Jacques Poulin
@jacquesPoulin
Les mots sont indépendants comme les chats et ils ne font pas ce que vous voulez. Vous avez beau les aimer, les flatter, leur parler doucement, ils s'échappent et partent à l'aventure.
Les marchés financiers sont censés se balancer comme un pendule: ils peuvent fluctuer sauvagement en réponse à des chocs exogènes, mais finalement ils sont censés se reposer à un point d'équilibre et ce point est censé être le même indépendamment des fluctuations intermédiaires. Au lieu de cela, comme je l'ai dit au Congrès, les marchés financiers se sont comportés plus comme une boule de démolition, se balançant de pays à pays et renversant les plus faibles. Il est difficile d'échapper à la conclusion que le système financier international lui-même constituait le principal ingrédient du processus d'effondrement.
188
syllabes
96
mots
3
phrases
488
lettres
71%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jacquesPoulin
Les mots sont indépendants comme les chats et ils ne font pas ce que vous voulez. Vous avez beau les aimer, les flatter, leur parler doucement, ils s'échappent et partent à l'aventure.
@simoneDeBeauvoir
Dans la bouche de l'homme, l'épithète "femelle" sonne comme une insulte; pourtant, il n'a pas honte de son animalité, il est fier au contraire si l'on dit de lui: "C'est un mâle !"
@paulEluard
Nous avons inventé autrui Comme autrui nous a inventé Nous avions besoin l'un de l'autre.
@andreFrossard
On parle toujours de fanatisme aveugle, comme s'il y avait des fanatismes clairvoyants.
@jeanLucMelenchon
Notre peuple a le goût du futur. Les nouvelles générations, comme les autres avant elles, vibrent du même désir d'avoir une vie digne de leurs espérances.
@descrea
Si l'on considère le bonheur comme du rêve, le malheur en est une réalité... Alors que le bonheur soit une réalité pour que le malheur en devienne un cauchemar oublié...
@mcSolaar
L'argent n'a pas d'odeur, depuis peu je le sais, Il fait marcher le monde, et le monde sent mauvais.
@jeanBaptisteMassillon
L'affabilité est comme le caractère inséparable, et la plus sûre marque de la grandeur.
@charlesBaudelaire
Cette beauté, sombre comme le fer, est de celles que forge et polit l'enfer.
@lemonySnicket
Les gens ne sont ni méchants ni nobles. Ils sont comme des salades de chef, avec de bonnes choses et de mauvaises choses hachées et mélangées dans une vinaigrette de confusion et de conflit.
@gustaveLeBon
Les nations ont besoin de héros et de saints comme la pâte a besoin de levain.
@sachaGuitry
Pourquoi faut-il que nos minutes les plus belles soient souvent considérées comme des crimes !
@louisFerdinandCeline
La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe.
@thomasVinau
La peau du temps est comme la membrane élastique d'une bulle de savon. Elle ne s'éprouve vraiment qu'au moment où elle explose.
@oscarWilde
Tout comme la poésie, la sculpture ou la peinture, la vie a ses chefs-d'oeuvre précieux.
@vassiliKandinsky
Le noir est comme un bûcher éteint, consumé, qui a cessé de brûler, immobile et insensible comme un cadavre sur qui tout glisse et que rien ne touche plus.
@leBonLaBruteEtLeCingle
C'est drôle non. On sait tous pertinemment qu'on va mourir un jour ou l'autre, et pourtant on vit comme si on était immortel. C'est quand même trop drôle.
@georgeSPatton
Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.
@fiodorDostoievski
La bêtise comme le plus grand génie sont également utiles dans les destinées de l'humanité...
@edgarAllanPoe
Le mot infini, comme les mots Dieu, esprit et quelques autres expressions, dont les équivalents existent dans toutes les langues, est, non pas l'expression d'une idée, mais l'expression d'un effort vers cette idée.
@arthurHaulot
L'âme, l'esprit, le coeur, ont besoin d'enthousiasme, comme les arbres et les fleurs ont besoin d'eau et de soleil, comme l'oiseau a besoin d'air et le voilier, besoin de vent.
@michelChevrier
Travailler, comme vivre, comme aimer, n'était-ce pas avant tout apprendre à s'ouvrir aux autres...
@jeanLouisBory
Rien n'assomme comme les aventures sexuelles des autres.
@alfredSauvy
La démocratie, cela ne consiste pas à s'unir, comme l'annoncent sans cesse les conservateurs attardés. C'est au contraire l'art de se diviser.
@paulCarvel
Certains défauts de caractère sont comme un insecte tombé dans un bon plat : il en suffit d'un petit pour rendre le tout repoussant.
@laurenceTardieu
La vie, c'est un peu comme l'écriture, on ne trouve jamais ce qu'on cherche, on trouve autre chose, et c'est cette autre chose, surprenante, mystérieuse, troublante, qui en fait la beauté.
@malcolmDeChazal
Le ridicule est comme la mauvaise haleine: on ne le remarque toujours que chez le voisin.
@ericDeKermel
Comme il est facile de se faire engloutir dans les désirs des autres au point de n'être plus capable d'identifier ses propres envies.
@heleneOuvrard
On ne peut être heureux que parmi ses pairs. Quand on ne peut changer les autres, mieux vaut devenir comme eux...
@gaoXingjian
Si tu te sers de la liberté en échange d'autre chose, comme l'oiseau, elle s'envolera.