splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Celui qui flatte un homme est son ennemi. Celui qui lui parle de ses défauts est son fabricant.

montage citation Celui qui flatte un homme est son ennemi. Celui qui lui parle de ses défauts est son fabricant.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Celui qui flatte un homme est son ennemi. Celui qui lui parle de ses défauts est son fabricant.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Celui qui flatte un homme est son ennemi. Celui qui lui parle de ses défauts est son fabricant.

  • 28

    syllabes

  • 18

    mots

  • 2

    phrases

  • 75

    lettres

  • 78%

    mots unique

  • Moyen

    Niveau de difficulté de lecture

Celui qui flatte un homme est son ennemi. Celui qui lui parle de ses défauts est son fabricant.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Celui qui flatte un homme est son ennemi. Celui qui lui parle de ses défauts est son fabricant.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Jorge Luis Borges de la citation Dire au revoir, c'est nier la séparation; C'est pour dire qu'aujourd'hui nous jouons à nous allaiter, mais nous nous verrons demain. Les hommes ont inventé les adieux parce qu'ils se connaissaient en quelque sorte immortels, même en se considérant comme contingents et éphémères.

    Jorge Luis Borges

    @jorgeLuisBorges

    Dire au revoir, c'est nier la séparation; C'est pour dire qu'aujourd'hui nous jouons à nous allaiter, mais nous nous verrons demain. Les hommes ont inventé les adieux parce qu'ils se connaissaient en quelque sorte immortels, même en se considérant comme contingents et éphémères.

    en cours de vérification

    auteur Annie Besant de la citation Le célibat n'est naturel ni aux hommes ni aux femmes ; tous les besoins corporels exigent leur satisfaction légitime, et le célibat est un mépris de la loi naturelle.

    Annie Besant

    @annieBesant

    Le célibat n'est naturel ni aux hommes ni aux femmes ; tous les besoins corporels exigent leur satisfaction légitime, et le célibat est un mépris de la loi naturelle.

    en cours de vérification

    L

    Laura Z. Hobson

    @lauraZHobson

    Toutes les vies dont il avait entendu parler, y compris la sienne, étaient chargées d'émotions - l'amour, la perte, le travail, la jalousie, l'argent, la mort, la douleur. Mais si vous étiez juif, il y avait toujours ce supplément, l'attrait supplémentaire pour votre endurance, la chose de plus. Il y avait cette phrase chez Thoreau sur le «désespoir tranquille» - c'était en effet vrai de la plupart des hommes. Mais pour certains hommes et femmes, pour certains pères, mères et enfants, le monde a encore inventé cette épreuve supplémentaire, sans fin et implacable.

    en cours de vérification

    C

    Charles Caleb Colton

    @charlesCalebColton

    Comme un homme de plaisir, par une vaine tentative d'être plus heureux qu'aucun homme ne peut l'être, est souvent plus misérable que la plupart des hommes, de même le sceptique, dans une vaine tentative d'être sage au-delà de ce qui est permis à l'homme, plonge dans une des ténèbres plus déplorables et un aveuglement plus incurable que celui du vulgaire, qu'il méprise et voudrait instruire.

    en cours de vérification

    auteur Frances Trollope de la citation Il est impossible que tout esprit d'honnêteté commun ne soit pas révolté par les contradictions dans leurs principes et leur pratique. Ils inventent contre les gouvernements de l'Europe, car, comme on dit, ils favorisent les puissants et oppriment les faibles. ... [Pourtant] vous les verrez d'une main hissant le capuchon de la liberté, et avec l'autre fouettant leurs esclaves. Vous les verrez une heure en donnant leur foule sur les droits indéfectives de l'homme, et la prochaine conduite de leurs maisons les enfants du sol, qu'ils se sont liés à protéger par les traités les plus solennels.

    Frances Trollope

    @francesTrollope

    Il est impossible que tout esprit d'honnêteté commun ne soit pas révolté par les contradictions dans leurs principes et leur pratique. Ils inventent contre les gouvernements de l'Europe, car, comme on dit, ils favorisent les puissants et oppriment les faibles. ... [Pourtant] vous les verrez d'une main hissant le capuchon de la liberté, et avec l'autre fouettant leurs esclaves. Vous les verrez une heure en donnant leur foule sur les droits indéfectives de l'homme, et la prochaine conduite de leurs maisons les enfants du sol, qu'ils se sont liés à protéger par les traités les plus solennels.

    en cours de vérification

    A

    Anandamayi MA

    @anandamayiMa

    Un arbre est comme un saint. Il n'appelle personne à lui, il ne renvoie personne. Il propose de protéger tous ceux qui veulent y accéder, que ce soit un homme, une femme, un enfant ou un animal.

    en cours de vérification

    auteur Alan Moore de la citation Parce que notre univers entier est constitué de conscience, nous n'expérimentons jamais vraiment l'univers directement, nous expérimentons simplement notre conscience de l'univers, notre perception de celui-ci, donc c'est vrai, notre seul univers est la perception.

    Alan Moore

    @alanMoore

    Parce que notre univers entier est constitué de conscience, nous n'expérimentons jamais vraiment l'univers directement, nous expérimentons simplement notre conscience de l'univers, notre perception de celui-ci, donc c'est vrai, notre seul univers est la perception.

    en cours de vérification

    auteur Harry S Truman de la citation Un homme ne peut avoir de caractère que s'il vit dans un système fondamental de morale qui crée le caractère.

    Harry S Truman

    @harrySTruman

    Un homme ne peut avoir de caractère que s'il vit dans un système fondamental de morale qui crée le caractère.

    en cours de vérification

    N

    Nikita Khrushchev

    @nikitaKhrushchev

    N'importe quel imbécile peut déclencher une guerre, et une fois qu'il l'a fait, même les hommes les plus sages sont impuissants à l'arrêter - surtout s'il s'agit d'une guerre nucléaire.

    en cours de vérification

    K

    Khloe Kardashian

    @khloeKardashian

    Mais pour un homme, c'est différent. Par exemple, la séparation peut prendre des années - cela peut prendre des années pour rendre le divorce définitif. Que dois-je faire pendant ces années ? Je pense que c'est, vous savez, ce n'est pas la chose la plus * folle *, mais c'est de là que viennent beaucoup de rumeurs. C'est frustrant.

    en cours de vérification

    auteur Joseph Staline de la citation L'antisémitisme est dangereux pour les travailleurs, car c'est une fausse piste qui les détourne du bon chemin et les conduit dans la jungle. Par conséquent, les communistes, en tant qu'internationalistes conséquents, ne peuvent qu'être des ennemis irréconciliables et acharnés de l'antisémitisme. En U.R.S.S., l'antisémitisme est sévèrement poursuivi en tant que phénomène hostile au système soviétique. Selon les lois de l'U.R.S.S., les antisémites actifs sont punis de mort.

    Joseph Staline

    @josephStaline

    L'antisémitisme est dangereux pour les travailleurs, car c'est une fausse piste qui les détourne du bon chemin et les conduit dans la jungle. Par conséquent, les communistes, en tant qu'internationalistes conséquents, ne peuvent qu'être des ennemis irréconciliables et acharnés de l'antisémitisme. En U.R.S.S., l'antisémitisme est sévèrement poursuivi en tant que phénomène hostile au système soviétique. Selon les lois de l'U.R.S.S., les antisémites actifs sont punis de mort.

    en cours de vérification

    auteur John Muir de la citation N'importe quel imbécile peut détruire des arbres. Ils ne peuvent pas s'enfuir ; et s'ils le pouvaient, ils seraient quand même détruits, pourchassés et traqués tant qu'on pourrait tirer du plaisir ou un dollar de leurs peaux d'écorce, de leurs cornes ramifiées ou de leurs magnifiques épines dorsales. Peu d'arbres abattus les plantent ; et la plantation ne servirait pas non plus à récupérer quoi que ce soit comme les nobles forêts vierges. Au cours de la vie d'un homme, seuls des jeunes arbres peuvent pousser, à la place des vieux arbres - vieux de plusieurs dizaines de siècles - qui ont été détruits.

    John Muir

    @johnMuir

    N'importe quel imbécile peut détruire des arbres. Ils ne peuvent pas s'enfuir ; et s'ils le pouvaient, ils seraient quand même détruits, pourchassés et traqués tant qu'on pourrait tirer du plaisir ou un dollar de leurs peaux d'écorce, de leurs cornes ramifiées ou de leurs magnifiques épines dorsales. Peu d'arbres abattus les plantent ; et la plantation ne servirait pas non plus à récupérer quoi que ce soit comme les nobles forêts vierges. Au cours de la vie d'un homme, seuls des jeunes arbres peuvent pousser, à la place des vieux arbres - vieux de plusieurs dizaines de siècles - qui ont été détruits.

    en cours de vérification

    auteur Mao Zedong de la citation Une fois les ennemis armés éliminés, il y aura toujours des ennemis sans armes ; ils sont tenus de lutter désespérément contre nous, et nous ne devons jamais considérer ces ennemis à la légère. Si nous ne posons pas et ne comprenons pas maintenant le problème de cette manière, nous commettrons les erreurs les plus graves.

    Mao Zedong

    @maoZedong

    Une fois les ennemis armés éliminés, il y aura toujours des ennemis sans armes ; ils sont tenus de lutter désespérément contre nous, et nous ne devons jamais considérer ces ennemis à la légère. Si nous ne posons pas et ne comprenons pas maintenant le problème de cette manière, nous commettrons les erreurs les plus graves.

    en cours de vérification

    auteur Billy Corgan de la citation En tant qu'homme de 28 ans qui a vécu assez longtemps pour connaître la différence, je sais maintenant que les sentiments que j'ai ressentis à 16 ans n'étaient pas nécessairement corrects. Mais même trop dramatique, le désespoir que je ressentais à 16 ans était ma réalité.

    Billy Corgan

    @billyCorgan

    En tant qu'homme de 28 ans qui a vécu assez longtemps pour connaître la différence, je sais maintenant que les sentiments que j'ai ressentis à 16 ans n'étaient pas nécessairement corrects. Mais même trop dramatique, le désespoir que je ressentais à 16 ans était ma réalité.

    en cours de vérification

    R

    Regina King

    @reginaKing

    Beaucoup de femmes noires ressentent encore beaucoup de douleur quand elles voient des hommes noirs avec des femmes qui ne sont pas noires, et c'est vraiment dommage que cela puisse nous bouleverser autant. Cela a à voir avec l'estime de soi.

    en cours de vérification

    S

    Sargun Mehta

    @sargunMehta

    En tant que femme travaillant dans une industrie principalement dirigée par des hommes, vous êtes parfois prise à la légère. Mais j'essaie de voir ça comme une bonne chose. Quand ils pensaient que je ne savais rien et qu'ils pensaient qu'ils m'emmenaient faire un tour, j'en savais un peu plus. J'avais fait mes recherches et les ai donc prises par surprise.

    en cours de vérification

    auteur Thomas Hobbes de la citation Une autre doctrine répugnante à la Société Civile, c'est que tout ce qu'un homme fait contre sa Conscience, est Sinne ; et cela dépend de la présomption de se faire juge du bien et du mal. Car la Conscience d'un homme et son Jugement sont la même chose, et comme le Jugement, la Conscience peut aussi être erronée.

    Thomas Hobbes

    @thomasHobbes

    Une autre doctrine répugnante à la Société Civile, c'est que tout ce qu'un homme fait contre sa Conscience, est Sinne ; et cela dépend de la présomption de se faire juge du bien et du mal. Car la Conscience d'un homme et son Jugement sont la même chose, et comme le Jugement, la Conscience peut aussi être erronée.

    en cours de vérification

    auteur Ralph Waldo Emerson de la citation Et vraiment, cela exige quelque chose de divin chez celui qui s'est débarrassé des motifs communs de l'humanité et s'est aventuré à se faire confiance pour un bourreau. Haut soit son cœur, fidèle à sa volonté, éclaircis sa vue, qu'il puisse de bon gré être la doctrine, la société, la loi, pour lui-même, qu'un simple dessein soit pour lui aussi fort que la nécessité de fer l'est pour les autres !

    Ralph Waldo Emerson

    @ralphWaldoEmerson

    Et vraiment, cela exige quelque chose de divin chez celui qui s'est débarrassé des motifs communs de l'humanité et s'est aventuré à se faire confiance pour un bourreau. Haut soit son cœur, fidèle à sa volonté, éclaircis sa vue, qu'il puisse de bon gré être la doctrine, la société, la loi, pour lui-même, qu'un simple dessein soit pour lui aussi fort que la nécessité de fer l'est pour les autres !

    en cours de vérification

    K

    Ken Blanchard

    @kenBlanchard

    Chez Southwest, ils ont pour mission de démocratiser le transport aérien. Quand ils ont commencé, les seules personnes qui pouvaient voler étaient des hommes d'affaires relativement riches, et la vision de Herb Kelleher était d'offrir à chacun la chance de rendre visite à un ami ou à un parent pendant une période heureuse et une période triste. C'est une vision dont les employés peuvent être enthousiasmés.

    en cours de vérification

    auteur Ernest K. Gann de la citation Sommes-nous perdus ou sommes-nous enfin retrouvés ? Sur terre, nous nous efforçons de satisfaire nos divers besoins, car il en va de même pour la loi fondamentale de l'homme. En altitude, au moins pour un petit moment, les besoins disparaissent. De même l'effort. Dans les pensées de l'homme d'altitude, la nourriture et le mal se mélangent et parfois s'inversent. C'est la porte ouverte à la sagesse. En altitude, la terre est ancienne et l'homme est jeune, quel que soit son nombre, car là-haut, il peut réaffirmer ses soupçons qu'il ne l'est peut-être pas tant. C'est la porte de l'humilité.

    Ernest K. Gann

    @ernestKGann

    Sommes-nous perdus ou sommes-nous enfin retrouvés ? Sur terre, nous nous efforçons de satisfaire nos divers besoins, car il en va de même pour la loi fondamentale de l'homme. En altitude, au moins pour un petit moment, les besoins disparaissent. De même l'effort. Dans les pensées de l'homme d'altitude, la nourriture et le mal se mélangent et parfois s'inversent. C'est la porte ouverte à la sagesse. En altitude, la terre est ancienne et l'homme est jeune, quel que soit son nombre, car là-haut, il peut réaffirmer ses soupçons qu'il ne l'est peut-être pas tant. C'est la porte de l'humilité.

    en cours de vérification

    auteur Ron White de la citation J'ai rassemblé certains de mes amis musicaux et comédiens proches, et nous allons voir si nous ne pouvons pas faire quelques rires à ces soldats, lever des fonds et, espérons-le, remonter le moral. Je considère que c'est un honneur et un privilège de redonner, mais je peux pour les nombreux sacrifices de ces hommes et femmes incroyablement courageux.

    Ron White

    @ronWhite

    J'ai rassemblé certains de mes amis musicaux et comédiens proches, et nous allons voir si nous ne pouvons pas faire quelques rires à ces soldats, lever des fonds et, espérons-le, remonter le moral. Je considère que c'est un honneur et un privilège de redonner, mais je peux pour les nombreux sacrifices de ces hommes et femmes incroyablement courageux.

    en cours de vérification

    auteur Douglas Coupland de la citation Couture sur mesure : oui ! J'ai trouvé ce pantalon - c'est du Canali - et je l'ai apporté chez un tailleur et j'ai dit : "Clone ça, merde". Ils font juste toutes les bonnes choses. J'ai huit paires de couleurs différentes et je n'ai plus jamais à penser aux pantalons. Sinon, le seul look qui me convient est celui du professeur de "Gilligan's Island".

    Douglas Coupland

    @douglasCoupland

    Couture sur mesure : oui ! J'ai trouvé ce pantalon - c'est du Canali - et je l'ai apporté chez un tailleur et j'ai dit : "Clone ça, merde". Ils font juste toutes les bonnes choses. J'ai huit paires de couleurs différentes et je n'ai plus jamais à penser aux pantalons. Sinon, le seul look qui me convient est celui du professeur de "Gilligan's Island".

    en cours de vérification

    N

    Nikita Khrushchev

    @nikitaKhrushchev

    N'importe quel imbécile peut déclencher une guerre, et une fois qu'il l'a fait, même les hommes les plus sages sont impuissants à l'arrêter - surtout s'il s'agit d'une guerre nucléaire.

    en cours de vérification

    auteur George Washington de la citation Ne vous réjouissez pas du malheur d'un autre, même s'il est votre ennemi.

    George Washington

    @georgeWashington

    Ne vous réjouissez pas du malheur d'un autre, même s'il est votre ennemi.

    en cours de vérification

    auteur Sherwood Anderson de la citation Au fur et à mesure que le temps passait et qu'il apprenait à mieux connaître les gens, il a commencé à se considérer comme un homme extraordinaire, à part de ses semblables. Il voulait terriblement faire de sa vie une chose d'une grande importance, et alors qu'il regardait ses semblables et voyait à quel point ils vivaient comme des mottes, il lui sembla qu'il ne pouvait pas supporter de devenir aussi une telle motte.

    Sherwood Anderson

    @sherwoodAnderson

    Au fur et à mesure que le temps passait et qu'il apprenait à mieux connaître les gens, il a commencé à se considérer comme un homme extraordinaire, à part de ses semblables. Il voulait terriblement faire de sa vie une chose d'une grande importance, et alors qu'il regardait ses semblables et voyait à quel point ils vivaient comme des mottes, il lui sembla qu'il ne pouvait pas supporter de devenir aussi une telle motte.

    en cours de vérification

    L

    Le prix de Pritchett

    @lePrixDePritchett

    En tant que consommateurs, nous devenons de plus en plus exigeants. Nous voulons une meilleure qualité. Nous le voulons plus vite. Et moins cher. De plus, nous voulons plus de choix. Celui qui arrive et qui peut satisfaire tous ces "besoins" obtient nos affaires.

    en cours de vérification

    W

    William Batchelder Greene

    @williamBatchelderGreene

    Tous les hommes, et toute la nature créée, ont travaillé, depuis le commencement des temps jusqu'à ce jour, pour produire les circonstances qui influencent maintenant nos actions. Dès qu'un acte a été accompli, il devient indépendant de l'individu qui l'accomplit, et aussitôt donne naissance à un autre acte, qui en dernier enfante encore un autre, et ainsi ils continuent, et continueront, jusqu'à ce que la loi de cause et de l'effet cessera de fonctionner.

    en cours de vérification

    P

    Phoebe Cary

    @phoebeCary

    Des livres ont été sortis et « ont couru », / Comme des pièces de monnaie de la Monnaie ; / Mais qui pourrait en tenir lieu, / Celui qu'on n'imprimerait pas ?

    en cours de vérification

    R

    Regina King

    @reginaKing

    Beaucoup de femmes noires ressentent encore beaucoup de douleur quand elles voient des hommes noirs avec des femmes qui ne sont pas noires, et c'est vraiment dommage que cela puisse nous bouleverser autant. Cela a à voir avec l'estime de soi.

    en cours de vérification

    auteur Ben Jonson de la citation Aristote a été le premier critique précis et le plus vrai juge non, le plus grand philosophe que le monde ait jamais eu ; car il a noté les vices de toutes les connaissances, dans toutes les créatures, et des perfections de plusieurs hommes dans une science, il a formé encore un art.

    Ben Jonson

    @benJonson

    Aristote a été le premier critique précis et le plus vrai juge non, le plus grand philosophe que le monde ait jamais eu ; car il a noté les vices de toutes les connaissances, dans toutes les créatures, et des perfections de plusieurs hommes dans une science, il a formé encore un art.

    en cours de vérification