![auteur Simone Weil de la citation Dès qu'on a pensé quelque chose, chercher en quel sens le contraire est vrai.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fsimone-weil-m8M3YFUOU749yu2rK53d67IUufTL9c0YfA2eb9M0gF6sPKhGOsuC2aSCqwzh1WTDW2W4btFaK3lK3LAt2bPUEwHUhdqCUpSs26wPUMZuCC9BzORV1ShZndaWV28xOFNK.png&w=3840&q=100)
Simone Weil
@simoneWeil
Dès qu'on a pensé quelque chose, chercher en quel sens le contraire est vrai.
Je pense que ce qui était spécial dans `` Music by Prudence '', c'est l'histoire classique du chemin de vie du sujet - d'être un paria dans sa société parce qu'elle était handicapée, à quelqu'un qui s'est choisi de ce désespoir et s'est élevée au sein de cette communauté, et Maintenant que la société l'acceptait autant qu'elles la rejetaient autrefois. Les gens s'identifiaient à ce voyage, surmontant un obstacle, mais toujours triomphant.
133
syllabes
72
mots
2
phrases
334
lettres
79%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@simoneWeil
Dès qu'on a pensé quelque chose, chercher en quel sens le contraire est vrai.
@julesRenard
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.
@emilMichelCioran
Tout Occidental tourmenté fait penser à un héros dostoïevskien qui aurait un compte en banque.
@bernardWerber
La vie est comme un livre, ne jamais sauter aucun chapitre et continuer de tourner les pages tôt ou tard on comprendra pourquoi chaque paragraphe était nécessaire.
@antoineGombaud
Celui qui ne pense qu'à recevoir, oublie aisément les choses qu'il a reçues.
@georgeOrwel
La langue anglaise devient laide et imprécise parce que notre pensée est stupide, mais ce relâchement constitue à son tour une puissante incitation à penser stupidement.
@soniaLahsaini
Verdun où reposent tes morts, redonne vie à qui pense que mourir entraîne le souvenir, car le mérite n'est plus un mythe.
@jacquesChardonne
La vie est courte ; si elle était longue, où en serions-nous ?
@michaelMarshallSmith
Parfois les choses changent et c'est bien. On va d'un endroit à un autre, on devient différent de la personne qu'on était. parfois le fait que les choses cessent à un sens. La fin signifie un nouveau commencement.
@donaMauriceZannou
Penser que la vie est une grâce renouvelée toutes les vingt-quatre heures devrait nous prédisposer à plus d’humilité et de sociabilité.
@christianBobin
J'ai toujours craint ceux qui partent à l'assaut de leur vie comme si rien n'était plus important que de faire des choses, vite, beaucoup.
@leoBuscaglia
Vivez chacun de vos jours comme si c'était le dernier ; vous finirez bien par avoir raison.
@albertEinstein
La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance.
@augusteComte
Le philosophe est le spécialiste des généralistes.
@johannDizant
Quand on pense avec son cul, il ne faut pas s'étonner d'avoir des idées de merde.
@andreLevy
Je pense être en mesure de me soumettre à n'importe quel régime pourvu que l'on me laisse la sauce.
@jeanSimard
On oublie vite les morts. On oublie très vite, aussi, les circonstances où l'on a été malheureux... Il ne faut pas s'en scandaliser : s'il en était autrement, la vie serait un cauchemar.
@descrea
Dormir c'est oublier. Oublier ne fait pas dormir d'y penser... Donc ne pensons pas pour dormir, mais comment oublier de penser qu'on ne peut dormir ? Voilà une vie d'insomniaque...
@rogerJudrin
Le public pense tout seul ce qu'on lui dicte.
@jeanRacine
Je peux vous assurer qu'entre vivre ou de mourir, s'il en m'était donné la possibilité, je ne saurais laquelle choisir.
@margueriteDuras
La solitude c'est ce sans quoi on ne fait rien. Ce sans quoi on ne regarde plus rien. C'est une façon de penser, de raisonner, mais avec la seule pensée quotidienne.
@christianBobin
Penser, c'est regarder au fond d'un puits et y laisser filer un seau relié à une chaîne, et avoir le plaisir de le ramener plein à ras bord d'une eau noire où se reflètent toutes les étoiles.
@cesarePavese
Pense du mal, tu ne te tromperas pas.
@leonardCohen
Je ne me considère pas comme un pessimiste. Je pense qu'un pessimiste est quelqu'un qui s'attend à ce qu'il pleuve. Et je me sens trempé jusqu'aux os.
@alejandroJodorowsky
Un oiseau né en cage pense que voler est une maladie.
@francisBlanche
Je pense beaucoup de mal de l'uniforme. En particulier, parce qu'il se froisse énormément.
@helenFielding
Je ne suis pas pour les cadeaux luxueux dénués de sens, qui dénotent la vanité de celui qui offre mais ne prouvent pas qu'on a pensé à faire plaisir à celui qui les reçoit.
@ghostWhisperer
Peut être qu'elle avait peur, peur que de toute sa vie elle ne soit jamais vraiment aimée pour ce qu'elle était, de façon inconditionnelle, mais, maintenant, elle s'aperçoit qu'elle était aimée de cette façon là.
@erardDeLaReid
Penser avec son coeur n'est pas penser ; aimer selon sa raison n'est pas aimer.
@alphonseKarr
Que pensez-vous de l'immortalité de l'âme ? Je n'y pense qu'une fois par an pour ne pas devenir fou ou imbécile. J'y ai pensé hier, revenez dans un an.