![auteur Marcel Schwob de la citation Toute pensée qui dure est contradiction. Tout amour qui dure est haine. Toute sincérité qui dure est mensonge. Toute justice qui dure est injustice.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fmarcel-schwob-XtZi7m1MhakYXGR29O2oKsSSqe5gDOhKrs8iwfxmlljwfmS2d1Uo3fUeK1En5ArtVdvJV4yWq0UwaMc7AxGUmVYRIdEJXkO1gyDuy22kAg0cVrXwFYTTzFQT6llRG7Fz.jpg&w=3840&q=100)
Marcel Schwob
@marcelSchwob
Toute pensée qui dure est contradiction. Tout amour qui dure est haine. Toute sincérité qui dure est mensonge. Toute justice qui dure est injustice.
Ça fait mal de tout vouloir et rien en même temps.
13
syllabes
11
mots
1
phrase
37
lettres
100%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@marcelSchwob
Toute pensée qui dure est contradiction. Tout amour qui dure est haine. Toute sincérité qui dure est mensonge. Toute justice qui dure est injustice.
@louisFerdinandCeline
On prend tout pour des chagrins d'amour quand on est jeune et qu'on ne sait pas.
@henryBataille
Tout ment en l'absence d'amour.
@mauriceMaschino
Les hommes sont prêts à tout pour faire l'amour, y compris aimer. Les femmes sont prêtes à tout pour aimer, y compris faire l'amour.
@louisAragon
Tout est affaire de décor Changer de lit, changer de corps A quoi bon puisque c'est encore Moi qui moi-même me
@francineNoel
Ça ne s'explique vraiment pas, l'amour, c'est fatal !
@descrea
Les larmes n'ont pas réponse à tout, pourtant elles se distinguent par l'amour, la souffrance et la douleur dans ce monde de fou, à tout moment, à toute heure...
@georgesBataille
Une femme qu'on aime guère est plus supportable si l'on fait l'amour avec elle.
@woodyAllen
En résumé, j'aimerais avoir un message un peu positif à vous transmettre. Je n'en ai pas... Est-ce que deux messages négatifs, ça vous irait ?
@virginieDespentes
Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix.
@fredPalomares
Vivre pour celle qu'on aime, Sans rien attendre en retour, L'aimer plus que soi même, Juste lui donner de l'amour, Oublions toutes nos peines, Et faisons ce long parcours, Ou tu seras ma reine, Et moi ton tendre amour.
@honoreDeBalzac
Entre personnes sans cesse en présence, la haine et l'amour vont toujours croissant : on trouve à tout moment des raisons pour s'aimer ou se haïr mieux.
@victorHugo
Le premier des bons ménages est celui qu'on fait avec sa conscience.
@benhamadaNawel
On pense être fort guéri de toute blessure mais notre mémoire hélas n'est jamais sélective. La force de tout laisser enfoui, on s'aperçoit qu'on est jamais guéri !
@alainBashung
J'aimerais qu'un jour Ferré me téléphone de là-haut pour me dire: ''ça va p'tit gars? Tu sais, j'aime bien ta dernière chanson.''
@alain
C'est peu de prendre les êtres comme ils sont, et il faut toujours en venir là ; mais les vouloir comme ils sont, voilà l'amour vrai.
@danMillman
Un guerrier ne renonce pas à ce qu'il aime, il trouve l'amour dans ce qu'il fait...
@sachaGuitry
C'est la fragilité même de notre amour qui le fait si précieux ! Si quelqu'un pouvait nous donner la certitude que notre amour est éternel... peut-être cesserions-nous de nous aimer...
@louisFerdinandCeline
Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls.
@armandSilvestre
Quand une femme fait l'amour, il n'est pas nécessaire qu'elle se mette toute nue, mais ce n'est pas superflu.
@albertEinstein
L'imagination est plus importante que la connaissance. L'imagination est le langage de l'âme. Faites attention à votre imagination et vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin pour être épanoui.
@fernandCrommelynck
Si le bonheur ou le malheur va tout nu, il n'est jamais assez visible ! Les gens ne le reconnaissent que lorsqu'ils l'ont emplumé à leurs couleurs.
@gerardBriffoteauxFleury
A quoi bon réfléchir à nos choix de vie, puisque nous ne serons pas là pour vérifier si nous avons fait le bon choix ou pas !
@jeanBaudrillard
Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?
@charlesTrenet
Quand notre coeur fait Boum Tout avec lui dit Boum Et c'est l'amour qui s'éveille.
@stephaneMallarme
L'amour, quel autre mot pourrait donc venir donner une enveloppe verbale adaptée de nos spiritualités à l'intime accord qui compose la nature des choses et au rythme grave et grand qui réalise tout l'univers.
@francoisReneRideau
Le passivisme s'appuie sur le constat que la principale chose à changer est vous-même. Et pour y réussir, comme pour réussir dans tout le reste, vous n'avez besoin que de trois choses : sérénité, courage et sagesse.
@isabelleAdjani
Il y a des gens qui ne vivent jamais ça, qui restent fermés jusqu'à la mort, par peur du changement.
@jeanPaulIi
Toute existence tire sa valeur de la qualité de l'amour : "Dis-moi quel est ton amour et je te dirai qui tu es".
@fiodorDostoievski
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.