Johann Wolfgang von Goethe
@johannWolfgangVonGoethe
Celui qui rencontre de bonne heure des obstacles parvient à une liberté tranquille ; celui qui ne rencontre des obstacles que plus tard, ne connaît qu'une liberté amère.
En Amérique, nous avons des conditions scolaires du XIXe siècle et un programme qui prépare nos enfants pour les années 1990.
33
syllabes
21
mots
1
phrase
95
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@johannWolfgangVonGoethe
Celui qui rencontre de bonne heure des obstacles parvient à une liberté tranquille ; celui qui ne rencontre des obstacles que plus tard, ne connaît qu'une liberté amère.
@aristote
Le sacrifice de soi est la condition de la vertu.
@williamShakespeare
Rien n'est plus beau que le mot religion, à la condition qu'il signifie relier les peuples et non lier les hommes, à la condition qu'il signifie fraternité et non domination.
@gerardDeNerval
Les illusions tombent l'une après l'autre, comme les écorces d'un fruit, et le fruit, c'est l'expérience. Sa saveur est amère.
@johannWolfgangVonGoethe
Les plus grands hommes tiennent toujours à leur siècle par quelque faiblesse.
@moniqueProulx
Changer de siècle ne signifie après tout qu'un jour de plus dans le flot ininterrompu de nos ridicules calendriers humains.
@alfredDeMusset
Blessures du coeur, votre trace est amère ! Promptes à vous ouvrir, lentes à vous fermer.
@philipRoth
Misères et splendeurs du préservatif, voilà l'histoire sexuelle de la seconde moitié du XXème siècle.
@descrea
Pour vivre une deuxième vie, il te faudra quitter la première d'un rien et nu comme un vers. Alors à travers de nouveaux horizons, tu recréeras ton Univers pour seule condition d'en trouver la lumière...
@grouchoMarx
Je n'ai pas aimé la pièce mais je l'ai vue dans de mauvaises conditions : le rideau était levé et, de plus, les acteurs articulaient parfaitement.
@williamShakespeare
Ce n'est pas un mince bonheur qu'une condition médiocre : le superflu grisonne plus vite, le simple nécessaire vit plus longtemps.
@christianBobin
Dieu tenait au dix-septième siècle la place qu'aujourd'hui tient l'argent. Les dégâts étaient moindres.
@miltonBerle
L'Amérique est un drôle de pays où les femmes prennent une femme de ménage pour pouvoir faire du bénévolat dans une crèche où leur femme de ménage a déposé son enfant.
@euripide
Quand il fait un mariage brillant et supérieur à sa condition, l'homme n'est rien, on ne parle que de la femme.
@gastonBerger
Enfermé dans la souffrance, isolé dans le plaisir, solitaire dans la mort, l'homme est condamné, par sa condition même, à ne jamais satisfaire un désir de communication auquel il ne saurait renoncer.
@jeanDutourd
On obtient ce qu'on veut des femmes à condition de ne pas les décourager.
@jeanDutourd
À mesure que les siècles passent, la morale se rétrécit et devient tatillonne.
@charlesBaudelaire
L'artiste n'est artiste qu'à la condition d'être double et de n'ignorer aucun phénomène de sa double nature.
@michelDeMontaigne
Qui se connaît, connaît aussi les autres, car chaque homme porte la forme entière de l'humaine condition.
@arthurRimbaud
Un soir, j'ai assis la Beauté sur mes genoux. - Et je l'ai trouvée amère.
@mazouzHacene
La mort est tellement amère que, si on avait le choix, on préférerait être enterré par les siens que de les enterrer.
@davidAugustinDeBrueys
On s'attache dans le monde aux personnes qui ont plus l'art que le droit de plaire ; on s'attache plus à la figure qu'au coeur : n'est-ce pas une preuve de la frivolité du siècle ?
@charlesDeMontesquieu
Malheureuse condition des hommes ! A peine l'esprit est-il parvenu au point de sa maturité, le corps commence à s'affaiblir.
@francisBlanche
A quoi sert ce progrès dont nos siècles se parent A quoi sert d'avoir tant vécu ? Il n'y a plus de chefs de gare Mais il y a toujours des cocus !
@davidLeBreton
L'idée de racine est végétale, l'humanité n'a jamais été immobile, elle ne cesse de se déplacer. L'immobilité est contraire à l'humain, la marche est son domaine, comme le corps est sa condition.
@alfredDeMusset
Le ciel m'en est témoin, dès le premier moment, je compris que l'aimer était peine inutile ; et cependant mon coeur prit un amer plaisir. A sentir qu'il aimait et qu'il allait souffrir !
@theodoreJouffroy
Il faut donc choisir de deux choses l'une : ou souffrir pour se développer, ou ne pas se développer, pour ne pas souffrir. Voilà l'alternative de la vie, voilà le dilemme de la condition terrestre.
@marcAurele
Ce concombre est amer ? Jette-le ! Il y a des ronces dans le chemin ? Détourne-toi ! C'est tout ce qu'il faut. Ne dis pas à ce sujet : "Pourquoi ces choses-là se trouvent-elles dans le monde ?"
@adrienneMaillet
Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul.
@emileLittre
Tous les siècles font entrer dans la désuétude et dans l'oubli un certain nombre de mots ; tous les siècles font entrer un certain nombre de mots dans l'habitude et l'usage.