Francesco Alberoni
@francescoAlberoni
L'amitié est une vertu démocratique et républicaine.
Dans la théorie fondamentale, le socialisme et la démocratie sont presque sinon les mêmes. Ils reposent tous les deux en bas sur le droit absolu de la communauté de déterminer son propre destin et celui de ses membres. Les hommes en tant que communautés sont suprême sur les hommes en tant qu'individus. Limites de sagesse et de commodité pour le contrôle public Il peut y avoir: des limites de principe il y a, lors d'une analyse stricte, aucune.
135
syllabes
78
mots
4
phrases
351
lettres
71%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@francescoAlberoni
L'amitié est une vertu démocratique et républicaine.
@bertaCaceres
Notre Terre mère, militarisée, clôturée, empoisonnée, témoin de la violation systématique des droits fondamentaux, nous exige d’agi
@nathanDevers
J'appartiens à la première génération qui a grandi en même temps que les réseaux sociaux, les smartphones, la numérisation ; la première pour laquelle le réel et le virtuel sont des expériences indistinctes.
@alexisDeTocqueville
En politique, la communauté des haines fait presque toujours le fond des amitiés.
@jacno
Je me transforme un peu en Hitler mais en aucun cas un groupe ne peut être démocratique. Un groupe, c'est bidon, ça n'existe pas. Il y a toujours une ou deux personnes et des satellites autour, ce qui ne retire en rien leur talent.
@jeanBenjaminDeLaborde
Ôtez du monde l'amour propre et l'intérêt, vous en ôterez l'apparence de bien des vertus, et presque tous les vices.
@sting
Le yoga est presque comme la musique d'une certaine façon; il n'y a pas de fin.
@teilhardDeChardin
L'amour a toujours été soigneusement écarté des constructions réalistes et positivistes du Monde. Il faudra bien qu'on se décide un jour à reconnaître en lui l'énergie fondamentale de la Vie.
@louisChedid
Ici, nez à nez, face à face dans le métro, Ici, collés, serrés, presque peau contre peau Du bruit, Mais pas un sourire, pas un mot.
@mazouzHacene
L'amour est le besoin fondamental de toute âme et constitue l'essence même de la vie.
@jeanDorst
L'homme est apparu comme un ver dans un fruit, comme une mite dans une balle de laine, et a rongé son habitat, en sécrétant des théories pour justifier son action
@szczepanYamenski
Les réseaux sociaux, c'est l'amitié sans engagement.
@neilArmstrong
Alors que je marchais sur la lune, j'ai regardé autour de moi, hébété... magnifique. La vaste surface argentée sablonneuse était presque illusoire
@theoAngelopoulos
Nous sentons tous qu'il faut en finir avec cette société névrosée parce que privée de rêves. Il faut fonder un nouveau rêve ; c'est un besoin presque physique.
@madeleineDeScudery
L'amitié peut être muette, et le doit être presque toujours. L'amour au contraire doit être éloquent et l'on ne peut jamais trop dire qu'on aime.
@jeremyWaite
J'aime les médias sociaux car ils existent à l'intersection de l'humanité et de la technologie
@jacquesSalome
Le propre de l'Amour : dans son immense générosité, son abondance fondamentale, il se donne, s'offre, se dépose sans contrepartie dans chaque être vivant.
@albertBrie
Il n'est pas besoin de fréquenter les spécialistes longtemps pour découvrir qu'ils connaissent tout de presque rien et moins que rien de presque tout.
@whitneyHouston
Quand j'ai décidé d'être chanteuse, ma mère m'a prévenu que je serais beaucoup seule. Fondamentalement, nous le sommes tous. La solitude vient avec la vie.
@tahaHassineFerhat
A défaut de rire vrai, rions faux avec les réseaux sociaux.
@andrewGarfield
Je pense que, les réseaux sociaux sont avant tout une histoire d'amour. Et quelque chose de tragique.
@ninaBouraoui
L'amour et l'écriture ont la même origine charnelle, ils absorbent les mêmes forces, ils viennent du même brasier. L'écriture est un acte presque sexuel, le plus intime qui soit.
@dalaiLama
Fondamentalement, chaque individu est responsable du bien-être de l'humanité et de la terre, parce que la Terre est notre seule demeure. Nous n'avons aucun autre refuge.
@lolaLafon
Dès qu'une idée vient titiller l'ordre, l'ordre se protège. C'est normal, c'est de bonne guerre. Mais étrangement, j'ai l'impression que les réseaux sociaux font évoluer les choses dans le bon sens, notamment en ce qui concerne la libération de la parole.
@edouardHerriot
La démocratie est une bonne fille ; mais pour qu'elle soit fidèle, il faut faire l'amour avec elle tous les jours.
@caroleMartinez
C'est presque attendrissant, ce visage ravagé qui vous vient soudain, cette lourde fatigue, ces tranchées sous les yeux, ces traces d'un combat perdu en votre absence, durant votre sommeil.
@gabrielleRoy
Presque tous les humains, au fond, sont nos amis, pourvu qu'on leur laisse la chance, qu'on se remette entre leurs mains et qu'on leur laisse voir le moindre signe d'amitié.
@laurentScalese
L'amour se barre en couilles. Les réseaux sociaux ont contribué à foutre la merde. On n'est plus amis ou amants dans la vraie vie, on l'est sur Facebook.
@bernardDeLaVillardiere
Avec la formation continue, avec les réseaux sociaux mais aussi les moteurs de recherche, l'éducation est la portée de tout le monde.
@umbertoEco
Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.