Jean Simard
@jeanSimard
L'Antiquité conseille de se connaître, l'Eglise de s'oublier... Ce n'est pas contradictoire : on ne se possède qu'en se quittant, et c'est chez les autres qu'on se découvre.
Chez l'enfant, la conscience sort des profondeurs de la vie psychique inconsciente, d'abord comme des îles séparées, qui s'unissent progressivement pour former un «continent», une masse continu de conscience. Un développement mental progressif signifie, en fait, l'extension de la conscience.
82
syllabes
40
mots
2
phrases
235
lettres
83%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanSimard
L'Antiquité conseille de se connaître, l'Eglise de s'oublier... Ce n'est pas contradictoire : on ne se possède qu'en se quittant, et c'est chez les autres qu'on se découvre.
@michelLargilliere
„La définitive justice porte un nom, elle se prénomme Conscience.“
@madeleineGerome
Le bonheur rend égoïste. Il anesthésie les fibres de la tendresse. Chez les humains.
@inconnu
La meilleure façon d'apprendre aux enfants la valeur de l'argent c'est d'essayer de leur en emprunter.
@edwardGibbon
Tout homme reçoit deux sortes d'éducation : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même.
@ericKoninckx
Certes, les années passent et les rides s'entassent. Mais si le coeur et l'esprit gardent leur âme d'enfant, l'essentiel est là.
@victorHugo
Mieux vaut une conscience tranquille qu'une destinée prospère. J'aime mieux un bon sommeil qu'un bon lit.
@jeanGiono
On doit pas toujours garder la même mère, on doit changer. La première, elle a encore dans elle le moule de quand on était petit et les seins sensibles. Elle ne sait pas qu'on peut plus rentrer d'où on est sorti.
@sophiaSherineHutt
L'être humain, c'est beaucoup d'atomes, donc du vide et un tout petit peu de conscience qui n'est rien d'autre qu'un point. Un point plein de sens.
@socrate
Je crois qu'on ne peut mieux vivre qu'en cherchant à devenir meilleur, ni plus agréablement qu'en ayant la pleine conscience de son amélioration.
@julesRenard
Je ne sais si on se corrige de ses défauts, mais on se dégoûte de ses qualités, surtout si on les retrouve chez les autres.
@clementDalexandrie
Les écrits sont la descendance de l'âme comme les enfants sont celle du corps.
@nicolasGrimaldi
A notre insu, subrepticement, nous sommes si sociables qu'il nous est presque impossible de prendre conscience de nous-mêmes autrement que par l'image que nous imaginons donner de nous-mêmes à autrui.
@jahOlelaWembo
La pensée d'autrui n'est ni positive ni négative. Elle prend forme chez chacun d'entre nous selon l'image qu'on se fait de son auteur.
@miltonBerle
L'Amérique est un drôle de pays où les femmes prennent une femme de ménage pour pouvoir faire du bénévolat dans une crèche où leur femme de ménage a déposé son enfant.
@charlesDeMontalembert
Les longs souvenirs font les grands peuples. La mémoire du passé ne devient importune que lorsque la conscience du présent est honteuse.
@anthonyPowell
Dîner chez eux présentait toujours les deux faces de l'art dramatique: le vin était une farce et la nourriture une tragédie.
@albertCamus
Un journal, c'est la conscience d'une nation.
@francoisCavanna
Article 1 : l'objecteur de conscience est un homme comme les autres. Article 2 : il ne faut tout de même pas exagérer.
@donaMauriceZannou
Ta conscience est ton premier juge ! Chaque fois et toutes les fois, tu dois lui soumettre, en amont, toutes tes paroles et tous tes actes pour être au maximum à l'abri des reproches.
@vincentRoca
Quand on est enfant, on n'a pas de mains, on a des menottes, alors on est très attaché à ses parents.
@grouchoMarx
Ce n'est vraiment pas une bonne idée de laisser les enfants seuls éloignés de chez eux parce qu'ils comprennent très vite qu'ils n'ont pas besoin de leurs parents.
@vauvenargues
La conscience des mourants calomnie leur vie.
@jeanPaulSartre
La vérité sort de la bouche des enfants. Tout proches encore de la nature, ils sont les cousins du vent et de la mer : leur balbutiements offrent à qui sait les entendre des enseignements larges et vagues.
@christianBobin
Écrire, c'est avoir une très haute conscience de soi-même, et c'est avoir conscience que l'on n'est pas à la hauteur, que l'on n'y a jamais été.
@dictonFrancais
Il n'y a que deux endroits Où l'on n'a pas à se gêner : Chez soi et chez les autres.
@descrea
Les parcs d'attractions ont poussé comme des champignons pour donner le plaisir à votre pognon... L'argent donne la joie de vos enfants qu'il ne plaise aux parents de dépenser tant...
@laurentBarre
Avec de l'argent, on plie bien des consciences.
@elisabethHorowitz
Nous savons bien qu'aucune conception n'est le fruit du hasard dans l'arbre généalogique. Qualifier l'enfant "d'accident " cache le véritable accident vécu par les parents.
@paulValery
Le moment où le petit enfant prend conscience du pouvoir de ses pleurs n'est pas différent de celui où il en fait un moyen de pression et de gouvernement.