Blaise Pascal
@blaisePascal
Ce qui fait qu'on va si loin dans l'amour, c'est que l'on ne songe pas que l'on aura besoin d'autre chose que ce que l'on aime.
Si votre adversaire joue plusieurs coups de feu dans de vaines tentatives de se sortir d'un bunker, ne vous tenez pas près de lui et comptez audiblement ses coups. Ce serait un homicide justifiable s'il a retrouvé son exposition pitoyable en appliquant son niblick à votre tête.
89
syllabes
47
mots
2
phrases
223
lettres
89%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@blaisePascal
Ce qui fait qu'on va si loin dans l'amour, c'est que l'on ne songe pas que l'on aura besoin d'autre chose que ce que l'on aime.
@jeanMariePelt
Peut-être finira-t-on par comprendre que l'horizon ultime de l'humanité n'est ni la technologie, ni le dollar. Si c'était l'amour...?
@jeanDutourd
Décrire l'ennui ou la bêtise, ne fût-ce qu'en dix lignes, suffit à vous révolutionner l'esprit ; c'est comme si on avalait une tasse de café ; on ne ferme pas l'œil avant deux heures du matin.
@nathanielHawthorne
'Le bonheur est un papillon qui, poursuivi, ne se laisse jamais attraper mais qui, si vous savez vous asseoir sans bouger, viendra peut-être un jour se poser sur votre épaule.'
@pierreMatthieu
La vie est une table où pour jouer ensemble on voit quatre joueurs. Le Temps tient le haut bout et dit: passe; l'Amour fait de son reste et tremble; l'Homme fait bonne mine, et la Mort tire tout.
@francoisGaragnon
Une personne, c'est un peu comme un paysage. Si vous l'aimez vraiment, vous n'avez pas besoin qu'elle soit tout le temps au beau fixe pour l'aimer.
@manuelLinaresRivas
On ne doit pas changer d'opinion si l'on ne peut changer de conduite.
@jahOlelaWembo
Pourquoi bon sang, blesser est si facile et réparer si difficile ? Pourquoi bon sang, la destruction est à portée de tout individu pendant que la création en exclut un si grand nombre ?
@henriBergson
L'union avec Dieu a beau être étroite , elle ne serait définitive que si elle était totale.
@andreRochette
Rien de mieux que de se laisser ignorer par les autres si on veut tout savoir.
@gaoXingjian
Si l'homme a besoin du langage, ce n'est pas seulement pour communiquer du sens, c'est en même temps pour écouter et reconnaître son existence.
@georgLichtenberg
Il dit des choses si sottes qu'on peut s'étonner qu'il le fasse avec la bouche.
@lucPlamondon
Pourquoi vivre à deux si c'est pour vivre à moitié ?
@pierreTrepanier
Ce n'est pas facile d'aimer si on croit que l'amour existe sans efforts, mais ça le devient quand on le fait sans efforts.
@vincentRoca
On dit : "La critique est aisée...", parfois on aimerait pouvoir dire : "Si la critique se taisait...".
@johnBowlby
L'attachement est un instinct conduisant tout au long de la vie à avoir besoin d'être écouté, entendu, compris et soutenu par une ou plusieurs personnes considérées comme proches.
@arthurSchopenhauer
La pitié envers les bêtes est si étroitement unie à la bonté du caractère, que l’on peut affirmer de confiance que celui qui est cruel envers les bêtes ne peut être un homme bon
@josteinGaarder
La vie est si brève que nous n'avons pas le droit de prononcer un jugement définitif sur l'amour. Vivre d'abord et ensuite seulement philosopher !
@eugeneMarbeau
Si pour aimer il fallait connaître, si pour être aimé il fallait mériter l'amour, la vie s'écoulerait solitaire.
@antoineDeRivarol
Pourquoi l'amour est-il toujours si mécontent de lui, et pourquoi l'amour-propre en est-il toujours si content ? C'est que tout est recette pour l'un, et que tout est dépense pour l'autre.
@baltasarGracianYMorales
Tout a son endroit et son envers. La meilleure chose blesse si on la prend à contresens ; au contraire, la plus incommode accommode si elle est prise par le manche.
@gandhi
Chaque jour, la nature produit suffisamment pour nos besoins. Si chacun ne prenait que ce qu'il lui faut, il n'y aurait pas de pauvreté dans le monde, et personne n'y mourrait d'inanition.
@georgesWolinski
Je suis désespéré lorsque je pense que tout ce que j'aime existera encore après ma mort, tandis que moi, si je n'avais pas existé, personne ne s'en serait aperçu.
@frankZappa
Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
@lePortDeLangoisse
Si vous avez besoin de moi, vous n'avez qu'à siffler. Vous savez siffler, Steve ? Vous rapprochez vos lèvres comme ça et vous soufflez!
@giorgioNardone
Penser que si l'on comprend une chose, on pourra la changer est une vieille illusion des êtres humains.
@georgeBernardShaw
Le bonheur, est comme le blé : on ne devrait pas avoir le droit d'en consommer si on n'en produit pas.
@albertSchweitzer
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
@marcEscayrol
Bonheur : sensation de bien-être qui peut conduire à l'imprudence. Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là où vous avez pied.
@paulEluard
J'étais si près de toi, que j'ai froid près des autres.