Gaston Bachelard
@gastonBachelard
L'avenir, si tendu que soit notre désir, est une perspective sans profondeur. Il n'a vraiment nulle attache solide avec le réel. C'est pourquoi nous disons qu'il est dans le sein de Dieu.
J'ai un fort désir de me connecter. Et donc quand je ne comprends pas cela, je laisse cette situation à me sentir particulièrement blessée.
44
syllabes
24
mots
2
phrases
108
lettres
92%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@gastonBachelard
L'avenir, si tendu que soit notre désir, est une perspective sans profondeur. Il n'a vraiment nulle attache solide avec le réel. C'est pourquoi nous disons qu'il est dans le sein de Dieu.
@davidColas
Si la vie est injuste, c'est en partie à cause de l'homme. C'est donc a lui de la rendre plus juste en vivant dans la fraternité.
@eschyle
La violence est véritablement fille de l'impiété et le bonheur que les hommes désirent et souhaitent de tous leurs voeux vient de la santé de l'esprit.
@armandSalacrou
Honneur au slogan, véritable fumier qui fait pousser le désir et transforme les hommes tranquilles en clients passionnés.
@sachaGuitry
Ah ! Que les hommes ont donc la mémoire courte ! Et se peut-il qu'en devenant des pères ils oublient aussitôt qu'ils ont été des fils.
@ramonGomezDeLaSerna
Il est difficile de savoir si la personne qui crie pendant une conférence : "Plus fort, on n'entend rien !" est un saboteur, un sourd ou un admirateur excessif.
@arthurSchopenhauer
Ce qui rend les hommes sociables est leur incapacité à supporter la solitude et donc, eux-mêmes.
@johannDizant
Il n'y a pas deux personnes identiques sur cette terre. Premièrement de par notre ADN, deuxièmement de par notre histoire de vie. Nous sommes donc uniques dans ce monde. Cette unicité nous rend tous différents !
@meilyChen
Faible est celui qui laisse ses pensées contrôler ses actes. Fort est celui qui contraint ses actes à contrôler ses pensées.
@jacquesDerrida
Jamais la violence, l'inégalité, l'exclusion, la famine, et donc l'oppression économique n'ont affecté autant d'êtres humains dans l'histoire de la terre et de l'humanité.
@moriOgai
Chaque instant de la vie d'un homme participe du désir sexuel.
@andreBreton
Le désir, seul ressort du monde, le désir, seule rigueur que l'homme ait à connaître.
@georgeGordonByron
Pour fuir les hommes faut-il donc les haïr ?
@stefanZweig
Dans la vie de chaque homme il est une grandeur Qui l'inspire, et qui seule lui permet de préférer La vie au sommeil, à la mort, et à tous Les secrets de ce qui reste inerte et sans désir.
@mazouzHacene
C'est dans la maladie que l'homme se rend compte de ses limites et qu'il n'est pas aussi fort qu'il le prétend.
@alphonseAllais
La grande trouvaille de l'armée, c'est qu'elle est la seule à avoir compris que la compétence ne se lit pas sur le visage. Elle a donc inventé les grades.
@anatoleFrance
N'est-ce donc rien qu' une existence imaginaire ? Et les personnages mythiques ne sont-ils donc pas capables d'agir sur les hommes ?
@baruchSpinoza
Le désir est l'essence même de l'homme, c'est à dire l'effort par lequel l'homme s'efforce de persévérer dans son être.
@cher
Les hommes devraient être comme des kleenex : doux, forts et jetables.
@mazouzHacene
L'homme vit au rythme de son coeur, il cesse de vivre des que celui-ci s'arrête de battre, or un coeur qui aime est un coeur qui bat, on conclut donc par transitivité, que l'homme doit aimer pour vivre.
@pascalQuignard
Le langage est foncièrement lié au désir de domination sociale. Il cherche l'ascendant. Sa fonction est le dialogue et le dialogue, quoi qu'on en dise de nos jours, c'est la guerre.
@heinrichBoll
La guerre consistait donc à faire paresser les hommes et à les envoyer au diable pour que personne ne s'en aperçût !
@julesRomains
Les livres dits révélés sont des productions humaines, marquées par leur époque, pleines de contradictions, d'erreurs matérielles, visiblement interpolées, donc incapables de fonder une certitude.
@jacquesChardonne
Pour agir, il faut une forte dose de défauts. Un homme sans défauts n'est bon à rien.
@pierreCorneille
O rage ! O désespoir ! O vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant tant vécu que pour cette infamie ?
@nicolasDeChamfort
Quel est donc cet instinct moral qui apprend à l'homme sans éducation, que la récompense de ces actions est dans le coeur de celui qui les a faites ? Il semble qu'en nous les payant, on nous les ôte.
@jacquesBenigneBossuet
O Dieu ! qu'est-ce donc que l'homme ? Est-ce un assemblage monstrueux de choses incomparables ?
@giacomoLeopardi
La gloire et l'honneur ne sont, je le sais, que fantômes ; le bonheur et la joie, un désir sans objet ; la vie, misère vaine, ne produit pas un fruit.
@sachaGuitry
Cet homme vous ennuie ? Rendez-lui donc service - et vous en serez débarrassé.
@bjornstjerneBjornson
Qui ira donc compter les batailles perduesLe jour de la victoire ?