Carl Gustav Jung
@carlGustavJung
Tout ce qui ne remonte pas en conscience revient sous forme de destin.
Les pensées ne peuvent pas se former dans des mots aussi horribles que peuvent exprimer ma culpabilité.
30
syllabes
17
mots
1
phrase
84
lettres
94%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@carlGustavJung
Tout ce qui ne remonte pas en conscience revient sous forme de destin.
@donaMauriceZannou
Le vrai bonheur réside dans le temps qu'on donne aux autres à travers une pensée, un sourire, une parole, une attention, une action, une sollicitude...
@christianBobin
Mère... comment as-tu formé ma tête dans le secret de tes entrailles ? Comment, par quels songes jamais dits, as-tu modelé mon cerveau de façon à ce qu'un jour une phrase m'affole et me détourne de mes projets ?
@jahOlelaWembo
Identique aux fresques de maître, l'écriture est l'art qui applique des couleurs sur des mots couchés par dessus des toiles en papier.
@albertJacquard
Ceux qui prêchent la croissance de la consommation, dans les pays où les besoins vitaux sont déjà plus que satisfaits, sont aussi néfastes que les dealers répandant leurs drogues.
@lenine
Le peuple n'a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise. Le peuple veut exercer le pouvoir. La liberté ! Que voulez-vous qu'il en fasse ?
@alfredDeMusset
Je n'appartiens à personne ; quand la pensée veut être libre, le corps doit l'être aussi.
@hubertAquin
La littérature existe pleinement non pas quand l'oeuvre est écrite, mais quand un lecteur remonte le cours des phrases et des mots pour devenir, par ce moyen, cocréateur de l'oeuvre.
@descrea
Le langage des signes devrait être le moyen de communication universel au monde... Bien moins compliqué que des centaines de langues, il aura la faculté d'apporter au silence des mots, le calme et la sérénité...
@hectorCarbonneau
Quelle douce et délicate chose que l'amour d'une mère ! Quelle grande chose aussi ! Sentiment haut comme le ciel, profond comme l'océan !
@descrea
Les phrases peuvent changer votre façon de les interpréter quand les ponctuations ne sont pas bien placées ou viennent à manquer... Alors que vous ne vouliez dire que du bien, une personne pourrait vous détester...
@georgeBernardShaw
Le pire avorteur est celui qui tente de former le caractère d'un enfant.
@julesRenard
Il ne peut y avoir, d'un côté, la forme, de l'autre, le fond. Un mauvais style, c'est une pensée imparfaite.
@arthurKoestler
La curiosité intellectuelle - vouloir comprendre - dérive d'un besoin aussi fondamental que la faim ou la sexualité : l'énergie exploratrice.
@johannWolfgangVonGoethe
Le meilleur moyen de fuir le monde est l'art, et c'est aussi le meilleur moyen de le pénétrer.
@maharishiMaheshYogi
Il est possible à tout homme d'aller profondément à l'intérieur et de saturer sa conscience avec le bonheur intérieur, cette intelligence illimitée, qui demeure à la source de la pensée
@elieFreron
Les traducteurs sont comme les peintres de portraits ; ils peuvent embellir la copie, mais elle doit toujours ressembler à l'original.
@bernardWerber
Les bébés ont besoin de communication pour survivre. Le lait et le sommeil ne suffisent pas. La communication est aussi un élément indispensable à la vie.
@georgeMeredith
L'action, c'est la vie de l'âme aussi bien que celle du corps.
@somersetMaugham
Un homme se marie pour avoir un foyer mais aussi pour ne plus être embêté par ses problèmes de sexe ou autres affaires de ce genre.
@sophocle
Pour les hommes, il n'y a jamais eu d'institution aussi fatale que l'argent.
@lucciaOngouya
Pour obtenir du respect, il faut avoir une vie privée et savoir que les autres aussi ont la leur.
@agnesLedig
Nous sommes la somme de nos choix mais aussi de nos non-choix. Il faut assumer, et les regrets ne changent pas le passé. Par contre ils ternissent le présent.
@henryBauchau
Est-ce que bonheur et malheur peuvent exister en dehors de la danse ?
@willRogers
Le diplomate et le prestidigitateur portent un chapeau haut-de-forme. Tous les trucs de l'un et de l'autre sont déjà dans le chapeau et sont connus de tous les autres diplomates et de tous les autres prestidigitateurs.
@mazouzHacene
Une oreille attentive à la médisance est toute aussi médisante.
@julienGreen
Lire est une forme de paresse dans la mesure où on laisse le livre penser à la place du lecteur. Le lecteur lit et se figure qu'il pense ; de là ce plaisir qui flatte l'amour-propre d'une illusion délicate.
@descrea
Le gros mot, pas plus gros qu'un autre mot, pas plus ou moins beau. Simplement pas bien d'en dire à en écouter mais peut-on s'en empêcher, quand on grise à s'en énerver que c'est bon pour se calmer...
@elifShafak
L'ignorance est contagieuse. C'est comme une épidémie. Une fois qu'elle est entrée dans ton corps, elle s'y propage aussi rapidement qu'un virus. Il n'y a qu'un seul vaccin pour l'enrayer: les livres!
@simoneDeBeauvoir
Se vouloir libre, c'est aussi vouloir les autres libres.