Anna Gavalda
@annaGavalda
Je n'aime pas posséder. Tout ce qui fait ma fortune et ma force est dans ma tête.
Parfois, juste pour donner l'impression que vous avez la force et la vitalité exige beaucoup. Vous ne pouvez pas toujours donner cette impression lorsque vous avez des talons et une perruque et il fait 40 degrés à l'extérieur.
64
syllabes
38
mots
2
phrases
178
lettres
82%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@annaGavalda
Je n'aime pas posséder. Tout ce qui fait ma fortune et ma force est dans ma tête.
@pierreReverdy
Plus les rapports des deux réalités rapprochées seront lointains et justes, plus l'image sera forte.
@christianFennesz
J'ai commencé à jouer de la guitare à l'âge de 8 ou 9 ans. Très tôt, et j'étais déjà comme dans la musique pop et j'essayais juste de copier ce que j'entendais à la radio. Et à un très jeune âge, j'ai commencé à expérimenter avec de vieux enregistreurs de bandes de mes parents. J'avais 11 ou 12 ans à ce moment-là, puis quand j'avais 14 ou 15 ans, j'avais un groupe punk. J'ai fait toutes les évolutions du musicien de rock classique, puis au début des années 90, j'ai acheté mon premier échantillonneur et c'est ainsi que je suis entré dans la musique électronique, parce que j'ai pu le produire par moi-même. C'était tout un soulagement.
@ireneFrain
La tolérance confine parfois à l'indifférence.
@philippeGeluck
A force de vouloir rendre accessibles aux pauvres tous les plaisirs des riches, quel intérêt y aura-t-il encore à être riche ?
@colinQuinn
J'ai l'impression que les rois anglais étaient pleins d'esprit, pour une raison quelconque. J'ai l'impression que tout ce que vous aviez était votre esprit.
@jeanChristopheGrange
L'esprit préexiste à la matière. L'esprit habite chaque atome, chaque particule. L'esprit est la partition de l'univers. La force immatérielle qui forge la réalité concrète.
@christianCharriere
N'est-il pas évident qu'à chaque fois qu'on se force on s'affaiblit.
@jacquesPrevert
Bien sûr, j'ai pensé parfois mettre fin à mes jours, mais je n'ai pas su par lequel commencer.
@voltaire
C'est à celui qui domine sur les esprits par la force de la vérité, non à ceux qui font des esclaves par la violence, que nous devons nos respects.
@pauleSaintOnge
Le seul moyen de chasser un démon est parfois de lui céder.
@jacquesAttali
Une société se définit par la langue qui la structure et qui donne une signification aux informations qu'on y échange.
@paulClaudel
Et je prie que cette tentation ne me vienne pas, car il ne le faut pas et cela ne serait pas noble et juste. Et toute noblesse est de souffrir et de résister.
@anthonyTrollope
Toute petite tâche quotidienne et quotidiennement accomplie, donne de meilleurs résultats que de sporadiques travaux d'Hercule.
@claudeRoy
Les grands penseurs politiques, ces prophètes, qui à force de prévoir ne voient plus rien.
@barryBond
Parfois, je surprends mon putain de moi.
@chrisMullin
Quand j'atteins la ligne, je sais juste que je vais dribbler le ballon deux fois, et quand je tire, je sais que ça va. J'y arrive et je me détends. J'ai mis plus que ce que je n'ai manqué, donc dans ma tête, je sais qu'ils entrent.
@avatar2LaVoieDeLeau
Le chemin de l'eau n'a ni début ni fin. Nos cœurs battent dans les entrailles du monde. L'eau relie toutes les choses, la vie à la mort, l'obscurité à la lumière. La mer donne et la mer prend.
@jenniferESmith
Peut-être que grandir, c'était juste s'éloigner. De son ancienne vie, de son ancien moi, de toutes ces choses qui vous attachaient au passé.
@morganSportes
N'est ce pas dans le langage même que les plus violentes, les plus sanglantes batailles se livrent, entre les forces de Vie et de Mort ?
@dellamorteDellamore
Je donnerais ma vie pour mourir.
@colleenHoover
Ce n'est pas une confession si personne ne le lit. C'est juste un secret non partagé.
@faithSalie
Quelques heures après avoir donné naissance à mon premier enfant, mon mari a bercé les cinq livres de notre garçon et dit doucement: «Salut, Sweetpea». Pas «copain» ou «petit homme». Sweetpea. Le mot m'a rempli de confort imprévu.
@jeanGiraudoux
ÉVA : Que dites-vous, Mademoiselle ? GENEVIÈVE : Moi, je me tais. ÉVA : Vous n'en donnez pas l'impression. Votre silence domine nos voix. GENEVIÈVE : Chacun se sert de son langage.
@mikhaelBoulgakov
Il faut reconnaître que, parmi les intellectuels, on rencontre parfois, à titre exceptionnel, des gens intelligents.
@emilMichelCioran
'Ne juge personne avant de te mettre à sa place." Ce vieux proverbe rend tout jugement impossible, car nous ne jugeons quelqu'un que parce que justement nous ne pouvons nous mettre à sa place.
@jeanFrancoisSomain
Les désirs inachevés, ça empoisonne la vie. Les désirs imaginaires, ça doit rester imaginaire, juste pour réchauffer le coeur.
@adolfRudnicki
Lorsque la réalité se dresse contre nous, la force du mal d'hier atténue celle du mal d'aujourd'hui.
@anneHeche
Cela devient vraiment délicat de conseils. Plus je vieillis, moins je donne des conseils.
@yvesBonnefoy
Et parfois ce n'étaient même pas des mots, Rien que le son dont des mots veulent naître, Le son d'autant d'ombre que de lumière, Ni déjà la musique ni plus le bruit.