Edmond Jabès
@edmondJabes
Le livre n'est pas. La lecture le crée, à travers des mots créés, comme le monde est lecture recommencée du monde par l'homme.
J'ai appris à ressentir mon chemin à travers la vie, personnellement et professionnellement.
28
syllabes
13
mots
1
phrase
75
lettres
92%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@edmondJabes
Le livre n'est pas. La lecture le crée, à travers des mots créés, comme le monde est lecture recommencée du monde par l'homme.
@jeanRostand
Le menteur à qui l'on retire son masque ressent la même indignation que si on le défigurait.
@williamButlerYeats
Laissez le petit génie faire son chemin et prendre du bon temps ; l'esprit du grand génie n'est jamais en vacance.
@okakuraKakuzo
La virilité d'une idée ne consiste pas moins dans sa puissance à créer un passage à travers la pensée contemporaine que dans sa capacité à dominer les mouvements futurs.
@reneBarjavel
Les individus vivants, milliards d'hommes, de mouches ou de pissenlits, ne sont que des véhicules. La vie se fait porter par eux à travers le temps et l'espace.
@sagesseHindoue
Comme le lotus qui se fraie un chemin dans l'eau boueuse pour arriver à la lumière, l'homme doit s'élever malgré les épreuves et se placer au dessus des remous du mental.
@soniaLahsaini
Ma parole n'a de résonnance qu'à travers les mots
@mostefaKhellaf
Le hasard appartient à la métaphysique, il faut être sur son chemin pour le provoquer. Il demeure illusoire pour les esprits pratiques.
@mazouzHacene
Après tant de sacrifices, tant de luttes à travers des siècles, l'esclavage existe encore sous des formes modernes.
@jeromeGarcin
L'Histoire nous a appris que la vertu ne peut rien contre le vice et que, pour triompher des cyniques, il s'agit d'être plus cynique encore.
@maryHigginsClark
J'ai appris une chose durant ces deux dernières journées. J'ai appris qu'aucun homme n'a le droit de déterminer l'heure de la mort de l'un de ses semblables.
@alexandreDumas
Or, l'homme ne sera parfait que lorsqu'il saura créer et détruire comme Dieu ; il sait déjà détruire, c'est la moitié du chemin de fait.
@johannDavidWyss
La peine que l'homme s'est donnée pour arriver à un but quelconque n'est rien en comparaison de la douleur qu'il ressent à voir se perdre le fruit de ses travaux.
@georgeBernardShaw
Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais.
@socrate
Etre homme de bien et ne pas chercher à le paraître, c'est le vrai chemin de la gloire.
@allanPease
Celui qui a affirmé que le chemin menant au coeur d'un homme passait par son estomac visait manifestement trop haut.
@danielDesbiens
Tant que le coeur de l'humanité souffrira, tous les hommes ressentiront un malaise.
@michelArthe
La nature devient jardin quand l'homme y trace son chemin.
@julesRenard
Il n'est pas possible de dire la vérité, mais on peut faire des mensonges transparents : c'est à vous de voir au travers.
@alamIiShah
L'homme ne peut utiliser que ce qu'il a appris à utiliser.
@alfredJarry
Les accidents de métro, chemins de fer, tramways, etc..., ont ceci de bon, comme les guerres, qu'ils éclaircissent le trop-plein misérable de la population.
@marcusGarvey
Dieu et la Nature nous ont fait ce que nous sommes, mais à travers notre génie créateur nous faisons de nous-mêmes ce que nous voulons être
@clairePiccolo
Le hasard, c'est une avant première de l'esprit qui se manifeste en son temps après un cheminement invisible.
@sittingBull
Je n'ai rien vu de ce qu'un homme blanc possède, maisons ou chemins de fer, vêtements ou nourriture, qui soit aussi bon que le droit de se déplacer en rase campagne et de vivre à notre manière.
@henriDominiqueLacordaire
Retournez, retournez à l'infini, lui seul est assez grand pour l'homme. Ni chemin de fer, ni longue cheminée à vapeur, ni aucune autre invention n'agrandiront la terre d'un pouce.
@sandrineFillassier
On ne rencontre pas les gens par hasard, ils sont destinés à traverser notre chemin pour une bonne raison.
@albertCamus
Sur tous les chemins du monde des millions d'hommes nous ont précédés et leurs traces sont visibles. Mais sur la mer la plus vieille, notre silence est toujours le premier.
@louisFerdinandCeline
Un fou, ce n'est que les idées ordinaires d'un homme mais bien enfermées dans une tête. Le monde n'y passe pas à travers sa tête et ça suffit. Ça devient comme un lac sans rivière une tête fermée, une infection.
@descrea
L'homme doit passer par la souffrance pour continuer le chemin de sa vie et que la mort soit une délivrance à en devenir un Paradis.
@micheleLesbre
N'avez-vous jamais croisé de ces êtres qui semblent ne pas se trouver sur votre chemin par hasard, mais par une sorte d'évidence si bouleversante que votre existence en est subitement transformée ?