultes font de leur possible, les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie.
@ferdinandBac
Certains hommes publics arrivent au succès en taisant ce qu'il fallait dire, et à leur ruine en disant ce qu'il fallait taire.
@sylvainTesson
La bonté n'existe pas à l'extérieur de l'homme, aucun système politique n'instaurera le règne du Bien et la seule manière de rendre le monde meilleur est de s'attacher à être bon en soi et autour de soi.
@stefanZweig
Jamais la vie n'est plus étincelante et libre qu'à la lumière du couchant, jamais on n'aime plus la vie qu'a l'ombre du renoncement.
@pierreMatthieu
Ne perds pour l'ami mort le manger et le somme; telle douleur ne doit l'entendement pâtir. Qui plaint un homme mort se plaint qu'il était homme et qu'entrant en la vie, il promit d'en sortir.
@rogerMartinDuGard
La vie serait impossible si l'on se souvenait, le tout est de choisir ce qu'on doit oublier.
@vaclavHavel
N'est-il pas vrai que pour chaque citoyen - et doublement pour les hommes politiques - l'essentiel est et devrait être finalement que la vie soit plus belle, plus intéressante, plus lumineuse et plus supportable ?
@johannWolfgangVonGoethe
Il y a des enthousiastes empyriques qui s'extasient sur certaines productions nouvelles, louables d'ailleurs, comme s'il ne s'était rien vu de pareil au monde.
@christianBobin
La vie en société c'est quand tout le monde est là et qu'il n'y a personne. La vie en société c'est quand tous obéissent à ce que personne ne veut.
@descrea
Si vivre en est combat, toutes les batailles de la vie font une guerre et si tu n'es pas seigneur qui la dirige, tu perds...
@giovanniPapini
La plupart des hommes, arrivés à un certain âge, craignent et haïssent la vieillesse. C'est pourquoi la plupart vieillissent mal et meurent avant le temps.
@philippeClaudel
Le monde n'est pas si laid, il y a parfois de petites dorures, et au fond, la vie, ce n'est rien d'autre que la recherche de ces miettes d'or.
@jeanDeLaBruyere
Amas d'épithètes, mauvaises louanges : ce sont les faits qui louent, et la manière de les raconter.
@gustaveLeBon
La place de l'homme dans la vie est marquée non par ce qu'il sait, mais par ce qu'il veut et ce qu'il peut.
@descrea
D'un coeur qui saigne, s'en échappe le mal mais aussi le bien... Cela coule de sang... L'on est purifié de ne plus se faire de mauvais sang, d'en reconstruire une vie et de n'y remettre que des bons moments...
@peterUstinov
Nous jugeons qu'une vie de chien est approximativement le septième de celle d'un homme. Mais un président ne mérite même pas une vie de chien.