![auteur Annie Besant de la citation L'idée que le bouddhisme nie ce qu'on appelle l'immortalité individuelle occidentale est une erreur, en ce qui concerne les Écritures bouddhistes.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fannie-besant-PyhmW4dTKRmitoGSpNlvZVBGPHuIvA00ge7Z8PKoDMhYKEo0bnzdiJMzCnk9MPmyNist1XILC2XKjV6aBz1FUF7s6vkmT9fjoiNmgsSajth4sAjBZGUDaLu8Dj9VeQod.jpg&w=3840&q=100)
Annie Besant
@annieBesant
L'idée que le bouddhisme nie ce qu'on appelle l'immortalité individuelle occidentale est une erreur, en ce qui concerne les Écritures bouddhistes.
L'idée du sacré est tout simplement l'une des notions les plus conservatrices de toute culture, car elle cherche à transformer d'autres idées - l'incertitude, le progrès, le changement - en crimes.
61
syllabes
31
mots
1
phrase
152
lettres
94%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@annieBesant
L'idée que le bouddhisme nie ce qu'on appelle l'immortalité individuelle occidentale est une erreur, en ce qui concerne les Écritures bouddhistes.
@portiaDoubleday
La vérité honnête est - et j'ai ressenti cette façon pour toujours - est mon plus grand concurrent est moi-même. Toujours. Je suis intimidé par mes propres raccourcis pour agir plus que tout, n'importe quelle partie, n'importe quel réalisateur.
@michaelShermer
La soirée a été organisée très professionnellement, et la plupart des gens étaient exceptionnellement polis, même si cela m'a rendu un peu nerveux quand un responsable de l'église m'a dit après le débat lorsqu'une grande foule de gens m'a entouré qu'il m'avait attribué un garde du corps " Au cas où." Juste au cas où? Je pensais que les chrétiens étaient supposés être exceptionnellement tolérants. Eh bien, en tout cas, je suppose que j'étais reconnaissant pour le geste, "juste au cas où".
@fridaGiannini
L'idée de «Ferie» ou des vacances d'été, est une longue tradition dont tous les Italiens, y compris moi-même, participent. C'est le moment de se détendre, de réfléchir et de se recharger.
@ibnWarq
Les grandes idées de l'Occident - le rationalisme, l'autocritique, la recherche désintéressée de la vérité, la séparation de l'Église et de l'État, l'État de droit, l'égalité devant la loi, la liberté de conscience, la pensée et l'expression, les droits de l'homme et le libéral La démocratie - une grande réussite, sûrement, pour toute civilisation - reste la meilleure, et peut-être la seule, signifie pour tous, quelle que soit la race ou la croyance, pour atteindre leur plein potentiel et vivre dans la liberté.
@farhanAkhtar
La première fois que j'ai redécouvert la joie de regarder un film d'action, c'est quand j'ai vu «mourir dur». C'était un complot complètement simple - un gars va rencontrer sa femme, et le bâtiment est repris par des terroristes - mais j'ai été complètement époustouflé. Grands personnages, et il a évolué très vite.
@ralphWaldoEmerson
Le bon avocat n'est pas l'homme qui a un œil de tous les côtés et de l'angle de la contingence, et qualifie toutes ses qualifications, mais qui se jette si chaleureusement, qu'il peut vous sortir d'une éraflure.
@danielKahneman
L'expérience de soi vit dans l'instant; C'est celui qui répond à la question: «Est-ce que ça fait mal? ou "à quoi pensiez-vous tout à l'heure?" Le moi-même est celui qui répond aux questions sur l'évaluation globale des épisodes ou des périodes de la vie, comme un séjour à l'hôpital ou les années qui ont quitté un collège.
@johnStokes
La croissance de toutes les plantes du jardin à partir de graines et de racines nous garde à la conscience, conformément à la parabole de la semelle, de la nécessité de notre réception et de notre culture aimantes et mortifiées dans nos cœurs et nos âmes des graines et des racines des Cadeaux et vertus surnaturels nécessaires au progrès dans l'ascension ascétique / mystique de nos âmes vers l'union avec Dieu et avec la volonté divine pour la création et le royaume
@thomasMerton
Les amis de Job apparaissent sur la scène en tant que conseillers et «consoleurs», offrant à Job les fruits de leur science morale. Mais lorsque Job insiste sur le fait que ses souffrances n'ont aucune explication et qu'il ne peut pas en découvrir la raison à travers des concepts éthiques conventionnels, ses amis se transforment en accusateurs et maudire Job en tant que pécheur. Ainsi, au lieu des consoleurs, ils deviennent des tortionnaires en raison de leur moralité même, et ce faisant, tout en prétendant être des défenseurs de Dieu, ils agissent comme des instruments du diable.
@garyBusey
Le plus grand pouvoir que vous ayez est votre foi. FOI. Et le mot foi représente des aventures fantastiques pour lui faire confiance. Dieu sera là pour combattre toutes vos batailles, tout ce que vous avez à faire est de le laisser. La foi est très forte. Une partie de ma vie ministre est de parler de Dieu en termes de ramener qui je suis vraiment à la pointe de mon identité.
@benoitMandelbrot
L'existence de ces modèles [fractales] nous met au défi d'étudier des formes que l'euclide laisse de côté comme étant sans forme, pour étudier la morphologie de l'amorphe. Les mathématiciens ont cependant dédaigné ce défi et ont de plus en plus choisi de fuir la nature en concevant des théories sans rapport avec tout ce que nous pouvons voir ou ressentir.
@jeanBaudrillard
La futilité de tout ce qui nous vient des médias est la conséquence incontournable de l'incapacité absolue de cette étape particulière pour garder le silence. La musique, les pauses commerciales, les flashs d'information, les publicités, les émissions de nouvelles, les films, les présentateurs - il n'y a pas d'autre alternative que de remplir l'écran; Sinon, il y aurait un vide irrémédiable ... c'est pourquoi le moindre accrochance technique, le moindre glissement de la partie du présentateur devient si excitant, car il révèle la profondeur du vide qui nous plisse à travers cette petite fenêtre.
@nicoleKrauss
Le fait que vous deveniez un peu plus heureux aujourd'hui ne change pas le fait que vous deveniez aussi un peu plus triste. Chaque jour, vous devenez un peu plus les deux, ce qui signifie qu'en ce moment, à ce moment exact, vous êtes le plus heureux et le plus triste que vous ayez jamais été dans toute votre vie.
@pabloLarrain
L'essence du cinéma qui m'intéresse est une combinaison d'amour, de rage et de curiosité. Parfois, il est difficile de voir ces intentions, ou peut-être qu'il est difficile de les représenter sur un film d'une manière qui ne semble pas trop prêcheuse ou non pertinente. Donc, au lieu de le dire à haute voix, vous le dites plusieurs fois dans le film en le cachant. Vous avez une sensation après avoir vu tout le film à travers vous-même.
@rushLimbaugh
L'avenir n'est pas un grand gouvernement. Politiciens égoïstes. Des bureaucrates puissants. Cela a été essayé, testé tout au long de l'histoire. Le résultat a toujours été un désastre. Le président Obama, votre programme n'est pas nouveau. Ce n'est pas le changement, et ce n'est pas de l'espoir.
@herbertHoover
L'avenir des nations ne peut pas être gelé. . . ne peut pas être prévu. Si nous voulons accomplir quoi que ce soit à notre époque, nous devons aborder notre problème dans la connaissance qu'il n'y a rien de rigide ou d'immuable dans les affaires humaines. L'histoire est une histoire de croissance, de désintégration et de changement. Si aucune disposition, aucune allocation n'est faite pour le changement par des moyens pacifiques, cela viendra de toute façon - et avec violence.
@davidGraeber
La chose fascinante à propos des histoires économiques standard est exactement cela: ils supposent que tout le monde veut ce genre de fermeture. Que toutes les relations humaines sont des formes d'échange, car si tout est un échange, il est vrai que nous sommes tous les deux égaux. Nous montons, je vous donne quelque chose, vous me donnez quelque chose et nous nous éloignons. Ou je vous donne quelque chose, vous ne me donnez pas quelque chose en ce moment, et vous me devez. Donc, si nous avons des relations continues, c'est parce que quelqu'un est endetté.
@shirinNeshat
L'idée de se sentir déplacée et de ne jamais vous sentir en sécurité partout dans le monde, où vous vous sentez toujours plus en sécurité si vous êtes là-bas, ce n'est pas seulement mon expérience. Si vous êtes allé en Iran aujourd'hui ou qu'un Iranien est venu en Amérique aujourd'hui, ou le fait qu'il y a des bombes qui explosent partout, il y a juste un énorme sentiment de peur et ressent un désir de sécurité.
@jackLondon
Le jeu de la vie est bon, bien que toute la vie puisse être blessée et bien que toutes les vies perdent le jeu à la fin.
@sautomout
L'avenir continue de me préoccuper en tant que source fiable d'espoir, de peurs et d'anxiétés, mais de plus en plus le présent ne semble avoir aucune qualités exceptionnelles, étant simplement une station-service à travers laquelle les événements se rendent dans les vastes terres ombragées du passé.
@lauraBates
L'idée que les hommes «perdent le contrôle» autour d'une femme dans une jupe courte sont insultant envers les hommes, soulage complètement les auteurs de responsabilités et efface et ignore les victimes masculines.
@jackZipes
Les collections Grimm n'ont jamais été destinées aux enfants. Non pas parce que les enfants étaient exclus, mais parce que la division que nous faisons aujourd'hui de la littérature pour enfants n'existait pas alors. L'idée de protéger les enfants contre les contes de violence n'a eu lieu que par la première partie du 19e siècle.
@robertFulghum
L'herbe n'est pas, en fait, toujours plus verte de l'autre côté de la clôture. Non pas du tout. Les clôtures n'ont rien à voir avec cela. L'herbe est la plus verte où elle est arrosée. Lorsque vous traversez des clôtures, emportez de l'eau avec vous et prenez l'herbe où que vous soyez.
@matthewPerry
Le but est de devoir recommencer parce que le gars de la caméra secoua un peu en riant. Sans cela, je ne suis pas content parce qu'il n'y a rien de mieux pour moi qu'un monde que tout le monde essaie de se faire rire.
@arthurDavidRitchie
Le fait que les régions de la nature réellement couvertes par des lois connues soient peu nombreuses et fragmentaires sont dissimulées par la tendance naturelle à entraver notre expérience dans ces régions particulières et à laisser les autres à eux-mêmes. Nous recherchons les pièces connues et familières et évitons celles qui sont inconnues et inconnues. C'est simplement ce qu'on appelle la «science appliquée».
@billMaher
L'électricité est de retour à Bagdad. C'est un moment très culminant dans la libération de tout pays, lorsque les lumières reviennent et que vous avez bien un aperçu de ce que vous avez pillé.
@josephKosinski
L'idée elle-même, la notion de ce que pourrait être le prochain Tron, est suffisamment excitante pour qu'il vaut la peine de le faire. De toute évidence, nous avons laissé entendre certaines choses à la fin de l'héritage, c'est un peu là pour les gens de voir ce qu'est ce potentiel. Nous voulons donc simplement nous assurer que nous avons un script qui tient cette promesse à une échelle épique. "
@christianWiman
L'envie sans fin et inutile de regarder la vie de manière globale, de prendre une vision de l'oiseau de nous-mêmes et de juger les dimensions de ce que nous avons ou n'avons pas fait: c'est la vie en tant que paysage, ou la vie comme curriculum vitae. Mais la vie est incrémentielle, et bien qu'une vie valable soit un rassemblement de tout ce que l'on est, bon et mauvais, réussi et non, le paradoxe est que nous ne pouvons jamais vraiment voir cette chose que tous nos incréments (et diminutions, je Supposons) ajouter à.
@connieWillis
Toute la gamme de l'expérience humaine est présente dans une chorale d'église, y compris, mais pas limitée à la jalousie, à la vengeance, à l'horreur, à la fierté, à l'incompétence (les ténors n'ont jamais été sur la bonne note de toute l'histoire des chorales d'église, et les basses ont Je n'ai jamais été sur la bonne page), la colère, la luxure et le désespoir existentiel.