Thomas Bernhard
@thomasBernhard
L'homme doit laisser entrer l'air frais dans sa tête , c'est-à-dire qu'il doit sans cesse, à savoir chaque jour, laisser entrer le monde dans sa tête.
Mais je dirai, je pense qu'il y a des démocrates qui ne veulent pas aborder la réforme des pensions. J'ai abordé la question de l'ancienneté et du mandat. Je pense que nous devons aborder les droits et le président l'a fait dans son budget. Je pense que nous devons prolonger Medicare et le président l'a fait. Mais réinvestissez également dans ce programme.
104
syllabes
62
mots
5
phrases
278
lettres
71%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@thomasBernhard
L'homme doit laisser entrer l'air frais dans sa tête , c'est-à-dire qu'il doit sans cesse, à savoir chaque jour, laisser entrer le monde dans sa tête.
@catherineBensaid
Pour être capable de penser l'autre, il faut être libéré d'un excès de préoccupations nous concernant, préoccupations qui ne laissent aucune place à la réflexion sur l'autre
@henryLouisMencken
C'est un péché de penser du mal des autres, mais c'est rarement une erreur.
@elieWiesel
Le fanatisme est aveugle, il rend sourd et aveugle. Le fanatique ne se pose pas de questions, il ne connaît pas le doute : il sait, il pense qu'il sait.
@jeanLouisFournier
Ne pas être comme les autres, ça ne veut pas dire forcément être moins bien que les autres, ça veut dire être différent des autres.
@oscarWilde
Il y a dans une nation, une seule classe qui pense plus à l'argent que les riches, et ce sont les pauvres.
@milanKundera
La culture, c'est la mémoire du peuple, la conscience collective de la continuité historique, le mode de penser et de vivre.
@descrea
Quand une personne pleure toutes les larmes de son corps, n'allez pas dire à l'être qui l'a fait pleurer, occupes toi de tes oignons, car c'est sûrement ce qu'il a fait à les éplucher...
@julesBarbeyDaurevilly
L'ironie est un génie qui dispense de tous les autres et même de ce dont tous les autres ne sont pas dispensés, c'est-à-dire de coeur et de bon sens.
@mauriceMerleauPonty
Penser, c'est essayer, opérer, transformer, sous la seule réserve d'un contrôle expérimental.
@descrea
Les phrases peuvent changer votre façon de les interpréter quand les ponctuations ne sont pas bien placées ou viennent à manquer... Alors que vous ne vouliez dire que du bien, une personne pourrait vous détester...
@philippeBouvard
Le besoin d'entendre affirmer par d'autres tout le bien qu'on pense de soi trahit le faible crédit qu'on accorde à sa propre opinion.
@charlesGuillaumeEtienne
On pense, on pense encoreA celle qu'on adore, Et l'on revient toujoursA ses premiers amours.
@francoisMauriac
L'art abstrait témoigne que l'homme n'a rien à dire, rien à exprimer ni à fixer, s'il se coupe du monde tel que le capte le regard d'un enfant.
@jeanGuehenno
Je définirais un professeur un homme qui pense mieux devant les autres, avec les autres et pour les autres, que seul et pour lui seul.
@georgesElgozy
La démagogie est à la démocratie ce que la prostitution est à l'amour.
@henryDeMontherlant
Quand on aime vraiment quelqu'un, il n'y a pas besoin de l'embrasser, il n'y a pas besoin de le lui dire. Il n'y a que les femmes pour avoir cette rage d'être sans cesse rassurées.
@charlesBaudelaire
La femme ne sait pas séparer l'âme du corps. Elle est simpliste, comme les animaux. Un satirique dirait que c'est parce qu'elle n'a que le corps.
@louisFerdinandCeline
Vous direz, un chat c'est une peau ! Pas du tout ! Un chat c'est l'ensorcellement même, le tact en ondes.
@theodoreRoosevelt
Je ne me préoccupe pas de l'opinion des autres quant à ce que je fais, mais de ce que moi j'en pense. C'est ça avoir du tempérament !
@valentinAuwercx
On pense toujours avoir le temps de vivre nos rêves, mais comment faire quand notre rêve, c'est d'avoir du temps pour les autres?
@christianBobin
Impossible de parler de Dieu sans prononcer aussitôt une quantité invraisemblable de bêtises. On ne peut rien dire de Dieu, seulement parler avec lui, en lui.
@francoisDeLaRochefoucauld
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent.
@gustaveFlaubert
Tout le rêve de la démocratie est d'élever le peuple prolétaire au niveau de la bêtise du bourgeois.
@markTwain
Une bonne éducation consiste à conseiller le grand bien que vous pensez de vous-même avec le peu de bien que vous pensez des autres.
@jacquesDeBourbonBusset
Une vie, c'est un cheminement éclairé par un visage. Beaucoup le sentent et le vivent mais n'osent le penser.
@francoisDeLaRochefoucauld
Comme c'est le caractère des grands esprits de faire entendre en peu de paroles beaucoup de choses, les petits esprits au contraire ont le don de beaucoup parler, et de ne rien dire.
@julienGreen
Lire est une forme de paresse dans la mesure où on laisse le livre penser à la place du lecteur. Le lecteur lit et se figure qu'il pense ; de là ce plaisir qui flatte l'amour-propre d'une illusion délicate.
@descrea
Le gros mot, pas plus gros qu'un autre mot, pas plus ou moins beau. Simplement pas bien d'en dire à en écouter mais peut-on s'en empêcher, quand on grise à s'en énerver que c'est bon pour se calmer...
@emmanuelMounier
On peut donc dire en un sens que tout type est un type négatif. La caractère est comme le dessin de l'échec de la personnalité. Nous ne sommes typiques que dans la mesure où nous manquons à être pleinement personnels.