splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Ce pays n'est pas construit sur une seule culture. Nous composons tous cette industrie.

montage citation Ce pays n'est pas construit sur une seule culture. Nous composons tous cette industrie.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Ce pays n'est pas construit sur une seule culture. Nous composons tous cette industrie.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Ce pays n'est pas construit sur une seule culture. Nous composons tous cette industrie.

  • 23

    syllabes

  • 14

    mots

  • 2

    phrases

  • 71

    lettres

  • 100%

    mots unique

  • Moyen

    Niveau de difficulté de lecture

Ce pays n'est pas construit sur une seule culture. Nous composons tous cette industrie.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Ce pays n'est pas construit sur une seule culture. Nous composons tous cette industrie.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Helen Fielding de la citation Dans un pays étranger, c'est toujours utile de rencontrer des gens qui ont l'expérience des voyages.

    Helen Fielding

    @helenFielding

    Dans un pays étranger, c'est toujours utile de rencontrer des gens qui ont l'expérience des voyages.

    en cours de vérification

    A

    Anna Godbersen

    @annaGodbersen

    J'ai toujours été soucieux de savourer les instants qui nous sont donnés. A la fin du voyage c'est la seule chose qui nous reste.

    en cours de vérification

    auteur Federico Garcia Lorca de la citation On revient de sa jeunesse comme d'un pays étranger. Le poème, le livre est la relation du voyage.

    Federico Garcia Lorca

    @federicoGarciaLorca

    On revient de sa jeunesse comme d'un pays étranger. Le poème, le livre est la relation du voyage.

    en cours de vérification

    auteur Jiddu Krishnamurti de la citation Le vent du désert balaie la trace du voyageur. Seul s'imprime le pas présent. Le passé, le futur ? Du sable lissé par le vent.

    Jiddu Krishnamurti

    @jidduKrishnamurti

    Le vent du désert balaie la trace du voyageur. Seul s'imprime le pas présent. Le passé, le futur ? Du sable lissé par le vent.

    en cours de vérification

    A

    Alain Schifres

    @alainSchifres

    Le Parisien n'a rien contre le bon accueil, mais seulement en voyage.

    en cours de vérification

    auteur Emmanuel Macron de la citation Pendant la campagne présidentielle, j‘ai voyagé dans tout le pays. J‘aime mon pays et les Français. J‘adore leur parler et les convaincre (. .. ) mais je ne dois pas succomber à la démagogie et aux mensonges.

    Emmanuel Macron

    @emmanuelMacron

    Pendant la campagne présidentielle, j‘ai voyagé dans tout le pays. J‘aime mon pays et les Français. J‘adore leur parler et les convaincre (. .. ) mais je ne dois pas succomber à la démagogie et aux mensonges.

    en cours de vérification

    auteur Jean de Léry de la citation Comme donc mon intention est de perpétuer ici la souvenance d’un voyage fait expressément en l’Amérique pour établir le pur service de Dieu, tant entre les Français qui s’y étaient retirés, que parmi les Sauvages habitant en ce pays-là, aussi ai-je estimé être mon devoir de faire entendre à la postérité combien la louange de celui qui en fut la cause et le motif doit être à jamais recommandable.

    Jean de Léry

    @jeanDeLery

    Comme donc mon intention est de perpétuer ici la souvenance d’un voyage fait expressément en l’Amérique pour établir le pur service de Dieu, tant entre les Français qui s’y étaient retirés, que parmi les Sauvages habitant en ce pays-là, aussi ai-je estimé être mon devoir de faire entendre à la postérité combien la louange de celui qui en fut la cause et le motif doit être à jamais recommandable.

    en cours de vérification

    auteur Bernard Giraudeau de la citation Tu me l'as dit avec un regard puis tu as ajouté : j'ai peur, et moi, ton ami, j'ai compris que tu allais partir pour te débarrasser de ce corps encombrant et que la seule peur que tu éprouvais était celle de faire ce voyage tout seul, sans nous.

    Bernard Giraudeau

    @bernardGiraudeau

    Tu me l'as dit avec un regard puis tu as ajouté : j'ai peur, et moi, ton ami, j'ai compris que tu allais partir pour te débarrasser de ce corps encombrant et que la seule peur que tu éprouvais était celle de faire ce voyage tout seul, sans nous.

    en cours de vérification

    auteur Marcel Proust de la citation On arrange aisément les récits du passé que personne ne connait plus, comme ceux des voyages dans les pays où personne n'est jamais allé.

    Marcel Proust

    @marcelProust

    On arrange aisément les récits du passé que personne ne connait plus, comme ceux des voyages dans les pays où personne n'est jamais allé.

    en cours de vérification

    auteur Jules Verne de la citation Les voyages nous permettent d'enrichir nos vies de nouvelles expériences, de profiter et de nous éduquer, d'apprendre le respect des cultures étrangères, de nouer des amitiés et surtout de contribuer à la coopération internationale et à la paix dans le monde.

    Jules Verne

    @julesVerne

    Les voyages nous permettent d'enrichir nos vies de nouvelles expériences, de profiter et de nous éduquer, d'apprendre le respect des cultures étrangères, de nouer des amitiés et surtout de contribuer à la coopération internationale et à la paix dans le monde.

    en cours de vérification

    auteur René Barjavel de la citation Tout cela n' était qu'une agitation vaine, le seul voyage qui compte est celui qu'on fait sans bouger, à l'intérieur de soi-même.

    René Barjavel

    @reneBarjavel

    Tout cela n' était qu'une agitation vaine, le seul voyage qui compte est celui qu'on fait sans bouger, à l'intérieur de soi-même.

    en cours de vérification

    F

    Françoise Lefèvre

    @francoiseLefevre

    Commencer un livre, ce sont les ténèbres à traverser. Pis encore, c'est un voyage au pays des morts.

    en cours de vérification

    auteur Olivier de Kersauson de la citation Il n'y a pas si longtemps, c'était magnifique d'être le vent. Vous apportiez des senteurs selon les saisons, effeuilliez des roses, courbiez des blés, faisiez faire des loopings aux oiseaux, arrachiez les feuilles mortes, séchiez le linge. C'est aussi vous qui faisiez grincer les girouettes, claquer les oriflammes des champs de bataille et dans certains pays tourner des moulins. Certains jours, plus polisson, vous emportiez les chapeaux et souleviez les jupes mais, surtout, pendant plus de deux mille ans c'est vous qui emmeniez les bateaux. Pas un voyage sur la mer sans vous, pas de Christophe Colomb, pas d'Amérique, pas d'Australie, pas de Polynésie. Jusqu'il y a cent ans, pas un grain de café ni une lettre d'amour qui ne soit arrivé sans votre aide.

    Olivier de Kersauson

    @olivierDeKersauson

    Il n'y a pas si longtemps, c'était magnifique d'être le vent. Vous apportiez des senteurs selon les saisons, effeuilliez des roses, courbiez des blés, faisiez faire des loopings aux oiseaux, arrachiez les feuilles mortes, séchiez le linge. C'est aussi vous qui faisiez grincer les girouettes, claquer les oriflammes des champs de bataille et dans certains pays tourner des moulins. Certains jours, plus polisson, vous emportiez les chapeaux et souleviez les jupes mais, surtout, pendant plus de deux mille ans c'est vous qui emmeniez les bateaux. Pas un voyage sur la mer sans vous, pas de Christophe Colomb, pas d'Amérique, pas d'Australie, pas de Polynésie. Jusqu'il y a cent ans, pas un grain de café ni une lettre d'amour qui ne soit arrivé sans votre aide.

    en cours de vérification

    auteur Erik Orsenna  de la citation Quand une femme est la douceur et le trouble, l’amusement et la gravité, la nouveauté et la mémoire, le voyage et la demeure, quand, du plus loin elle s’approche, une vague monte en vous, survolée d’oiseaux muets, quand le grain du moindre endroit de sa peau se lit comme un chant grand ouvert au-dessus d’un piano, quand ses yeux se plissent, n’osant pas tout à fait sourire, quand ses cheveux d’un seul mouvement balaient les jours et les jours passés à l’attendre, quand aux cotés de son cou quatre jugulaires battent une mesure effrénée, quand la nuit et l’ennui et le froid tombent à l’instant sur le reste de la Terre, quand à l’oreille déjà résonne le petit mot futur du bonheur, viens, quel homme digne de son nom refuse ce miracle et choisit de fuir en invoquant l’inconfort d’aimer.

    Erik Orsenna

    @erikOrsenna

    Quand une femme est la douceur et le trouble, l’amusement et la gravité, la nouveauté et la mémoire, le voyage et la demeure, quand, du plus loin elle s’approche, une vague monte en vous, survolée d’oiseaux muets, quand le grain du moindre endroit de sa peau se lit comme un chant grand ouvert au-dessus d’un piano, quand ses yeux se plissent, n’osant pas tout à fait sourire, quand ses cheveux d’un seul mouvement balaient les jours et les jours passés à l’attendre, quand aux cotés de son cou quatre jugulaires battent une mesure effrénée, quand la nuit et l’ennui et le froid tombent à l’instant sur le reste de la Terre, quand à l’oreille déjà résonne le petit mot futur du bonheur, viens, quel homme digne de son nom refuse ce miracle et choisit de fuir en invoquant l’inconfort d’aimer.

    en cours de vérification

    auteur René Barjavel de la citation A la fin du voyage j'arrive devant ma maison. La neige innombrable tombe doucement sur la plaine, et le ciel est noir. Ma maison seule au milieu de la plaine, est le vrai refuge, tiède et couvé de silence.

    René Barjavel

    @reneBarjavel

    A la fin du voyage j'arrive devant ma maison. La neige innombrable tombe doucement sur la plaine, et le ciel est noir. Ma maison seule au milieu de la plaine, est le vrai refuge, tiède et couvé de silence.

    en cours de vérification

    auteur Julien Gracq de la citation Pourquoi le sentiment s'est-il ancré en moi de bonne heure que, si le voyage seul - le voyage sans idée de retour - ouvre pour nous les portes et peut changer vraiment notre vie, un sortilège plus caché, qui s'apparente au maniement de la baguette de sourcier, se lie à la promenade entre toutes préférée, à l'excursion sans aventure et sans imprévu qui nous ramène en quelques heures à notre point d'attache, à la clôture de la maison familière ?.

    Julien Gracq

    @julienGracq

    Pourquoi le sentiment s'est-il ancré en moi de bonne heure que, si le voyage seul - le voyage sans idée de retour - ouvre pour nous les portes et peut changer vraiment notre vie, un sortilège plus caché, qui s'apparente au maniement de la baguette de sourcier, se lie à la promenade entre toutes préférée, à l'excursion sans aventure et sans imprévu qui nous ramène en quelques heures à notre point d'attache, à la clôture de la maison familière ?.

    en cours de vérification

    auteur Jean-Raymond Boudou de la citation Tous les pays se ressemblent. Tous les amours sont une invitation au voyage. Ce sont les voyages seuls qui diffèrent.

    Jean-Raymond Boudou

    @jeanRaymondBoudou

    Tous les pays se ressemblent. Tous les amours sont une invitation au voyage. Ce sont les voyages seuls qui diffèrent.

    en cours de vérification

    D

    Denis Langlois

    @denisLanglois

    Un contrôleur de train est seulement un type qui n'a pas de billet et essaie de piquer ceux des autres voyageurs.

    en cours de vérification

    L

    La Fontaine

    @laFontaine

    Deux Pigeons s'aimaient d'amour tendre. L'un d'eux s'ennuyant au logis. Fut assez fou pour entreprendre. Un voyage en lointain pays.

    en cours de vérification

    S

    Sue Townsend

    @sueTownsend

    La vie était trop difficile pour qu'on puisse faire le voyage tout seul.

    en cours de vérification

    P

    Pierre Daninos

    @pierreDaninos

    La seule chose qui m'ennuie avec les grands voyageurs, c'est qu'on ne peut jamais les emmener quelque part pour leur faire une surprise : cela leur rappelle toujours quelque chose.

    en cours de vérification

    auteur Thomas Browne de la citation Afin d'apprécier le vrai bonheur, nous devons voyager vers des pays très lointains, hors de nous-mêmes.

    Thomas Browne

    @thomasBrowne

    Afin d'apprécier le vrai bonheur, nous devons voyager vers des pays très lointains, hors de nous-mêmes.

    en cours de vérification

    auteur Yasmina Khadra de la citation Seuls les déracinés voyagent un jour de réveillon.

    Yasmina Khadra

    @yasminaKhadra

    Seuls les déracinés voyagent un jour de réveillon.

    en cours de vérification

    S

    Serge Delaive

    @sergeDelaive

    Le voyage. Se retrouver dans un pays dont on ne pratique ni la langue, ni l'alphabet et se laisser aller dans la musique des sons humains.

    en cours de vérification

    P

    Prince Rogers Nelson dit Prince

    @princeRogersNelsonDitPrince

    Le seul avec qui j'aurais pu jouer toute ma vie, c'était Miles Davis. Il m'a appris que la musique était un voyage solitaire dans un désert inexploré. Parfois, disait-il, on y croise des êtres avec qui on partage un bout de chemin, puis on repart seul sur les dunes.

    en cours de vérification

    auteur René Descartes de la citation Lorsqu'on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.

    René Descartes

    @reneDescartes

    Lorsqu'on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.

    en cours de vérification

    auteur Jean Rochefort de la citation Je m'habille tout seul, je fais la cuisine tout seul. .. Et j'ajouterai 'hélas' pour la cuisine. En revanche, je ne sais pas voyager tout seul, parce que j'ai commencé à voyager comme acteur, en étant pris en charge. Un jour, je me souviens d'avoir appelé une hôtesse de l'air à 10. 000 mètres du sol et de lui avoir soudain demandé pris d'angoisse : 'Pardon madame, c'est bien l'avion pour Hong-Kong ?'.

    Jean Rochefort

    @jeanRochefort

    Je m'habille tout seul, je fais la cuisine tout seul. .. Et j'ajouterai 'hélas' pour la cuisine. En revanche, je ne sais pas voyager tout seul, parce que j'ai commencé à voyager comme acteur, en étant pris en charge. Un jour, je me souviens d'avoir appelé une hôtesse de l'air à 10. 000 mètres du sol et de lui avoir soudain demandé pris d'angoisse : 'Pardon madame, c'est bien l'avion pour Hong-Kong ?'.

    en cours de vérification

    auteur Jules Renard de la citation La nostalgie que nous avons des pays que nous ne connaissons pas n'est peut-être que le souvenir de régions parcourues en des voyages antérieurs à cette vie.

    Jules Renard

    @julesRenard

    La nostalgie que nous avons des pays que nous ne connaissons pas n'est peut-être que le souvenir de régions parcourues en des voyages antérieurs à cette vie.

    en cours de vérification

    auteur Marcel Proust de la citation Le seul véritable voyage, le seul bain de jouvence, ce ne serait pas d'aller vers de nouveaux paysages, mais d'avoir d'autres yeux.

    Marcel Proust

    @marcelProust

    Le seul véritable voyage, le seul bain de jouvence, ce ne serait pas d'aller vers de nouveaux paysages, mais d'avoir d'autres yeux.

    en cours de vérification

    P

    Pierre Daninos

    @pierreDaninos

    Caméra - Merveilleux instrument de tourisme auquel le voyageur fait voir le pays avant de le voir lui-même.

    en cours de vérification