![auteur Zygmunt Bauman de la citation Le pouvoir, en un mot, est la capacité de faire avancer les choses, et la politique est la capacité de décider quelles choses doivent être faites.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fzygmunt-bauman-exQHJ4vrkQPxuyXdjGGPgRsPNIktArwyyzsFxrzdo42O1t6ACgQgQ9fLvt0j513wMei9YbI6Ql6zWQHg1Jx7kBQxGS80U0IksaZJXaRnXWwPwfO1odTXBljh5eHUZ0rD.jpg&w=3840&q=100)
Zygmunt Bauman
@zygmuntBauman
Le pouvoir, en un mot, est la capacité de faire avancer les choses, et la politique est la capacité de décider quelles choses doivent être faites.
Je suis déçu de ne pas pouvoir répondre aux attentes de mes supporters, mais chaque joueur de cricket passe par un tel temps.
37
syllabes
23
mots
1
phrase
98
lettres
91%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@zygmuntBauman
Le pouvoir, en un mot, est la capacité de faire avancer les choses, et la politique est la capacité de décider quelles choses doivent être faites.
@saminNosrat
Les gens ne me regardaient jamais deux fois. C'était ma superpuissance: quand j'ai rencontré quelqu'un, je pouvais décider de m'occuper d'eux en fonction de leur attention à moi.
@walterEWilliams
Les politiciens ont un immense pouvoir de nuire à l'économie. Mais ils ont très peu de pouvoir pour faire du bien.
@loisWyse
Le pouvoir, comme la peur, avait un goût. Mais la puissance avait un goût meilleur.
@patriciaAnnMeyerSpacks
Porger sur des fragments de la vie des autres, regardant dans leurs chambres quand ils ne savent pas que nous sommes là, nous fassons le glamour et le pouvoir de la connaissance secrète, en partie détoxifiés mais aussi accrus en étant partagés.
@carolineDhavernas
Les gens commencent à réfléchir sur le pouvoir des émotions sur la maladie et j'ai toujours ressenti un lien direct entre l'émotion et le corps. Il est fascinant que les neurologues commencent à dire à leurs patients que oui, ils sont malades, les symptômes sont là, mais cela se produit probablement parce qu'une émotion ne sort pas comme elle le pourrait et devrait.
@davidStove
Les gens sont surtout sains d'esprit, bien sûr, dans les affaires de la vie commune: le pouvoir de nourriture, un abri, etc. Mais au moment où ils tentent de profondeur ou de généralité de pensée, ils deviennent fous presque infaillibles. La grande majorité adopte, bien sûr, la folie religieuse locale, aussi naturellement qu'ils adoptent la robe locale. Mais les esprits les plus puissants tomberont, également infailliblement, dans le culte d'un fou intelligent et dangereux, comme Platon, ou Augustin, ou Comte, ou Hegel, ou Marx.
@steveMollenkopf
Le pouvoir, bien sûr, est très important, mais vraiment, il y a un ensemble de technologies que vous devez vous assurer d'être très intégrés, donc vous devez avoir un modem, vous devez avoir une connectivité, vous devez avoir un GPS, vous Dois avoir des graphiques, vous devez avoir un processeur.
@hunterSThompson
Les gens pensent que je regarde trop la télévision, mais ils ont tort. Il y a une énorme différence entre simplement "regarder" la télévision et apprendre à y répondre de manière agressive. La différence, pour la plupart des gens, est la différence entre les vivants et la mort de leur propre cerveau.
@ericHoffer
Les gens inaptes à la liberté - qui ne peuvent pas en faire grand-chose - ont faim de pouvoir. Le désir de liberté est un attribut d'un type de soi "a". Il dit: Laissez-moi tranquille et je grandirai, j'apprendrai et réaliserai mes capacités. Le désir de pouvoir est essentiellement un attribut d'un type de soi "n'a pas".
@seanHepburnFerrer
Elle a joué pour la résistance néerlandaise, non seulement pour collecter des fonds, mais aussi pour divertir les gens et pour se débarrasser des horreurs qu'ils vivaient. Ils feraient des pièces de théâtre et de petites comédies musicales, essayant d'être discrètes et de ne pas attirer l'attention des soldats.
@naomiWolf
Les personnes qui sont devenues majeures des années 80 ont connu une forme d'activisme très stérile et ennuyeuse. Ce n'est pas très amusant d'être un activiste. C'est en partie par conception. Ce sont des manifestations stériles et un activisme des e-mails anonymes - pas le genre de chose où les gens tombent amoureux, nouent des amitiés pour la vie et voient le changement qu'ils font juste devant eux. J'ai vu cela, quand les gens commencent à faire l'expérience de faire ces choses ensemble et le pouvoir qu'il a.
@georgesStPierre
Le pouvoir est différent lorsque vous l'avez combiné avec la sagesse. La sagesse vous permet d'utiliser moins de pouvoir pour accomplir plus de tâches.
@deanSpade
Le pouvoir n'est pas une question d'un individu ou d'institutions dominant, mais se manifeste plutôt dans des sites interconnectés et contradictoires où les régimes de connaissance et de pratique circulent et s'installent. Cette façon de comprendre la dispersion du pouvoir nous aide à réaliser que le pouvoir ne concerne pas simplement certaines personnes ciblées pour la mort ou l'exclusion par un souverain, mais plutôt la création de normes qui distribuent la vulnérabilité et la sécurité.
@aleksandrSolzhenitsyn
Le pouvoir est un poison bien connu depuis des milliers d'années. Si personne ne devait jamais acquérir du pouvoir matériel sur les autres! Mais pour l'être humain qui a foi en une force qui nous tient à la domination sur nous, et qui est donc conscient de ses propres limitations, le pouvoir n'est pas nécessairement fatal. Pour ceux qui ne sont pas au courant de toute sphère plus élevée, c'est un poison mortel. Pour eux, il n'y a pas d'antidote.
@aiWeiwei
La police en Chine peut faire ce qu'elle veut; Après 81 jours en détention arbitraire, vous réalisez clairement qu'ils n'ont pas à obéir à leurs propres lois. Dans une société comme celle-ci, il n'y a pas de négociation, pas de discussion, sauf pour vous dire que le pouvoir peut vous écraser à tout moment - pas seulement vous, toute votre famille et toutes les personnes comme vous.
@plutarque
La pauvreté n'est jamais déshonorante en soi, mais seulement lorsqu'il s'agit d'une marque de paresse, d'intempérance, d'extravagance ou de malades. Quand, en revanche, c'est la servante d'un homme sobre, industrieux, juste et courageux, qui consacre tous ses pouvoirs au service du peuple, c'est le signe d'un esprit élevé qui ne nourrit aucune pensée méchante
@dalaiLama
Le confort physique ne peut pas maîtriser les souffrances mentales, et si nous regardons attentivement, nous pouvons voir que ceux qui ont beaucoup de biens ne sont pas nécessairement heureux. En fait, être riche apporte souvent encore plus d'anxiété.
@keanuReeves
Les gens disaient que David Geffen et moi nous étions mariés et cela m'a fait époustoufler. Non pas qu'ils pensaient que j'étais gay, mais qu'ils pensaient pouvoir décrocher un gars aussi chaud.
@deanYoung
Les poètes sont d'excellents étudiants de blizzards et de sel et de statues brisées, mais ils sont toujours ailleurs pour le test. Toute intention dans la rédaction de la poésie en plus de l'objectif de faire un poème, d'imposer les matériaux, devrait être déçue. Si le poète n'a pas le chutzpah pour compromettre les hypothèses et les pratiques habituées, ce qui sera produit sera le sommeil sans rêve, une copie d'une copie d'une copie.
@billyDeeWilliams
Le pouvoir est une chose très particulière. C'est comme l'ego. L'ego n'est que là pour vous garder au-dessus de l'eau. Une fois que nous avons réalisé quelque chose de bien à nous-mêmes, nous avons tendance à abuser du cadeau.
@gloriaSteinem
Peut-être que McCain s'oppose depuis si longtemps à l'action positive qu'il ne sait pas qu'il s'agit d'inviter plus de gens à répondre aux normes, et non à les abaisser.
@georgeFriedman
Les politiciens sont extrêmement intelligents et rationnels. Ils n'ont pas les mêmes intérêts que les hommes d'affaires ... mais un homme monte au sommet des États-Unis. Il a grimpé de 330 millions de personnes. D'ACCORD. Il n'a pas fait ça parce qu'il était stupide, chanceux, ou quelque chose comme ça. Il comprend le pouvoir. Et il comprend comment le prendre. Et il comprend comment le garder.
@kimGordon
J'ai ramassé la basse de style postpunk. Il y a un vrai art pour ne pas apprendre à jouer un instrument et à pouvoir le jouer.
@daniilKharms
Ouvrez ce cahier tous les jours et notez au moins une demi-page. Si vous n'avez rien à écrire, au moins, en suivant les conseils de Gogol, notez qu'aujourd'hui il n'y a rien à écrire. Écrivez toujours avec attention et regardez l'écriture comme des vacances.
@rogerEbert
Les gens lisent les articles qui ne sont pas dans l'espoir d'apprendre quelque chose de nouveau, mais dans l'attente de se faire dire ce qu'ils savent déjà. C'est une forme de mort vivante. Son apothéose est le sondage quotidien dans USA Today, qui nous informe quel pourcentage d'un petit nombre de personnes sélectionnées non scientifiquement appelées un nombre de péage pour voter sur des questions qui ne peuvent pas être répondues par un oui ou un non.
@anneApplebaum
Les dirigeants politiques du Bélarus sont régulièrement réprimés, et leurs voix sont étouffées: Tsikhanouskaya se présentait pour présidente parce que son mari, Siarhei Tsikhanouski, a été arrêté avant de pouvoir commencer sa propre campagne présidentielle.
@junotDiaz
Personnellement, j'ai toujours l'impression de pouvoir utiliser un peu plus de poésie apothegmatic le pouvoir dans mon propre travail, mais nous manquons toujours de quelque chose.
@jaroslawKaczynski
La Pologne ne veut pas rester pour toujours un destinataire net des subventions de l'UE. Au contraire: nous voulons que le droit se développe dans un marché équitable, et à ce droit, nous voulons un jour rattraper l'Allemagne en termes de bien-être et de pouvoir économique. Cela ne prendra pas 100 ans! Et puis de nombreux poteaux qui ont émigré pourront rentrer chez eux.
@eugenKogon
L'anti-communisme primitif et simpliste est trop souvent utilisé comme un dénominateur commun pour divers efforts pour perpétuer son propre pouvoir dans un système démocratique, convertir les opinions en dogme et tuer toute opposition, voire silencieuse.